help pour un montage video

nikolo

Membre expert
Club iGen
15 Février 2003
2 003
74
Bonjour j'ai besoin de votre aide.

Voila je cherche à apprendre à faire le montage suivant (clip format DV):

un clip en fond puis au bout de quelques secondes 2 clips viennent à cheval sur le premier clip, l'un venant du bas et l'autre venant du haut avec l'ensemble des 3 clips visibles en entiers cad le fond visible en entier (l +h sans déformation), le clip 2 visible dans sa zone comme le 1 et idem pour le 3 .

Au final j'ai un seul clip mais qui contient en fait 3 clips visibles dans leur inegralité (h, l) et si possible divisant le clip de fond en 3 parties de taille égales.

avec ajout si possible d'un bord noir autour du clip central; ce bord doit venir des 2 clips de rajouts et servir de separateur entre les 3 clips pour ne former qu'un seul clip au final.

j'aimerais ajouter des effets et transitions sur chaque parties afin de varier les clips.

j'utilise Premiere 6.5, FCp 2 (les 2 avec de bonnes notions mais bon...) et ne connais pas du tout after effects (version 5 à ma dispo).

Si quelqu'un pouvait m'aider en me guidant pas à pas SVP sur l'un de ces 3 logiciels cela serait génial.

Merci pour votre aide

J'ai pas tout compris, mais à vue de nez je dirais que que FCP 3 sait faire çà sans problème
smile.gif