Bonjour, Je sollicite votre aide à tous. J'ai un très gros problème, j'ai mon Disque dure externe usb de 500 go de marque Lacie. Qui depuis quelques jours ne veut plus se monter sur mon bureau, Face à cela je décide de le vérifier et de le réparer avec l'utilitaire de Disques, d'abord le disque est détecté par l'application dans la barre de gauche mais il est de couleur gris je le sélectionne et lance sa réparation la procédure commence mais se termine sur ce message:
Vérifier et réparer le disque LaCie
** /dev/disk1s1
** Phase 1 - Read FAT
Unable to read FAT (Input/output error)
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture
1 volume non HFS vérifié
1 volume n'a pu être réparé à cause d'une erreur
Ayant pris connaissance de cela je fit une recherche sur le web pour ce problème, Il y avait des problèmes similaires et qui proposait d'utiliser diskwarrior ou soit toolx pour résolution.
Alors j'utilise diskwarrior mais dans le cas ci le dd est aussi en gris demême Graph et rebuilt dans le directory. Quant à toolx lui ne détecte dans aucun de ses menus le dd.
Vous savez le gros problème c'est que mon dd est presque plein et que ses donnés n'ont pas été sauvegardé ailleurs avant et son quand même importante.
Je voudrais savoir si mon dd est mort ou pas, si il est possible de résoudre le problème. Et au pire des cas est-ce que je pourrais récupérer mes donnés par un quelconque moyen.
A j'oubliait le dd est en fat 32 et mon mac est un powerbook G4
Merci de votre aide d'avance
Vérifier et réparer le disque LaCie
** /dev/disk1s1
** Phase 1 - Read FAT
Unable to read FAT (Input/output error)
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture
1 volume non HFS vérifié
1 volume n'a pu être réparé à cause d'une erreur
Ayant pris connaissance de cela je fit une recherche sur le web pour ce problème, Il y avait des problèmes similaires et qui proposait d'utiliser diskwarrior ou soit toolx pour résolution.
Alors j'utilise diskwarrior mais dans le cas ci le dd est aussi en gris demême Graph et rebuilt dans le directory. Quant à toolx lui ne détecte dans aucun de ses menus le dd.
Vous savez le gros problème c'est que mon dd est presque plein et que ses donnés n'ont pas été sauvegardé ailleurs avant et son quand même importante.
Je voudrais savoir si mon dd est mort ou pas, si il est possible de résoudre le problème. Et au pire des cas est-ce que je pourrais récupérer mes donnés par un quelconque moyen.
A j'oubliait le dd est en fat 32 et mon mac est un powerbook G4
Merci de votre aide d'avance