=help , sérieux probleme , je suis tout perdu

marcoetpolo

Membre confirmé
7 Mai 2007
20
0
Bonsoir à tous,

Il est 22h40 et ca va pas du tout lol, depuis 10h ce matin , je me bat avec mon ordinateur...

Exposé des faits:

Je dispose d'un macbook pro , assez neuf 4 mois , et j'ai installé leopard avec bootcamp dessus.
Evidement , j'ai deux partitions , une avec vista qui fait 50 Go et l'autre avec OSX qui fait 100 go.

Jusqu'à aujourd'hui tout ce joli monde était dans le bonheur , juska que à ce matin.
En fait , apparament , au moment de choisir le disque au démarrage du pc , (en faisant "ALT" ) , je ne peux choisir que le disque de windows , impossible de selectionner le disque MAC!!
Et là , tout s'écroule...

Je tente de faire un fsck , ca lance windows sans afficher l'écran ... , j'ai essayé avec le CD d'installation de leopard pour faire réparer le disque , mais quand j'essaye j'ai droit à ce message... , "TAILLE DE NOEUD B-tree non valable" , impossible de réparer. Quand je suis dans l'utilitaire de disque , je vois la particition mac en grisée , c'est à dire non montée , et donc impossible de la monter...

J'ai essayé de bidouiller pour essayer de faire un cd bootable de diskwarrior , mais sans résultats...

Bref , je suis furieux , parceque j'ai plein de données importantes pour moi sur ce disque , et là , je vois vraiment pas quoi faire...

Pitié , chez forumeurs de l'aide serait le bienvenu..

Merci , meme un petit truc c'est le bienven :sweat: