HELP

mac-in-touch

Membre confirmé
23 Décembre 2009
40
1
Voilà le topo ...

J'apprends ce matin que ma cherie renverse a renversé du vin sur le macbook ...
Donc elle m'explique ... elle a éponger tout d'abord avec tu sopalin puis passé un coup de lingette pour bébé un peu partout .... et a referme le tout discretement sans l'éteindre .

Evidemment ... on voulant l'allumer ce matin .... rien

Je présume que c'est mort mais je vais tout de même essayer à m'aventurer pour faire un nettoyage complet de la bête . Trop triste de savoir ma machine HS ...

TOUTES solution à ma proposer seront les bienvenus .

Sinon ... avec quel produit je dois nettoyer les composants comme la carte mere et autre pour pas les flinger plus ?

ps : lorsque je branche macsafe ... sans vouloir a tout prix redemarrer le Macbook ... la led ne s'allume pas ...

Alors voilà un pronostique ? une solution ?

Merci d'avance

Séchoir à cheveux mais T° douce, ça vaut toujours la peine d'essayer, le court-circuit existe car justement ça n'est pas sec.
cordialement JP

Tu peux essayer de le sécher effectivement, mais vu que la machine était allumé lors de l'accident et que votre amie n'a pas eu la présence d'esprit de l'éteindre immédiatement, je crains que la machine soit décédé.

aie ... exactement ce que je retoudais .... grrrr

si c'est un court circuit ... on peut pas "simplement" changer la pièce defectueuse ... est-elle detectable d'une manière ou d'une autre ?
ou c'est carrement foutu entierement ?

Je cherche une lueur d'espoir ... mais j'imagine que je connais déjà la sentence ...

Merci quand mm

Mmmh oui on peut remplacer la pièce, mais c'est surement la CM et dans ce cas là il vaut mieux faire jouer l'assurance de ta copine.

Regarde près de chez toi si tu n'as pas de centre agréer Apple, pour qu'il fasse un diagnostic.

MAGIQUE !!!

j'ai démonter ... doucement ... nettoyer minutieusement (au passage ... ventilateur etc ... il en avais besoin) fait sécher en même temps devant un petit chauffage soufflant .
J'ai trouver des traces par ci par là ... pas forcement sur des composants importants .
J'ai attendu un peu mais impatient ... j'ai juste branché mon macsafe .... et là magie ... la led s'allume ... du coup mon enthousiasme à pris le dessus ... j'allume ...

COOL .... s'est reparti !!!!

Merci pour les multiples possibilités ... ma chérie s'est effectivement renseigner ... ou aurais pu faire jouer l'assurance ...
Et pour la positivité ... ça a fonctionné ... même pour un neuf .. à défaut, que j'aurais accepté,
celui là c'est mon petit bébé ... trop dure de le voir mourir ;) ..

Bien à vous ...

Heureux pour toi :up::rateau:

---------- Nouveau message ajouté à 20h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h41 ----------

Le matériel Apple c'est du solide :up: L'iPod touch de mon fils a fait tout un cycle de machine à laver et après 3 mois de doux séchage... Il est reparti !:cool: