Help Probléme bootcamp sur Imac ecran noir :(

Hagaara

Membre confirmé
24 Septembre 2008
38
3
Brest
Bonjour a tous, je suis un neo convertis au mac, en effet je viens d acquerir un Imac 24 pouces et j'ai voulus installer Windows, la partition s'est bien derouler mais au moment du reboot l ecran devient noir avec un traiy blanc qui clignote en haut...je ne sais pas du tout quoi faire.... j'espere que vous pourrez m aider .

merci d avance

Ben, tu redémarres, tu introduis ton disque d'installation Windows et quand il te demande d'appuyer sur une touche pour démarrer du CD, tu le fais.

Fais bien attention au moment de formater la partition de désigner la partition destinée à Windows et non pas celle qui contient Mac Os. ( En principe, Mac Os est sur c: ). Regarde bien les tailles.
Ensuite tu laisses faire l'installation.
Quand la machine redémarre installation faite, tu retires le CD d'installation windows, et une fois sur Windows, tu introduis le CD de Mac Os pour qu'il installe les pilotes nécessaires.

Pour démarrer sur un système ou l'autre, au démarrage, tu pousses sur la touche ALT.
L'un et l'autre système permettent ensuite de désigner celui sur lequel la machine démarre par défaut.

Mais tout cela est expliqué dans la documentation, non ???

j'ai essaiyer mais quand je reboot avec le cd il me demande rien... alors je suis rester appuyer sur alt et j'ai choisi le cd windows mais rien a faire ca me remet sur l'ecran noir....:mad:

Bon à ta place, je reboote sur Mac Os
Dans les applications / utilitaires, tu choisis de nouveau assistant Bootcamp
Tu décides de supprimer la partition affectée à Windows ( càd ) faire une seule partition consacrée à Mac os.
Tu redémarres.

Et puis tu relances le processus :

==> Bootcamp ==> partition Win ==>insertion cd Win
==> démarrage
==> écran noir puis message pousser sur n'importe quelle touche pour démarrer du cd
==> laisser faire puis décider de formater LA PARTITION WINDOWS et pas Mac Os
==> laisser se dérouler l'installation
==> ceci fait, Win va redémarrer la machine ( je pense )
==> laisser faire sans agir jusqu'à ce que tu voies les vertes collines
==> insérer le cd Mac Os pour l'installation automatique des pilotes
==> redémarrage
==> Alt maintenu pour choisir le système sur lequel tu démarres.

Bonne chance. Il faudrait lire ta doc, mon jeune ami. Cela t'éviterait bien des déconvenues et des soucis.

Salut ! j'ai le même problème que Hagaara... J'ai acheté mon iMac 24" le weekend dernier et impossible d'installer windows xp, toujours ce satané écran noir au redémarrage avec le trait blanc clignotant. J'ai attendu pendant bien 30 minutes et rien de nouveau ne s'affiche. Bon maintenant peut-être qu'il faut attendre plus longtemps mais comme il n'y a plus d'activité disque je me dis que c'est quand même bizzare...Quelqu'un a-t-il une solution ?

PS : tout ceci a beau être expliqué dans la documentation ça ne marche pas comme indiqué, je suis pas du genre a m'arrêter a la première tentative.

Au message : pousser sur n'importe quelle touche pour démarrer du cd, il est bien entendu que, la première fois, il faut pousser sur entre ou la barre d'espace par exemple.
Ensuite avez-vous une version XP sp2 minimum ?
C'est une version sine qua non ...

hello j'ai reussis :) alors quand l ecran noir avec le trait blanc s afiche tu redemare en laissant le cd de win et tu reste appuyer sur la touche commande et la tu aura un ecran noir avec ecris appuyer sur n importe quel touche pour demarrer windows et l instalation se lance

si tu veux je te donne mon adresse hotmail pour bien t expliquer

en tout cas mac os c'est un pur regal ^^:D

Bonjour à tous
J'ai le meme probleme que toi mais je n'arrives pas ( avec ta manip ) à booter sur windows avec Bootcamp. Avec parallel j'y suis arrivé . Faut-il vraiment un CD bootable?
Merci d'avance

Cordialement