Hep, j'ai besoin de vous!!

M

Membre supprimé 2

Invité
Salut à tous, mon petit probleme avec mon mac (G4 733 + 640MHz):
Sur cubase, lorsque je fais de l'audio et du midi, au bout d'un petit moment, l'audio a du mal à suivre : les commandes sont longues à répondre. par exemple, si je mute une piste audio, celle ci se mute qu'au bout de 8 secondes. Comment faire pour que çà marche en temps réel?
(g un G4 733 + 640MHz)
 
Bonjour,

A mon avis, tu devrait chercher du coté de la mémoire allouée a l'application et de la mémoire disponible sur ton G4.

Une piste audio est tres gourmande compte :
44000 (vitesse d'echantillonage)*2 (16 bits) *2 (stereo) soit 160 Ko par seconde de musique.

Cordialement
 
absolument tu dois désactiver la mémoire virtuelle pour tes applications audio d'autant plus que avec 640mo de ram ça devrait être suffisant
grin.gif
 
Je reprend ce que t'as dit Didier plus haut :
Si tu selectionne (un clic) l'icone de cubase (l'original pas un alias) et que tu lis les infos de mémoires (menu fichier dans ton Finder) combien lui as-tu alloué de mémoire (mini, souhaitée, conseillée)
 
en fait j'ai 640 Mo donc je trouve ça bizarre. c'est quand dix minutes sont passées que l'audio a du mal.
Ce que je sais c'est que cubase m'a demandé de desactivé la memoire virtuelle. ça joue dessus?
 
Essaye d'augmenter la mémoire de CuBase (selectionne l'icone, Pomme+I)

Tu as combien en ce moment ?

Je suppose que Cubase va sauvegarder une partie de ta piste numérique sur le disque dur. Verifie qu'il reste assez de place et qu'il ne soit pas trop fragmenté.

Cordialement
 
j'ai :
memoire cache : 8160ko
memoire virtuelle (desactivée) dispo sur disque dur : 11935 Mo
memoire integrée dispo : 640
disque virtuel desactivé

je sais pas si c'est ce que tu demande. Dis sinon ou je peux trouver ce que tu me demandes.
merci,

Nicholas
 
Bon, tu as suffisament de place sur ton disque.

J'avoue que je seche un peu. Peut etre la formule magique "un conflit avec une extension ?" marchera t'elle ?. Essaie de redemarrer avec le systeme de base.

Ce serait interessant de faire des essais avec un logiciel similaire pour verifier si le probleme vient de Cubase ou de ta config.

Cordialement
 
c'est peut être une question idiote mais tu as bien redemarrer apres avoir désactiver la mémoire virtuelle?