help mac os 8.5...

zizabelle

Membre enregistré
31 Octobre 2007
2
1
bonjour a tous​

Je viens d'acquerir un power pc G3 333mghz avec le systeme 8.5:​
  • j'aimerai le configurer pour mettre internet haut debit, est ce possible?​
  • sinon qu'est ce que je peux en faire?​
  • sinon y a t'il des logiciels pour un usage familial?​
  • comment fait on pour mettre un systeme plus recent, et qu'est ce que je vais y gagner?​
je suis plutot habituée au pc, alors je suis un peu perdue, svp aidez moi!!!​
merci d'avance:zen:​

j'aimerai le configurer pour mettre internet haut debit, est ce possible?
oui, si vous avez un modem ethernet.

sinon y a t'il des logiciels pour un usage familial?
c'est quoi un "usage famillial"? vous devriez trouver des traitements de textes, et quelques anciens jeux.

• comment fait on pour mettre un systeme plus recent, et qu'est ce que je vais y gagner?​
  • quelle est la configuration exacte? vous devriez, sous réserve qu'il ai assez de ram, pouvoir mettre mac os 10.3 panthère, les interets sont nombreux: surtout que vous souhaitez aller sur internet avec: sous mac os 8 ou 9 vous ne trouverez aucun "bon" navigateur affichant bien la majorité des sites web, sous os 10, vous pourrez utiliser safari, firefox ou camino, qui sont de très bons navigateurs. :)

Normalement tu peux upgrader le système jusqu'en 9.2.2 sans problème, tu peux installer OS X, mais ça risque de ramer...
Il te faut le maximum de RAM possible...

ÉDIT : grillé (en partie)...

Mais déjà, la première chose à faire est de le passer (gratuitement) en système 8.6 (le troisième téléchargement de la liste). Les infos sur cette mise à jour sont là !

Pour le reste, il faut déjà savoir de quel Mac il s'agit (333 Mhz, ça peut être un iMac "5 flavors" ou un PowerBook "G3 bronze", ou encore un PowerMac "G3 beige minitower").

Si le système 10.3 est envisageable pour les 3, l'installer sur un "beige" impose des manips pas forcément à la portée d'un novice en système Mac OS. Dans tous les cas, pour Mac OS X 10.3, il faudra doter la machine d'au minimum 256 Mo de Ram pour que ça tourne un peu, mais 512 Mo serait mieux.

Sur des systèmes "classiques" (Mac OS 8.5/6 ou 9.x), la navigation internet n'est pas évidente. La meilleure option reste le navigateur Mozilla, mais ça reste effectivement loin des possibilités actuelles.