HELP! Quel nouveau MBP pour faire du design 2D & 3D?

actendis dot com

Membre confirmé
12 Juin 2012
13
0
www.actendis.com
Bonjour,
J'aimerais être conseillé pour l'achat éventuel d'un new ordinateur portable. :modo:

Cet ordinateur portable servirait surtout à faire de la création:
- Design de com sur la suite logiciel bien connue des graphistes pour faire: PAO, montage vidéo, illustration et retouche photo.
- Design d'espace en 2D et 3D sur les logiciels pro développés par "G..gle".

Avec les logiciels décrit ci-dessus quelle serait la meilleure alternative (qualité/prix) pour l'achat d'un new ordinateur portable?

Un MBA serait-il suffisant?

MBAir? MBpro? MBpro R ?

Et avec avec quelle configuration?

M'ci d'avance pour vos réponses! :up:

Dernière édition:
Personnellement dans mon milieu, je vois très peu de graphiste/codeur travailler sur un MBP car trop petit.

Mais si tu souhaites absolument travailler dessus alors prend le MPB 15" + i7 et rajoute 8go de ram et un SSD 256

Bonjour Cocopop,

Merci pour ta réponse ;-)

De fait je cherche un MBP car besoin de mobilité. Mais celà ne m’empêche pas de travailler avec un autre écran quand je ne suis pas en déplacement...

Quand tu parles de MBP du quel parles-tu? avec ou sans le new écran?

Autre question: 8G est suffissant pour le création 3D?

Pour de la 3D ou 2D 8go va être un peu juste si tu veux le gardé dans le temps (si tu compte prendre le rétina, qui ne permet pas de changement de ram) , donc je te dirais que 16go est le meilleur choix pour le Retina mais pour le Mbp "classic" prend 4go et upgrade toi même à 16go (86€ sur eBay de marque Komputerbay). Voilà mon avis :up:

Bonjour Ckartman,

M'ci pour l'info, c'est très gentil...

J’hésite complètement entre le MBP et le MBPR... J'adore le design ultra plat et aussi curieux de voir la qualité d'image du MBPR, d'un autre côté ça me fait un peut stresser de penser que les éléments sont soudé... comment faire en cas de panne, pour faire évoluer la machine?
(sans parler du prix xxxl :-s )

---------- Nouveau message ajouté à 18h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h23 ----------

Savez-vous le nombre de Giga nécessaire pour utiliser simultanément 2 logiciels de graphisme (les plus connus du marché et le logiciel 3D pro de G..gle?

Le logiciel 3D pro de G..gle est-il lourd?

Pour le moment sur mon MBP j'ai 4go et pour faire tourner Solidworks c'est la guerre (en Boot sur Windows) donc je pense 8go pour un logiciel et 16go pour deux logiciel.

L'evoluté du MBPR est nul, à la rigueur le Ssd si des constructeurs sortes des Ssd sous se formats.

non mais format très très propriétaire

Le ssd du MBPR est dans un format spécifique, aucun autre constructeur ne propose ce genre de Ssd (pour le moment )

voilà ;) Ckartman a très bien expliqué la chose

Après tout dépend de ton budget et de tes envies, par ce que c'est vrai "qu'avoir la dernière révolution d'Apple" c'est tentant mais après tu es bloqué pour l’évolution de ton MB..
Si tu as les moyens de prendre le MBPR (2279€), de mon avis personnel, il vaut mieux prendre un MBP "classic" de base (1879€) lui mettre l’écran anti-reflet et H-R, et lui coller 16Go de ram pour 100€ et un 256Go de SSD (200€) ça va te faire un total 2200€ (a peut prés) et tu as une superbe machine :up: (après ce n'est que mon point de vue, qui peut-être discutable) :D

M'ci bcp pour vos avis. Ça m'éclaire, bien que le choix semble encore difficile...

Une dernière question:

MBPR: avec des périphériques soudés, que ce passe t'il en cas de panne d'un périphérique? C'est réparable ou c'est poubelle?

MBP: Combien de RAM peut supporter cette machine? Aucun périphérique soudé sur celle-ci?

Dernière édition:
Sur le Mbp la ram n'est pas soudé (2 slots disponible), le Hdd est classique (en sata, remplaçable facilement).

Sur le MBPR je pense que toute la CM part à la poubelle.. Donc AppleCare quasiment obligatoire.
Voilà tout :up:

Super! Donc si je comprends bien: avec le MBP classique on peut changer presque toutes les pièces soi même en cas de problème?
Si on veut changer soit même les RAM et le disque dur pour mettre du SSD à la place du DDR, quand celà se sera démocratisé pour de plus gros espaces de stockage?
-Quel est le nombre de RAM maximum que l'on peut mettre dans le new MBP classique?

16 aussi ;)

Oui prend le 15" i7 16go, ssd 256 et un petit disque dur hybride :)

et l'option HIRES et Mat c'est bon ^^

Bonjour KevZqn,

Le truc c'est que je trouve le SSD encore beaucoup trop cher en ce moment... voilà pourquoi je me demande si çà ne vaut pas le cout d'attendre et d'en installer un moi même le jour ou ce sera moins cher pour de plus grosse capacités...?

Excuse moi du manque de vocabulaire mais que veux -tu dire par "option HIRES et Mat", c'est 'écran?

Au fait je ne comprends pas bien l'interet d'un disque dur hybride? Vous savez m'expliquez?

---------- Nouveau message ajouté à 17h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h41 ----------

En ce qui concerne la carte graphique quelqu'un sait m'expliquer la différence entre celle à 1G et celle à 512MO? un rapport avec la RAM?

J'attends vos réponses ;-)

Dernière édition:
Bonjour KevZqn,

Le truc c'est que je trouve le SSD encore beaucoup trop cher en ce moment... voilà pourquoi je me demande si çà ne vaut pas le cout d'attendre et d'en installer un moi même le jour ou ce sera moins cher pour de plus grosse capacités...?

Excuse moi du manque de vocabulaire mais que veux -tu dire par "option HIRES et Mat", c'est 'écran?

Au fait je ne comprends pas bien l'interet d'un disque dur hybride? Vous savez m'expliquez?

---------- Nouveau message ajouté à 17h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h41 ----------

En ce qui concerne la carte graphique quelqu'un sait m'expliquer la différence entre celle à 1G et celle à 512MO? un rapport avec la RAM?

J'attends vos réponses ;-)

Hires Mat : High-Resolution Mat = Haute résolution non brillant

L’intérêt du DD Hybride est la combinaison entre le DD (capacité) et SSd (rapidité), et le prix est plus intéressant au Go qu'un SSD seul.
Tu compte le même prix pour 128go SSd et 500Go+4Go SSd.

La différence entre les deux, c'est la ram intégré a la CG (c'est la ram qui est automatiquement donné a la CG, et elle ne joue pas sur la mémoire vive du MB), pour une tu as 512Mo (correct pour le moment mais dans 4-5 ans se seras obsolète) te permettras de faire pas mal de chose et l'autre 1Go (1024Mo, soit le double de l'autre) celle ci va "mieux" durer dans le temps..
J'ai peut être tord, dû moins c'est ma conception..

M'ci pour ta réponse Ckartman, c'est très clair! reste à voir sur la machine vivra 5 ans?

Au fait quelle alternative à l’extension de garantie de la pomme? Une extension qui couvrirait 5ans ca existe? Vous avez des références?