HELP. Problème entre Isync et K700

xavier76

Membre enregistré
19 Février 2005
2
0
49
Bonjour à tous,

je viens d'entrer en possession d'un sony ericsson K700i. Je n'ai pas eu de difficultés à le jumeler avec mon PWBK. L'histoire est différente avec Isync. Lorsque j'essaye d'ajouter l'appareil, Isync m'indique qu'il ne trouve aucun appareil et le mobile pour sa part m'indique "synchronisation en cours" puis "session terminée". J'ai regardé les différentes astuces proposées mais c'est pour l'instant un cuisant échec alors que tout semble en ordre (version d'Isync, etc.). Y-a-t'il une bonne âme pour me venir en aide ? Merci d'avance. :up:

Bonjour et bienvenue sur macgeneration :coucou:

PS: J'ai tout supprimé et refait la recherche à nouveau de l'appareil ainsi que la synchronisation: aucun problème

As-tu passé par la configuration de ton téléphone ? Je suppose que oui !!
Des suggestions...on sait jamais ;)
1.GSM

Écran principal/Connexions/Bluetooth/Activer
....Bluetooth/Mes périphériques: (Xavier 700i)
....Bluetooth/Options/Visibilité/Afficher téléphon
....Bluetooth/Options/Services téléphon

2.Mac

Sur préférences Système/Bluetooth/Réglages:
Alimlentation Bluetooth: Activée
Nom de l'appareilBluetooth: Xavier 700i
Détectable "coché"

3.
Voir aussi Applications/Utilitaires/ (tout ce qui est lié à.......)Bluetooth
4.
Voir si nécessaire l'aide intégrée aux " iSync " et " Bluetooth"
5.
Éteindre ton GSM(et peut-être même enlever la batterie et la remettre)
@ plus

merci à toi xanadu j'y suis arrivé au final... bon ce n'est pas encore parfait, vu que j'ai aussi les problèmes suivants maintenants :

- pas d'adresse postale
-".."quand le nom du contact est un nom d'entreprise

et autres joyeusetés en ce genre que je n'ai pas décelées encore. Je vais voir les autres posts et essayer de trouver un remède à tout ça! Enfin si vous avez des pistes et des astuces n'hésitez pas à me les communiquer.

salut,
j'ai depuis quelques jours le même problème, je connecte sans pb le PB avec le K700, mais isync ne voit plus le K700! :confused:
j'ai installé 10.3.8. ... une piste?
merci!
eL

fleq a dit:
salut,
j'ai depuis quelques jours le même problème, je connecte sans pb le PB avec le K700, mais isync ne voit plus le K700! :confused:
j'ai installé 10.3.8. ... une piste?
merci!
eL

J'ai eu me même problème avec un S700i en évoluant en 10.3.8 (en 10.3.7 tout fonctionnait correctement).
Pour que cela refonctionne, j'ai désintallé complètement Isync et réisntallé directement en 10.3.8..et tout marche (...sauf les adresses postales !).

xavier76 a dit:
merci à toi xanadu j'y suis arrivé au final... bon ce n'est pas encore parfait, vu que j'ai aussi les problèmes suivants maintenants :

- pas d'adresse postale
-".."quand le nom du contact est un nom d'entreprise

et autres joyeusetés en ce genre que je n'ai pas décelées encore. Je vais voir les autres posts et essayer de trouver un remède à tout ça! Enfin si vous avez des pistes et des astuces n'hésitez pas à me les communiquer.

Salut !

Je fait remonter le sujet car je suis exactement dans le même cas que Xav ! K700, jumelage ok mais isync refuse de voir mon téléphone ...

Peux tu expliquer comment tu as fait finalement pour y arriver ?

Merci !

Bon j'ai trouvé la solution grace à l'aide d'une autre personne sur un autre forum :rolleyes:

J'explique donc comment ça peut fonctionner.

La procédure habituelle, qui ne fonctionne pas, consiste à faire le jumelage depuis le mac. C'est à dire que depuis le mac on obtient un code et ce code est ensuite à rentrer dans le K700.

L'astuce avec le K700 (dans mon cas au moins) est que le jumelage doit se faire depuis le téléphone.
Depuis le K700 on lui demande de rechercher un périphérique. Il doit trouver le mac.
Puis le k700 demande un code. Là on tape le code que l'on veut. Puis ensuite, le mac demande que l'on tape également ce code. Puis la suite est simple !

Donc en fait, faut lancer le jumelage depuis le K700 et non pas depuis le mac, ce que je faisais.

Voilà, j'espère que ça aidera d'autres personnes !

Arthemus a dit:
L'astuce avec le K700 (dans mon cas au moins) est que le jumelage doit se faire depuis le téléphone.
Depuis le K700 on lui demande de rechercher un périphérique. Il doit trouver le mac.
Puis le k700 demande un code. Là on tape le code que l'on veut. Puis ensuite, le mac demande que l'on tape également ce code. Puis la suite est simple !

Super, c'est exactement ce qu'il me fallait pour que cela fonctionne. Mon K700i fonctionnait bien avant que je le renvoie chez Swisscom et ils me l'ont echange. Avec le nouveau K700i je pouvais le jumeler mais iSync ne le voyait plus, selon des forum apple, ceci pourrait venir du fait que le nouveau K700i a un nouveau firmware.
En suivant ton astuce cela fonctionne à nouveau dans iSync.

Ca peut aider:

Le problème, et la solution, sont exactement les mêmes pour le modèle S700i.
Syncronisation depuis le S700i, suivre l'expliquation d'Arthemus ci-dessus, et tout est parfait!

Allez hop, ca roule!

merci pour les tuyaux. Egalement avec des pb de synchronisation entre mon Mac et mon tel. SonyEricsson K700i, j'ai réussi à les solutionner grâce à vous!
nb: mes versions de iSync 1.5, de iCal 1.5.5 sous Mac OSX 10.3.9 ne me permettent pas de synchroniser plus de 8 semaines de mon Mac vers mon tel. K700i. Avez-vous rencontré le même problème ? :confused:

Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre discution.
J'ai ouvert auparavant une nouvelle discution dans le forum périphériques à propos du choix d'un Sony Ericsson.
Votre discussion m'a beaucoup interessée car je suis prêt à acheter un K700i, je suis en 10.2.8 avec isync 1.5 et ical 1.5.5. Le K700i, est ce vraiment le bon choix ??? Je ne veux pas avoir de soucis.
Merci d'avance pour vos conseils