HELP URGENT ! CD de boot powerbook G4 OSX 10.3

@urelie

Membre confirmé
12 Février 2006
40
3
45
www.look-zippy.com
Bonjour,

Mon cd d'installation semble abimé et malheureusement illisible par mon mac. J'ai contacté l'assistance Apple pour savoir comment je pouvais obtenir une copie de CD. Impossible à moins de payer une nouvelle licence... le système d'exploitation étant gracieusement offert par Apple (sic).

Je cherche quelqu'un qui accepterait de me faire parvenir une copie du dit CD... ;)

Merci à tous pour votre aide et bon dimanche ;)

Bonjour,

Mon cd d'installation semble abimé et malheureusement illisible par mon mac. J'ai contacté l'assistance Apple pour savoir comment je pouvais obtenir une copie de CD. Impossible à moins de payer une nouvelle licence... le système d'exploitation étant gracieusement offert par Apple (sic).

Je cherche quelqu'un qui accepterait de me faire parvenir une copie du dit CD... ;)

Merci à tous pour votre aide et bon dimanche ;)
Cette demande est limite licite… :mouais:

Il y a des techniques pour restaurer un CD abimé… Tite recherche sur "dentifrice" ici sur le forum… Sinon l'as tu testé sur un autre lecteur ?

On trouvait des "Panther" d'occase sur eBay mais il faut bien faire attention à ce que ce soit un générique installable sur toutes machines…

En tout cas il faut-être très précautionneux avec ses CDs du système…

PS : La réponse d'Apple me semble bien curieuse car se serait plutôt l'inverse… Tu as la license vu que tu as l'ordi et le cd d'install (même abimé) ce que tu n'as plus c'est justement le support pour installer à nouveau le système… Qu'il te fasse payer un prix forfaitaire couvrant les frais d'envoi et de pressage du CD est normal, te faire repayer une licence l'est moins…

Enfin c'est mon avis et je le partage… :D

… La réponse d'Apple me semble bien curieuse car se serait plutôt l'inverse… Tu as la license vu que tu as l'ordi et le cd d'install (même abimé) ce que tu n'as plus c'est justement le support pour installer à nouveau le système… Qu'il te fasse payer un prix forfaitaire couvrant les frais d'envoi et de pressage du CD est normal, te faire repayer une licence l'est moins…

C'est aussi ce qu'on a souvent lu par ici. Mais souvent, on confond Apple et un revendeur Apple.

Qu'il te fasse payer un prix forfaitaire couvrant les frais d'envoi et de pressage du CD est normal, te faire repayer une licence l'est moins…

Avis que je partage totalement, suis près à payer une particpation forfaitaire pour un cd + frais d'envoi... mais pour une licence :confused:

Qu'il te fasse payer un prix forfaitaire couvrant les frais d'envoi et de pressage du CD est normal, te faire repayer une licence l'est moins…
Apparement il n'y a pas une politique standard pour le remplacement à peu de frais.Ca semble dépendre des pays et de l'interlocuteur sur qui on tombe.
J'ai parmi mes contacts certains qu n'ont rien payé ( précision: ce n'est pas récent)

Je conseillerais de rappeler Apple, tu n'auras pas forcément le même correspondant… Munis toi de la facture et note le N° inscrit quelque part sur le DVD