HELP !! lol !

• Créateur du sujet Créateur du sujet mabess
  • Date de début Date de début

mabess

Membre enregistré
3 Mars 2011
1
0
53
Bonjour à tous !
j'ai un ipod nano 4ème ou 5ème génération (acquisition en mars 2008) seulement ne sachant pas du tout m'en servir (à part lecture !) j'ai besoin d'un coup de main...
j'ai plein de musique dans cet appareil que je voudrais récupérer pour mettre sur mon ordinateur dans "ma musique" mais je ne sais pas du tout comment faire... :confused:
il faut dire que je trouve cet appareil compliqué et je ne suis pas une férue d'informatique, nouvelles technologies... etc... :rose:

bref, j'ai donc opté pour un autre appareil qui utilise le copier/coller et c'est franchement plus simple !!! :)
mais il faut que je mette le contenu de mon ipod sur "ma musique" pour ensuite faire un copier/coller dans mon nouveau lecteur mp3...

Euh ben faut utiliser itunes ! :D

Ensuite tu prend toute tes musiques en cliquant sur une puis ctrl * A, elles sont toutes sélectionnées.

Et après copier-coller vers un dossier.

Puis après si tu veux les lire sur média player, tu fait un clic droit sur une de tes chansons et tu mets " lire avec média player "

Voilà c'est tout bète ;)

La situation ayant l'air de te faire bien rire je ne vois pourquoi, mais bon, il vaut mieux le prendre comme ça.

Par contre, tu n'as en effet pas l'air d'être doué et si un iPod est trop compliqué pour toi, je ne vois pas quel genre d'appareil pourrait te convenir.

Tu as bien téléchargé iTunes comme te l'as suggéré nemekas ?

Une question tout de même....

A moins qu'elles aient toutes été achetées sur l'iTunesStore depuis l'iPOD, les musiques ne sont pas arrivées par miracle dans cet iPOD, si?

Donc les musiques sont déjà sur l'ordinateur avec lequel l'iPOD est synchronisé. C'est sur cet ordinateur qu'il faut récupérer les musiques.

En synchronisant l'iPOD avec un NOUVEL ordinateur, les musiques présentes sur l'iPOD vont être supprimées!

La situation ayant l'air de te faire bien rire je ne vois pourquoi, mais bon, il vaut mieux le prendre comme ça.

Par contre, tu n'as en effet pas l'air d'être doué et si un iPod est trop compliqué pour toi, je ne vois pas quel genre d'appareil pourrait te convenir.

Tu as bien téléchargé iTunes comme te l'as suggéré nemekas ?

un mp3 normal

Mais en réponse comme les autre tu télécharge Itune, tu clique sur ton appareil qui vas apparaitre tu m'es t'as musique dans la bibliothèque itune et tu synchronise le tout ou dans les options tu coche manuel et tu clique sur ton appareil tu fais ajouter liste de lecture tu lui donne un nom et après tu fait glisser tes fichier musique voulu dedans