HELP!!! Mail a supprimé mes deux comptes de messagerie...

superfrancix

Membre enregistré
29 Avril 2012
2
0
Bonjour,

je suis nouveau et fais appel à votre science pour essayer de résoudre mon problème.

Je viens d'ouvrir Mail aujourd'hui, la fenêtre de création de compte est apparu me demandant de créer un nouveau compte messagerie, ceci veut dire que mes deux comptes habituels ont été supprimé...:mouais:

Compte 1: Yahoo!
Compte 2: Mail professionnel avec plus de 3000 messages que je gardais depuis longtemps certes mais qui surtout sont très précieux:siffle:

Je suis donc les recommandations et crée un nouveau compte en commençant par Yahoo!, Mail s'ouvre et me télécharge les messages sauvegardés sur le serveur Yahoo!, en revanche si j'effectue la même opération pour le boulot, je ne récupérerais qu'une partie (les plus récents) car je sais qu'ils font régulièrement des maintenance... j'ai bien une sauvegarde Time Machine, mais qui date d'un mois ou deux peut être. (((une des soluces serait de mixer les mess récupérer sur Time Mach et les mess du serveur,,, j'avoue ne pas être capable de faire ça:D)))

Pensez vous que tous mes mails pro peuvent être récupérer sur le compte à partir de ma machine, sont ils enregistrés quelques part???

Merci d'ores et déjà pour toutes les réponse que j'attends avec impatience,

Cordialement,

superfrancix

Sans doute que le fichier de preferences com.apple.mail.plist a-t-il été supprimé...

IL faudrait le retrouver dans la sauvegarde TimeMachine

Sinon, les mails doivent être sauvegardés dans /users/ton nom/mail/Mailboxes

Bonjour,

Il n'y a aucune raison pour que mail décide tout à coup de supprimer deux comptes. Avez vous utilisé un soft pour faire du nettoyage sur le Mac ?

Bonjour,

Il n'y a aucune raison pour que mail décide tout à coup de supprimer deux comptes. Avez vous utilisé un soft pour faire du nettoyage sur le Mac ?

Il suffit de virer le fichier plist de Mail et au démarrage suivant il faut tout reconfigurer...

Je suis bien d'accord. Mais je ne m'amuse pas à supprimer des fichiers plist comme ça sans raison ;)

Sans doute que le fichier de preferences com.apple.mail.plist a-t-il été supprimé...

IL faudrait le retrouver dans la sauvegarde TimeMachine

Sinon, les mails doivent être sauvegardés dans /users/ton nom/mail/Mailboxes

bonjour Rémy,

j'ai bien vérifié ton idée, je ne dispose pas de dossier mail dans /users/ton nom...

Merci pour tout de même pour la réponse.

---------- Nouveau message ajouté à 14h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h37 ----------

Bonjour,

Oui, oui... ben justement maintenant que vous me faîtes penser, le problème est survenu après une mise à jour. Au redémarrage, le système m'a notifié avoir supprimé un logiciel ou un fichier malveillant du nom "machintruc flash" (désolé le début du nom ne m'a pas particulièrement marqué)

:mouais:

Est-il possible que le pb provienne de là?

Désolé c'est dans /users/ton nom/Bibliothèque/Mail
Si tu as Lion comme version de MacOS X, le dossier Bibliothèque est masqué.
Pour le trouver il faut utiliser le menu "Aller" du Finder tout en maintenant la touche alt appuyée