Help ! Mère au bord du suicide...

pampelune

Membre expert
Club iGen
20 Juin 2002
1 384
31
www.art-shots.net
C'est en fait pour ma mère qui craque complètement.

Voilà j m'explique :

Sur son Imac 350 sous 10,3,9 relié par le modem ethernet bewan st 100 sur télé 2, elle n'a plus de connexion sans comprendre d'où peut venir le pb.
Elle se connecte en pppoe avec login et mot de passe.

Surtout ce qui m'inquiète c'est que dans les préf réseau elle a comme ip : 10.64.64.64
sous réseau 10.112.112.112

Je ne comprends pas à quoi ça peut correspondre...

Il lui met un message d'impossibilité d'accéder au réseau par un pb de mot de passe.

On a essayé pas mal de choses, mais là je sèche.

Je n'arrive pas à trouver quels fichiers supprimer pour remettre à zéro les préf réseau, es idées ?


Si vous pouviez nous donner un coup de main, nous apprécierions, merci d'avance


PS : Macadsl n'a pas trouvé la soluce
 
Dans les préférences réseaux, il faut bien indiquer, sous l'onglet tcp/ip : "via ppp"
et indiquer les identifiants sous l'onglet pppoe

Cette ip apparait avec quel réglage ? (manuellement ?)
 
Bonsoir,

As-tu vérifier avec ta mère si les signaux sont bien là... il doit bien y avoir des voyants qui indiquent l'état de la connexion (internet et ethernet) non ?
 
pampelune a dit:
Il lui met un message d'impossibilité d'accéder au réseau par un pb de mot de passe.

Je viens de remarquer ça... il semblerait plutôt que c'est là le problème... a-t-elle essayer de renseigner à nouveau le login et le mot de passe ? ça se trouve quelque chose a été modifiée à so insu ???

Puis que le login a été refusé, il est donc tout à fait normal que la connexion soit refusée, d'où l'adresse IP incohérente ???
 
robertav a dit:
je dis peut etre une betise mais en ethenet ce n'est pas dhcp plutot que PPPoe ?

En fait, ça dépend de l'opérateur... les deux sont tout à fait possibles...

Perso, je suis sur le câble avec modem Ethernet. Au début, la connexion passe par PPPoE et depuis 4 mois il faut que je passe par DHCP...

J'ai essayé de regarder sur le site de Tele2 pour voir le FAQ sur la façon de configurer le modem, mais apparemment l'accès est réservé aux abonnés... :(
 
NightWalker a dit:
Je viens de remarquer ça... il semblerait plutôt que c'est là le problème... a-t-elle essayer de renseigner à nouveau le login et le mot de passe ? ça se trouve quelque chose a été modifiée à so insu ???

Puis que le login a été refusé, il est donc tout à fait normal que la connexion soit refusée, d'où l'adresse IP incohérente ???

Désolé, je voulais écrire PAS un problème de mot de passe.
Ca ne vient pas de là. Il met un message d'erreur connexion réseau, pas d'authentification
 
NightWalker a dit:
En fait, ça dépend de l'opérateur... les deux sont tout à fait possibles...

Perso, je suis sur le câble avec modem Ethernet. Au début, la connexion passe par PPPoE et depuis 4 mois il faut que je passe par DHCP...

J'ai essayé de regarder sur le site de Tele2 pour voir le FAQ sur la façon de configurer le modem, mais apparemment l'accès est réservé aux abonnés... :(

Chez télé 2 c'est une connexion par pppoe
 
Salut,
pampelune a dit:
Comment vérifier si la carte réseau du mac n'est pas HS ?

Si tu es en ehernet ton modem dois avoir une IP. Même en ppoe. Quand j'étais chez tele2 c'était 192.168.0.1 ou 254.
Avec dans le terminal un ping 192.168.0.1 ou 254 tu devrais avoir une réponse.
Et pour avoir confirmation du bon fonctionnement de la couche TCP/IP et de ta carte réseau tu peux faire un ping 127.0.0.1 (qui est l'adresse loopback de ta carte et de toutes les cartes réseau au monde). Si ça répond, alors ta carte est bonne.

a+
 
Goul a dit:
Salut,


Si tu es en ehernet ton modem dois avoir une IP. Même en ppoe. Quand j'étais chez tele2 c'était 192.168.0.1 ou 254.
Avec dans le terminal un ping 192.168.0.1 ou 254 tu devrais avoir une réponse.
Et pour avoir confirmation du bon fonctionnement de la couche TCP/IP et de ta carte réseau tu peux faire un ping 127.0.0.1 (qui est l'adresse loopback de ta carte et de toutes les cartes réseau au monde). Si ça répond, alors ta carte est bonne.

a+

Salut,

Normalement, on attribue une adresse IP à un modem seulement s'il s'agit d'un routeur, pas lorsqu'il s'agit d'un modem simple. En fait, lorsque tu as un routeur, c'est lui donc qui accède sur internet, puis partager la connexion aux ordinateurs sur le même réseau. C'est la raison pour laquelle, il a besoin d'avoir une adresse IP. Or, pour un modem simple, c'est l'ordinateur qui est connecté dessus qui établit la connexion...

Ce qui manque ici c'est une adresse IP internet ou WAN. Et l'adresse IP 192.168.0.1 ou 254 en générale est une adresse IP locale de la passerelle/routeur. Dans 99% des cas c'est toujours ".1" ou ".254" de manière à ce que les ordinateurs qui se connectent sur le réseau puis simplement récupérer les ".y" du milieu... en mode "DHCP" ou "Automatique"...

Pampelune, est-ce qu'elle a vérifié le login et le mot de passe ?
 
NightWalker a dit:
Salut,

Normalement, on attribue une adresse IP à un modem seulement s'il s'agit d'un routeur, pas lorsqu'il s'agit d'un modem simple.

pas d'accord avec toi. je te confirme que sur mon modem ethernet Bewan j'accédais à l'interface Web sur http://192.198.0.254. Il y a bien une adresse IP.

En USB OK. ;)
 
Goul a dit:
pas d'accord avec toi. je te confirme que sur mon modem ethernet Bewan j'accédais à l'interface Web sur http://192.198.0.254. Il y a bien une adresse IP.

En USB OK. ;)

OK d'accord dans ce cas... effectivement pour pouvoir accéder à l'interface de configuration du modem tu n'as pas le choix... :zen:
 
Bon hé bien je n'y croyais pas, mais il semble que ça marche maintenant !!!

Elle ne sait pas ce qu'elle a fait, elle a reconfiguré 36 fois, en manuel en auto etc et puis voilà, c'est reparti en pppoe.

Je sens que c'était juste une fois de plus c'est crétins de télé2 qui contrairement à ce qu'ils disent :evil: avaient des problèmes de ligne !

Merci à tous en tous cas pour votre aide à tous, et de la part de Môman aussi ! :pouce: