HELP Système d'exploitation

• Créateur du sujet Créateur du sujet cloa
  • Date de début Date de début

cloa

Membre enregistré
5 Juin 2012
9
1
Bonjour!

Je souhaiterai formater mon ordinateur (c'est un mac book pro de 2008, tout en alu / processeur : 2.5ghz intel core 2 duo / ménoire : 2go 667 mhz ddr2 sdram), j'ai fait toutes mes sauvegardes mais le souci que j'ai est que je n'ai pas le dvd du système d'exploitation avec moi (sur mon mac c'est leopard Mac Os X 10.5.8).

Je me demandais si il était possible qu'avant de formater mon ordinateur, je télécharge Lion directement sur l'apple store, que je le copie sur mon disque dur externe et qu'une fois mon ordinateur formaté j'installe Lion comme si c'était le premier système d'exploitation.

Dites-moi ce que vous en pensez s'il vous plaît, je fais ce formatage pour bien nettoyer mon ordinateur car après quatre ans de bons et loyaux services, je me suis dit qu'un petit check up général ne pourrait pas lui faire de mal (surtout qu'il se fait de plus en plus lent même si ça reste raisonnable). Mais comme c'est mon outil de travail, j'ai vraiment besoin qu'il fonctionne donc je ne veut rien faire d'imprudent.

Si je ne peux pas installer Lion, que me recommanderiez vous de faire?

Merci par avance et très bonne journée à tous!

Mmh... Je me suis mal exprimée.
Disons que quand je vais sur apple.fr, je peux l'acheter.
Je peux même aller dans un apple store sur Paris, ce n'est pas le problème mais juste est-ce que ça va fonctionner sur mon ordinateur une fois que tout aura été initialisé / formaté ?

Bonjour, :)
Si tu formates ton DD, et à partir de la clé originale Apple tu devrais pouvoir installer Lion.
A mon avis, il faut ajouter de la RAM monter à 4Go minimum, personnellement je mettrais le maximum possible sur ce Mac soit 6Go, dans la vraie vie lLion est gourmand .

Merci!
Ma réponse précédente n'était pas adaptée j'avais mal lu ta réponse donc j'édite.
Je ne cherche pas particulièrement à investir dans cet ordinateur car je compte en changer d'ici fin 2012 mais en attendant j'aimerai autant avoir quelque chose qui tient la route.
Est-ce que tu connaîtrais un endroit où je pourrais télécharger Léopard afin de le réinstaller... Si tu dis que Lion est gourmand je préfère viser plus bas et éviter les possibles désagréments.

Dernière édition:
Bonjour, :)
Si tu formates ton DD, et à partir de la clé originale Apple tu devrais pouvoir installer Lion.
A mon avis, il faut ajouter de la RAM monter à 4Go minimum, personnellement je mettrais le maximum possible sur ce Mac soit 6Go, dans la vraie vie lLion est gourmand .
Sur ce il faut impérativement avoir SL d'installé pour pouvoir y mettre Lion fourni sur une clé…

On en a déjà parlé ici… Mais j'ai pas le lien sous la main… ;)

Oui j'avais lu ça par rapport à snow leopard, nécessite-t-il beaucoup de mémoire RAM lui aussi pour fonctionner correctement?

Le problème c'est que j'ai l'impression qu'avec Apple c'est toujours la mise à jour qu'ils nous vendent et non un système d'exploitation de base, donc j'ai peur que si je formate mon disque je ne pourrais installer ces mises à jour seulement si j'ai une version (peu importe laquelle) d'un système d'exploitation de base (dans mon cas Leopard - mais je n'ai pas le DVD avec moi, du coup je ne peux pas le réinstaller).

J'espère que j'arrive à me faire comprendre... Désolée si mes propos manque de clarté.

Ce n'est pas pour essayer, c'est pour pouvoir réinstaller un système d'exploitation sans avoir besoin du dvd fourni quand on achète un mac, après avoir formater mon ordinateur.

Mon ordinateur fonctionne très bien avec Leopard 10.5.8, si je peux passer au-dessus sans avoir de désagrément, tant mieux sinon c'est pas grave.

@matt85210 et cloa
Maintenant, je suis certain que vous n'avez pas lu la Charte de de MacG, mais vous l'avez accepter en vous inscrivant. :p

Sur ce il faut impérativement avoir SL d'installé pour pouvoir y mettre Lion fourni sur une clé…
On en a déjà parlé ici… Mais j'ai pas le lien sous la main… ;)
:) Sinon, on peut installer Lion à partir de la clé USB Apple, sur un DD (formaté) qui n'a pas Os installé.

Bon ! Les nouveaux...
Ce dont vous parlez n'est pas légale : Lion on l'achète, on se le passe pas.

Si vous voulez discuter, utilisez plutôt les Messages privés, autrement vous pourriez bien vous faire sanctionner par les modérateurs :siffle:

Je fais "écho" à subsole :D

Désolée, ça ne venait vraiment pas d'une mauvaise intention.
Merci beaucoup pour votre aide à tous, j'ai eu mes réponses, c'est le plus important pour moi j'ai rendez-vous dans un apple store pour la suite.

Bonne journée!