Help ! Mac bloqué grave

mariner124

Membre confirmé
14 Novembre 2010
11
1
Salut à tous
j'ai essayé d'installer windows XP (acheté il y a dix ans, je veux dire non piraté) sur mon Imac 27" en OS X (je suis sur la version d'avant Lion que je n'ai pas installé)
Je lance BootCamp, je fais une partition comme il le demande avec 150 Go pour Windows, et il me demande d'insérer mon disque de XP
jusque là tout va bien, puis l'écran bleu et les différents processus d'installation de XP
Mais à un moment, il me demande d'appuyer sur "entrée" pour poursuivre, "R" pour réparer ou F3 pour stopper. Et c'est là que ça coince, impossible d'obtenir une action, on dirait que mon clavier (mac étendu relié par USB) n'est pas reconnu, bref je peux appuyer partout il ne se passe rien.
J'éteins et je relance, idem, j'éteins et j'éjecte le CD de XP en me disant qu'il va redémarrer sur OS X et c'est là que ça coince, à l'écran j'ai : "no bootable device. Insert bootable disc"
et que j'insère le disque d'origine du Max ou de XP j'ai toujours : "no bootable device"
Y a t-il une solution pour s'en sortir ? Une combinaison de touches pour forcer le démarrage ? Quelque chose à télécharger et mettre sur une clé USB pour le démarrer ?
Merci de vos lumières

J'ai u le meme probleme hier

Si tu veux repartir sur mac osx au moment du demarrage il faut que tu restes appuyer sur alt jusqu'a ce que tes deux partitions s'affiche, Windows et Mac OSX.