HELP mon airport a été attaqué

SylDav

Membre actif
27 Juillet 2005
119
2
56
Bonjour à tous c ma 1ere visite sur ce forum et un heureux (très récent) possesseur de Mac
Mais bon , vu ke je suis profane , j'ai un problème : j 'ai attrapé un scan port récemment et c'est ma borne airport qui a été visée (donc le réseau je crois)
Netbarrier me l'a mis ds la "stoplist" mais j'ai eu un message de l'OS me demandant si je voulais un "changement de l'application et de son mot de passe dans le trousseau d'accès (déjà ça sent pas bon) . Donc j'ai bien sur refusé mais j'ai ramé pour retrouver la connexion à mon airport (sans tt controler à 100%) : j'y suis arrivé MAIS depuis:
1/ je ne peux plus ouvrir ni configurer ma borne dans "utilitaire admin airport" il me demande le mot de passe et accès refusé ("public ne fonctionne pas non plus")
2/ le trousseau à l'air d'avoir été touché aussi
3/ j'ai une id airport différente de l'ethernet WAN est ce normal docteur????

Bref,que faire? Bon je vs embête plus MERCI d'avance aux dévoués connaisseurs et vive mac ;)

Salut !

Alors, allons-y :)

SylDav a dit:
J 'ai attrapé un scan port récemment et c'est ma borne airport qui a été visée (donc le réseau je crois)
Netbarrier me l'a mis ds la "stoplist" mais j'ai eu un message de l'OS me demandant si je voulais un "changement de l'application et de son mot de passe dans le trousseau d'accès (déjà ça sent pas bon) . Donc j'ai bien sur refusé mais j'ai ramé pour retrouver la connexion à mon airport (sans tt controler à 100%) : j'y suis arrivé
Sans doute un vers qui se trouve sur le pc d'un quidam (fort probablement chez le même FAI que toi) qui a tenté une percée chez toi. Rien d'alarmant, ça arrive plusieurs fois par heure (voire par minute en période de crise).

Netbarrier t'indiquait que le scan port venait d'où ?
C'est concernant quelle application que l'on t'a demandé une modification dans le trousseau ?

SylDav a dit:
1/ je ne peux plus ouvrir ni configurer ma borne dans "utilitaire admin airport" il me demande le mot de passe et accès refusé ("public ne fonctionne pas non plus")
2/ le trousseau à l'air d'avoir été touché aussi
Le 1/ est sans doute conséquence de ton refus de modifier le trousseau. Mais tu as bien fais d'agir comme tu l'as fait, dans le doute. Ce que je te conseille, c'est de faire un "hard reset" (remise en condition de sortie d'usine) pour ta borne. C'est quel modèle que je puisse t'indiquer la page d'instruction correspondante (enfin sinon le mode d'emploi fait l'affaire aussi) ? Ensuite d'effacer dans ton trousseau les choses qui correspondent à airport, si jamais quelqu'un a découvert tes mots de passe...(fort peu probable, mais bon, autant être parano quand on refait les choses proprement ;) ). Ensuite de reconfigurer ta borne comme tu l'entends.

SylDav a dit:
3/ j'ai une id airport différente de l'ethernet WAN est ce normal docteur????
oui, il y a une adresse MAC par interface réseau.

voilà :)

Merci maousse pour tes conseils , demain je reconfigure "total"
J'ai fait un trace-route ds net barrier mais il n'a pas trouvé d'où ça vient
Oui j'ai oublié de dire que c'est une borne "express"
Bon sur ce,bonne nuit :zen:

Question : aurais-tu fait la mise à jour Airport récemment ? Si oui, c'est normal que l'OS demande que la nouvelle version puisse accéder aux mots de passe dans le trousseau...

• J’aime
Réactions: maousse
Oui, mais la question est posée par OS X uniquement lorsque tu démarres l'utilitaire d'administration de la borne Airport. :)

Ceci dit, j'ai jamais entendu dire qu'un Mac se fasse attaquer par sa borne Airport :heu:

je suis d'accord avec toi que c'est le système qui me demande le mot de passe, mais je dois agir sur l'airport pour pouvoir à nouveau l'ouvrir ou la configurer car c'est là que ça coince (le mot de passe) Ou alors c'est lié au trousseau... je vais faire une réinitialisation usine et je te tiens au courant !:)

Macounette a dit:
Oui, mais la question est posée par OS X uniquement lorsque tu démarres l'utilitaire d'administration de la borne Airport. :)

Ceci dit, j'ai jamais entendu dire qu'un Mac se fasse attaquer par sa borne Airport :heu:

je pense aussi que c'est par rappot a ta mise a jour puisque normalement OS te pose la question pour le trousseau : utiliser 1 fois ; tout modifier ... (quelques chose comme ca)

:up:

sur les conseils avisés de maousse la réinitialisation usine a donné en 10 mn le résultat escompté: j'ai une "nouvelle" airport avec accès aux config , avec mot de passe saisi ok et un détail de l'application ds le trousseau bcp + clean !! :up:

Bref c ke du bonheur , c'est simple et ça marche
Merci à ts et à bientôt :) :) :)

Voilà une nouvelle qu'elle est bonne :up: :)