HELP please

zelita

Membre confirmé
11 Juillet 2004
51
2
43
Bonjour,
Je suis graphiste et je viens de terminer mon site, en utilisant imageReady et Dreamweaver MX.
Je voudrais savoir comment faire pour que la fenetre du navigateur web s'adapte automatiquement au format de mon site. (pour les personnent qui le visualisent)
En passant, je ne sait pas comment le mettre en ligne nonplus, une explication rapide n'est pas de refu !:)
Merci d'avance pour votre aide ! :siffle:

zelita a dit:
Je voudrais savoir comment faire pour que la fenetre du navigateur web s'adapte automatiquement au format de mon site. (pour les personnent qui le visualisent)
Pour ça il te faut un Javascript. Mais c'est mal (en résumé, tu embête le gentil visiteur en lui déplaçant ou redimensionnant sa fenêtre alors qu'il n'a rien demandé). Moi un site qui fait ça je n'y retourne pas. À la limite tu peux ouvrir un pop-up d'une taille prédéfinie, comme le fait par exemple Hein Mevissen mais évite les Javascripts énervants.
zelita a dit:
En passant, je ne sait pas comment le mettre en ligne nonplus, une explication rapide n'est pas de refu !:)
Soit tu utilise un [WIKI]Client FTP[/WIKI], soit tu utilise la fonction intégrée à Dreamweaver.

zelita a dit:
Petit commentaire sur ce genre de comportement : je déteste qu'un site redimensionne la page de mon navigateur, et je pense que je ne suis pas le seul :zen: Je te conseillerais plutôt d'entourer le contenu de ton site avec un cadre de couleur uniforme.

ntx a dit:
Petit commentaire sur ce genre de comportement : je déteste qu'un site redimensionne la page de mon navigateur, et je pense que je ne suis pas le seul :zen: Je te conseillerais plutôt d'entourer le contenu de ton site avec un cadre de couleur uniforme.
D'ailleurs je rebondis : non seulement c'est super chiant mais en plus tu n'es pas sûr que ça fonctionne : entre ceux qui n'ont pas Javascript, ceux qui l'ont désactivé et ceux qui le laissent activé mais désactivent les fonctions les plus énervantes (possible avec la plupart des navigateurs) il y a pas mal de monde chez qui le redimensionnement ne se fera pas.

je suis assez d'accord avec ce qui est dit au dessus

le redimensionnement est , à TES yeux, un plus, pour mettre en valeur ton site.

Du point de vue visiteur c'est different
C'est vu comme une mesure imposée et il y a de fortes chance que l'à priori soit -d'entrée- négatif.
qu'est ce qu'il vient m'embêter à changer mes réglages chez moi, hmmmmmmm bof, je vais peut etre fermer

La meilleure mise en valeur de ton site c'est que les visiteurs ayent ENVIE d'y naviguer
Et en ce cas, au besoin, les visiteurs redimensionnent eux mêmes, et restent.

Oké ! Merci pour vos conseils ! je vais donc eviter... c'etait juste pour ne pas avoir de coupure avec du blanc en bas (si la fenetre du navigateur est plus grande)

oui mais ça fait moche ! lol...ya pas une façon de le faire pour que ça fasse ça que sur mon site ? sans déregler les reglages du navigateur