help sur sauvegarde photos avec idvd

Djord

Membre confirmé
20 Août 2007
12
0
Bonjour, juste un renseignemen. Nouvel utitlisateur de MAC, j'utilise iphoto et idvd pour sauvegarder mes photos. Idvd est un outil sympa, par contre le gros incovénient est que la qualité des photos sauvegardés est vraiment moyenne par rapport à l'orignina. Ma question est la suivante, me suis je planté quelques part??? y a t'il des paramètres à rentrer pour avoir une meilleure définition?? Bref si quelqu'un peu m'aider ça serait vraiment sympa. Bonne journée à tous.

je suis pas devant le mac mais il me semble qu'il y a une option pour sauvegarder les originaux sur le dvd. CAD que tu pourras les voir sur une télé ou un ordi via l lecteur dvd (au format dvd) et qu'en ouvrant le dvd pour en voir les dossiers et contenus tu peux retrouver tes originaux.

Bonsoir, merci pour l'info. Juste un petit renseignement si quand tu as le temps. En fait j'ai rentre toutes mes photos 2006 ( environ 300) sur Iphoto ou j'ai crée des événements classique vacances, paques, noel etc ..... ensuite je suis allé sur idvd et j'ai fait un dvd à partir des événements d'iphoto. Entre l'encodage et la gravure ça a pris 1h15, j'ai d'abord fait un essai avec dvd réinscirptilbe, pas terrible comme qualité, je me suis dit c'est le dvd qui n'est pas bon. J'ai donc regravé le disque sur dvd classique idem en qualité. comment puis je faire à partir des originaux, puisque je suis obligé de passer par iphotos pour mettre un peu d'ordre. J'ai vu ce que tu m'as dit dans préférences, j'ai coché la case, mais je ne vois pas comment ça pourrait fonctionner. Merci en tout cas de t'être intéressé à mon cas. Bye et bon weekend

en fait quand tu choisis cette option, iDVD encode le DVD mais édite un dossier dans lequel il met les copies des originaux. ceux ci sont consultables sur un pc en ouvrant le dvd par le finder. Tu devrais donc avoir à l'ouverture du dvd 3 dossiers: audio, video et photos (attention c'est vrai pour les premières versions de iDVD. Ca a peut ê^tre changé depuis).

Pour le temps d'encodage, on y peut rien, c'est dépendant de la machine, de son processeur, de la ram du DD...

Pour le temps d'encodage, on y peut rien, c'est dépendant de la machine, de son processeur, de la ram du DD...

:mouais: :eek: :affraid: Rassure moi, tu as bien oublié une virgule, là ? :siffle:

:D

Merci pour ta réponse, je vais réessayer ce weekend. Pour le matos, j'ai le dernier Imac sorti en septembre version 10.4.10 processeur 2.4GHz intel core 2 Duo mémoire 1go. Bon weekend je te tiendrai au courant pour infos.