Help ! : Reprise Macbook

tenanka

Membre enregistré
15 Octobre 2008
5
0
Hi Guys,

J'ai besoin d'un avis éclairé.

Le disque dur de mon macbook (un blanc, que j'ai acheté neuf il y a pile 2ans) ne marche plus, le lecteur de cd non plus.
Je l'ai emmené chez le réparateur.
Je leur ai demandé combien ils pouvaient me le reprendre, parceque j'ai très envie d'acheter un nouveau macbook (ceux qui viennent de sortir).
Ils me proposent 200€ de reprise. Qu'en pensez vous ?
Il doit -je suppose- rester l'écran de récupérable, la mémoire vive (?), ... je ne m'y connais pas trop, c'est pour ca que je m'adresse à vous.
Bref, si vous pouvez me dire si leur proposition est raisonnable ou au contraire s'ils essayent de m'entuber, je vous en serait extrêmement reconnaissant!

Merci !

Ouh là, surtout temporise et tu fais bien de venir ici pour avoir des avis. Donc, si je comprends bien ton MB a un DD et un lecteur optique HS. Ca veut donc dire que le reste fonctionne bien, n'est-ce pas?
Alors, un DD, ça se change en 10' avec un tournevis, c'est expliqué sur le site Apple. Et vu le prix des DD, c'est vraiment une opération facile et pas chère.

Les lecteurs, ce n'est pas très chers non plus je crois (mais faut vérifier quand même), en revanche, c'est un peu plus dur à changer, tout dépend de tes talents de bricoleur et de ta patience.

Mais, ce dont je suis sûr, c'est que 200 euros, c'est de la rigolade. Même en l'état, tu le vendras plus cher. D'ailleurs pour ce prix, je te le prends de suite...:D

Hi Guys,

J'ai besoin d'un avis éclairé.

Le disque dur de mon macbook (un blanc, que j'ai acheté neuf il y a pile 2ans) ne marche plus, le lecteur de cd non plus.
Je l'ai emmené chez le réparateur.
Je leur ai demandé combien ils pouvaient me le reprendre, parceque j'ai très envie d'acheter un nouveau macbook (ceux qui viennent de sortir).
Ils me proposent 200€ de reprise. Qu'en pensez vous ?
Il doit -je suppose- rester l'écran de récupérable, la mémoire vive (?), ... je ne m'y connais pas trop, c'est pour ca que je m'adresse à vous.
Bref, si vous pouvez me dire si leur proposition est raisonnable ou au contraire s'ils essayent de m'entuber, je vous en serait extrêmement reconnaissant!

Merci !

surprenant, as tu pensé à changer de DD, vérifier que les barettes ram soient bien installées, changer la batterie?

Vas voir sur Mac2Sell, tu auras un ordre d'idée de combien tu peux vendre ton MB en état de marche. Avec un DD en moins et un lecteur optique, tu devrais tourné autour de la moitié, des 2/3

Merci Laf ! je m'attendais pas a avoir une réponse aussi rapide !

J'en étais sur ! Ils sont vraiment malhonnêtes...
En plus ils traitent les client n'importe comment, il a fallu que j'y aille 4 fois juste pour avoir leur offre de reprise, ils m'ont dit a chaque fois "on vous appelle demain", ca a duré plus de 3 semaines, et ils m'ont engueulé parceque je me plaignais!:mad:
N'allez pas chez Alis à bastille ! :hein:
Bref

Je vais aller voir sur le site d'apple comment faire. Je peux acheter un DD sur le site d'apple aussi ?

Merci encore !

ok merci !
Le seul truc dont j'ai peur, c'est que j'achète une nouveau disque dur, que je l'installe et que ca ne remarche pas...

Ah oui effectivement, les DD 160GO sont a moins de 100euros ...

En revanche, je n'ai pas réussi à trouver le mode d'emploi pour remplacer mon DD, savez vous ou je peux le trouver ?
C'est vraiment simple ? vous l'avez deja fait ?

En revanche, je n'ai pas réussi à trouver le mode d'emploi pour remplacer mon DD, savez vous ou je peux le trouver ?
C'est vraiment simple ? vous l'avez deja fait ?

Tu devrais trouver ça la
;)

Hello à tous, pas plus tard qu'hier soir j'ai remplacé mon DD interne en 10mn l'affaire était classé, c'est vraiment très simple même pour un néophyte !! Le plus long a été le clonage de mon DD ext vers le nouveau interne ;)

J'ai changé mon DD le jour où j'ai reçu mon MB à l'époque. Le plus long a été d'aller acheter le tournevis. Si tu prends soin de prendre les bonnes références pour ton DD, ça ne peut que marcher.
En revanche, le lecteur, c'est sûrement plus délicat.

Le plus long a été d'aller acheter le tournevis.
C'est le plus dure de toute l'opération, j'en avais des sueur froide en me demandant ou je pourrais trouver le tournevis pour enlever la plaque alu du DD :p
Maintenant je dis à qui veut m'entendre que je suis réparateur mac :D