Help je n'arrive pas à mettre mon site en ligne

maeda

Membre confirmé
1 Février 2003
76
0
44
île de France
Bonjour,
Je viens de faire mon site avec iweb et j'ai décidé de le mettre en ligne. Pour celà j'ai OVH comme hébergeur et transmit comme FTP. Pour le moment tout va bien. J'ai bien placé celui là dans le dossier www puis j'ai préalablement viré tout ce qui ne concernait pas mon site du dossier précédemment cité "www". Voilà sauf que mon site n'apparaît pas et je ne comprend vraiment pas pourquoi....ah oui je suis vraiment plus qu'un novice en sites web (ftp est un mot que je connais depuis quelques heures seulement :D )

Il n'apparait pas… soit mais … rien, page blanche ? message d'erreur ?

Ton site est tout neuf, l'achat du nom de domaine est tout récent ?
Dans les documents transmis par OVH tu dois aussi avoir une adresse IP pour accéder au site.
Essaie avec cette adresse (4 blocs de 2 ou 3 chiffres séparés par des points) dans ton navigateur.

Mais si ton achat de nom et de de domaine est récent il faut laisser un petit peu de temps.

la réaction destarmac est très pertinente, toutefois, vérifie 2 choses :
• que tu as bien le fichier index.html dans le dossier racine de ton site.
• que tu as bien une concordance de la casse des caractères dans les nom des dossier et fichiers et leur référence dans les fichiers html.
En effet baucoups d'hébergeurs utilise des serveurs sous Linux qui est sensible à la casse.

vous pouvez écouter le pomcast Pom4 n°47 à ce sujet

Merci beaucoup à vous deux. Je viens d'avoir une réponse d'un membre d'OVH qui vient de m'expliquer qu'il faut attendre 24 heures pour que tout soit mis en place. Je fut un tantinet impatient sur ce coup là (mon nom de domaine a été acheté cet après midi). Je dispose bien du fichier index.html par contre "que tu as bien une concordance de la casse des caractères dans les nom des dossier et fichiers et leur référence dans les fichiers html.
En effet baucoups d'hébergeurs utilise des serveurs sous Linux qui est sensible à la casse."
Qu'est ce que celà veut bien dire ? Mes yeux de novices saignent d'ignorances :D

Cela signifie que index.html est différent de INdex.html par exemple.

Tu as donc tout intérêt à n'utiliser que des noms de page formés en minuscule, sans espace ni caractères accentués (ni ponctuation en dehors du _ tant qu'à faire) pour éviter quelques soucis bien pénibles.

Ok, (je suis entrain d'écouter le pomcast 47 très instructif effectivement)

J'ai viré toutes les majuscules les tirets et autres signes de ponctuations bizarres héhé

Patient ?
Pas de problème de lecture pour même en adsl 512.

Sinon, qi le conseil de patience est un conseil très général, patienter une demi-journée entre achat du nom de domaine et propagation, cela va, cela rete supportable.