HELP ME !! Erreur 6030 Bein Sport

Lego_vtec

Membre enregistré
23 Juin 2014
1
0
33
Bonjour tous monde,

Voila hier j'ai pris un abonnement chez bein sport avec leur nouvelle formule bein sport connect.

Sauf qu'au moment de vouloir démarrer le live chez une fenetre qui apparait et qui me met " systeme exception error : 6030 an error has occured ".

donc besoin d'aide parce la je commence à en avoir marre de pas avoir la solution
icon_mad.gif
icon_confused.gif

Lego_vtec Novice Messages: 1Inscrit le: 23/06/14, 14:48





Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à toi. Je suis dans le même soucis...
Malheureusement j'ai tout essayé, réinstallation de Silverlight, passer des heures à chercher sur google une réponse...
La seule que j'ai trouvé, c'est que ce serait un problème venant de chez eux (problème de licence). Il était arrivé même chose avec le live de canal+/Canalsat au début.
J'ai envoyé plusieurs mails à BeinSport, aucune réponse...
Si tu trouves la solution n'hésite pas à la donner, je suis preneur!

Je précise que sur bootcamp, ça marche... Surement un soucis avec les MACs....
 
B
Sauf qu'au moment de vouloir démarrer le live chez une fenetre qui apparait et qui me met " systeme exception error : 6030 an error has occured ".

Probleme Silverlight. Grand classique quand les diffuseurs changent ou blindent les paramètres Play Ready. Y'a pas grand chose à faire à part effacer Silverlight, les prefs, les prefs microsoft play ready, etc. et reinstaller, des fois que la bonne clé de licence te parvienne... Tu peux également essayer de changer de navigateur.
Ca risque pas de toute façon de s'arranger puisqu'en ce moment Beinsports coupe tous les flux en Europe impactés par le piratage et ils font ca à l'arrache... Si pas d'issue, appelle Bein pour te faire rembourser.

https://www.blugrin.com/Support/Silverlight/Fix-a-BROKEN-Silverlight-installation-on-a-Mac
 
Je viens de faire étape par étape ce qui est donné à faire dans ton lien.... Mais rien :/
J'y ai cru pourtant avec Firefox, car sur la page de silverlight il reconnaissait bien qu'il était installé (ce n'est pas le cas avec safari).
Attente de résolution de problème par BeinSport.... :/
 
D'après un autre forum le problème serait le même sur tous les MACs.
Beinsport tenterai de régler le problème le plus rapidement possible...
 
bonjour,

biensport m'a rappelé ce midi après 3 jours de mauvaises infos et m'a enfin donné la solution

il faut supprimer le dossier play ready qui est situé
dans la bibliothèque - application support - microsoft

ensuite j'ai redémarré l'ordo

et le lecteur marche

j'espère que ceci fonctionne pour tous les mac

benoit
 
Dans l'ordre

Quittez tous les navigateurs ouverts ?
Cliquez sur l'icône Finder à partir du Dock situé au bas de l'écran.
Dans la barre de menus située en haut de l'écran, sélectionnez Aller (Go), puis Ordinateur (Computer).
Cliquez sur l'icône Macintosh HD.
Ouvrez le dossier Bibliothèque (Library).
Ouvrez le dossier Application Support.
Ouvrez le dossier Microsoft.
Faites glisser le dossier PlayReady dans la corbeille.
Si vous ne voyez pas le dossier PlayReady, vous devrez peut-être vous assurer que vous disposez des privilèges d'administrateur sur votre Mac.
Vider la corbeille
Ouvrez un navigateur, connectez-vous à beIN SPORTS CONNECT puis essayez de lancer le direct