Help RealBasic

Nialab

Membre enregistré
6 Février 2010
5
0
J'ai une petite appli à faire pour le boulot sous W7, ayant switché à la maison sous imac j'ai acheté la version pro de realbasic en me disant qu il pourrait me servir sur les 2 plateformes. J'ai commence l'appli (sous W7 boulot oblige) elle tourne sans problemes , par curiosité j ai voulu la compiler pour le mac et là la generation plante. A la verif j ai 0 erreur mais 3 alertes liées aux pushbuttons: me est un parametre de methode non utilise sub action() :confused:

Si une âme charitable à une idée merci

Je crois que les warnings n'y sont pour rien. Depuis la version V5 de realbasic, j'ai exactement les mêmes warnings sur mon application qui tourne sans problème sur Mac (en V4 il n'y avait pas ce pb). Il semblerait que ce soit un bug de realbasic. Je crois d'ailleurs avoir vu un truc sur google à ce sujet, ou sur le forum realstudio. Je ne peux pas regarder tout de suite, car je pars de chez moi dans 5 minutes, mais si tu n'a rien trouvé d'ici là j'essayerai de regarder ce soir...
Sinon, donnes un peu plus de précision sur ton bug...
A+

En réalité l'appli "marche bien" en test et même generée pour W7 mais quand je veux generer pour mac OS X carbon ou cocoa la compil ne va pas jusqu au bout et RB est fermé sans génération d executable.
Si je fait "verifier erreurs du projet" j ai seulement les warnings cités ci dessus
merci pour ton aide
edit: en rajoutant me.enabled=true dans les sub action des pushbuttons je n ai plus de warnings mais toujours un plantage pendant le linking avec le msg "cette appli a rencontrée un pbleme fatal et doit quitter ..." hummm vous avez dit multiplateformes ???

Cela confirme bien que tes warnings ne sont pas responsables du plantage. Par contre je verrais bien l'utilisation d'une méthode ou d'un objet non supporté par Mac OSX. Vérifie bien dans le help pour chaque objet et méthode employé(e) que c'est disponible sur OSX, et si ce n'est pas le cas il faut prévoir une compilation conditionnelle
Bloc de code:
#If TargetWin32  //code Windows  #ElseIf TargetMacOS  // Code Mac #EndIf [\CODE] Bon courage[COLOR="Silver"]

[SIZE=1]---------- Nouveau message ajouté à 23h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h42 ----------[/SIZE]

[/COLOR]Désolée pour la mise en page, mais je ne suis pas sur mon Mac. L'ipad est un peu moins pratique pour écrire sur le forum ;)

Maintenant que j'ai retrouvé mon Mac, c'est plus simple... Si tu veux des infos complémentaires sur la compilation conditionnelle, regarde dans le Help de realbasic à ce chapitre :
UsersGuide:Chapter 15:Preparing your Application for Compilation :cool:

Bon courage ;)

Quand c'est comme ça sur Mac OS !0.x et que cela plante gentiment, 1 solution:
la console '/Applications/Utilitaires/Console'
et les messages d'erreur de toutes les applis

Bon ca marche ...:)
J'ai pas vraiment compris pourquoi , j'ai verifie toutes les méthodes: RAS puis j'ai supprimé
un à un tous les objets et en supprimant un menubar la compil allait jusqu au bout ...
J ai remis mon menu et maintenant ca roule au poil
Probablement une erreur de ma part mais laquelle :confused:
Merci à tous pour votre aide et vos conseils