Help me mon dd

Scorp974

Membre enregistré
29 Septembre 2007
6
0
Bonjour, Je sollicite votre aide à tous. J'ai un très gros problème, j'ai mon Disque dure externe usb de 500 go de marque Lacie. Qui depuis quelques jours ne veut plus se monter sur mon bureau, Face à cela je décide de le vérifier et de le réparer avec l'utilitaire de Disques, d'abord le disque est détecté par l'application dans la barre de gauche mais il est de couleur gris je le sélectionne et lance sa réparation la procédure commence mais se termine sur ce message:

Vérifier et réparer le disque “LaCie”
** /dev/disk1s1
** Phase 1 - Read FAT
Unable to read FAT (Input/output error)
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture

1 volume non HFS vérifié
1 volume n'a pu être réparé à cause d'une erreur

Ayant pris connaissance de cela je fit une recherche sur le web pour ce problème, Il y avait des problèmes similaires et qui proposait d'utiliser diskwarrior ou soit toolx pour résolution.
Alors j'utilise diskwarrior mais dans le cas ci le dd est aussi en gris demême Graph et rebuilt dans le directory. Quant à toolx lui ne détecte dans aucun de ses menus le dd.

Vous savez le gros problème c'est que mon dd est presque plein et que ses donnés n'ont pas été sauvegardé ailleurs avant et son quand même importante.

Je voudrais savoir si mon dd est mort ou pas, si il est possible de résoudre le problème. Et au pire des cas est-ce que je pourrais récupérer mes donnés par un quelconque moyen.

A j'oubliait le dd est en fat 32 et mon mac est un powerbook G4

Merci de votre aide d'avance

deux choses:
- il semble que le disque ait été mal démonté, ce n'est pas automatique mais on peut vite se retrouver dans ce cas là. Pas de chance.
- pourquoi FAT32? Tu t'en sers pour échanger sur des PC? sinon une partition apple serait plus adaptée à un Powerbook.

Je pense que côté mac tu ne récupéreras rien vu tout ce que tu as essayé. Essaye sur un PC, peut être moins intransigeant:confused:

courage:zen:

Mon dd est un boitier qui ne peut être ouvert donc je ne crois que ce soit le problème.

Je vais tenté du côté PC comme vous me l'avez conseyer et si cela ne marche toujours pas je ferais marché la garantie et dirai adieu à mes données.

Merci toujours de l'idée

J'ai le même disque acheté il y 15jours: il a bcp de difficulté à monter, demain je le renvois.:mad:
Pour l'instant il monte encore mais avec difficultés...

Je te conseille d'Insister: le mien quand il mont pas je l'éteint à chaud et rallume, en bougeant les cables jusque'à ce qu'il veuille bien monter...

Pour récupérer les données DataRescue 1ou II.
Aussi si tu le peux, essaie avec un autre mac ou même sous Léopard, on sait jamais.

Bon courage

Vérifier et réparer le disque “LaCie”
** /dev/disk1s1
** Phase 1 - Read FAT
Unable to read FAT (Input/output error)
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture

1 volume non HFS vérifié
1 volume n'a pu être réparé à cause d'une erreur

Ayant pris connaissance de cela je fit une recherche sur le web pour ce problème, Il y avait des problèmes similaires et qui proposait d'utiliser diskwarrior ou soit toolx pour résolution.
Alors j'utilise diskwarrior mais dans le cas ci le dd est aussi en gris demême Graph et rebuilt dans le directory. Quant à toolx lui ne détecte dans aucun de ses menus le dd.

Vous savez le gros problème c'est que mon dd est presque plein et que ses donnés n'ont pas été sauvegardé ailleurs avant et son quand même importante.

Je voudrais savoir si mon dd est mort ou pas, si il est possible de résoudre le problème. Et au pire des cas est-ce que je pourrais récupérer mes donnés par un quelconque moyen.

A j'oubliait le dd est en fat 32 et mon mac est un powerbook G4

Merci de votre aide d'avance

Bonsoir et bonne année,

J'ai eu un soucis équivalent mais sur mon disque interne. Bien qu'ayant moi aussi un et même deux disques Lacie USB2 de 500 Go, je ne pense pas que le problème viennent du disque externe, mais plus exactement d'un fichier qui a mal été enregistré ou sauvegardé. Démontage en cours de sauvegarde ?? Ou bien une coupure de courant ??
Quoiqu'il en soit moi je comprend que le système voit bien un disque formatté en FAT32 mais qu'il y a une erreur sur un ou plusieur fichiers...
As-tu essayé de démarrer le mac sur le cd d'installation pour faire la réparation de ton disque externe ? Tes donnés ne sont pas non plus sur ton Powerbook ? Moi, j'évite de faire qu'une seule sauvegarde, plutôt deux car on a rarement deux disques qui claquent en même temps.

Essayes avec ça c'est gratuit : http://http://www.zdnet.fr/telecharger/mac/fiche/0,39021720,39206195s,00.htm
Par contre si tout ton disque déconne tu risque d'avoir besoin d'un disque supplémentaire... pour récupérer tes fichiers. Il y a aussi les solutions payantes Datarescue II et TechtoolPro, mais ça te coute le prix d'un gros disque dur. Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Et au pire des cas est-ce que je pourrais récupérer mes donnés par un quelconque moyen.

il existe des solutions professionnelles de récupération de données. Certains revendeurs de matériel informatique possèdent les appareils qui permettent le sauvetage des données.