HELP : quel portable pour de la photo?

labuan

Membre confirmé
21 Septembre 2009
84
0
Bonjour,

Je viens à vous car je souhaite tout prochainement m'équiper d'un nouveau portable que je souhaite utiliser notamment pour la photo (aperture et phtoshop elements).

Mon budget étant malheureusement limité, je souhaitais dans un premier temps acheter un macbook mais j'ai finalement décidé d'opter pour ce macbook pro.

13 pouces: 2.4GHz

Processeur Intel Core 2 Duo
4 Go de Mémoire
Disque dur 250 Go1
SD card slot
Batterie intégrée d'une autonomie de 10 heures2
Processeur graphique NVIDIA GeForce 320M

Il s'agit donc du macbook pro d'entrée de gamme. Ma question est donc la suivante : les performances de ce portable et notamment du processeur et de la ram permettront-elles de faire tourner aperture et photoshop elements convenablement.

Cela, m'arrangerait grandement car mon budget ne me permet malheureusement pas de m'offrir le macbook 15' avec le Intel Core i5 (le saut est d'à peu près 500 euros).

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et commentaires.

Cordialement

Pour ton utilisation cette machine est vraiment idéale, il ne faut pas s'inquiéter pour la config, un proc i5 pour de la photo c'est too much. Il fera tourner tout ses logiciels et même plus en multitache sans soucis et les 4giga sont très très suffisant même pour du jeux vidéo.

La seule vrai limitation sur l'entrée de gamme des macbook pro c'est son disque dur qui est plutot lent, avoir un SSD et à côtes un dd externe 500 semble être la solution idéal. Voir peut être le nouveau macbook air 13 qui possède un port SD et une mémoire flash dès plus performante, peut-être que l'absence du port firewire est un soucis pour toi.

Tout dépend de ton utilisation de ta machine, tu comptes la prendre souvent avec toi ? Ton budget est de combien ? Et tu recherches quoi en 1er sur une machine de ce prix ?

J'espère pouvoir t'aider. :up:

Oui, moi j'utilise photoshop, avec After Effects et pas de soucis.
J'ai mis un SSD, c'est plus cher du coup mais ça reste moins cher qu'un 15" de base et c'est beaucoup plus réactif !

J'oubliais un dernier détail. Le silence absolu.

Merci bcp pour vos réponses! En plus de la bureautique et d'internet, j'utiliserai es deux logiciels de photos susmentionnés et donc pas de jeux.

Merci pour votre suggestion de dd SSD.

Cordialement