hesitation a installer windows xp sur mon mac

tomyb 2512

Membre confirmé
17 Avril 2006
33
0
41
Bonjour a tous je souhaite installer windows xp sur mon Macbook mais je ne sais pas si je dois.
Cette installation me prendra t' elle beaucoup de memoire cela fera t'il ramer mon mac et est ce bien utile d'installer windows sur le mac en sachany qu'autour de moi je n'ais que des utilisateurs xp .
Et pour finir quels sont les gros inconvenient d'avoir les deux syctemes d'exploitation et ses avantages?
Par avance je vous remercie de vos reponses.

ce n'est pas du tout utile d'installer windows sur ton mac. tout les programmes (ou presque) sur PC ont leur équivalent mac, quand ce n'est pas le programme lui même qui existe dans les deux mondes. j'ai plein d'amis sur PC (les pauvres...) et quelques uns sur mac, et aucun pb avec les utilisateurs PC.

installer XP prendra de la place sur ton disque, et rendra de toute facon ta partition windows accessibles aux problemes PC que tu as peut etre voulu quitter.

si tu l'installe avec bootcamp, ca ne ralentira pas ta machine (vu que tu auras un pc devant toi) mais tu n'auras acces qu'a un seul des deux systeme (windows ou mac os X)
si tu l'installe avec parallels, c comme si tu ouvrais un très gros programme vu que les deux vont tourner en meme temps.

Honnetement, a moins d'avoir besoin d'un programme indispensable et sans aucun équivalent sur mac, aucun intéret d'avoir windows. Mais cela n'engage que moi

Je souscris : installer XP n'a d'interet que si tu as l'intention de t'en servir. Ca peut arriver, pour des applications ciblees que tu as paye au prix fort et donc tu ne veux te debarasser (Nero, Universalis pour moi par exemple). Bien sur, c'est encore mieux si tu peux tout faire sous Mac, et prendre ainsi les bons reflexes. Installer XP te prendra de la place sur le disque dur, et pense au fait que tu devras regulierement rebooter ta machine pour passer d'un systeme a l'autre. Mais au moins, les deux chacun dans leur espace et ne perturbent pas l'un l'autre.

Cette remarque me paraît être le bon sens même... ;)

Je dirai surtout… les jeux ;), car c'est ce qui est le plus gourmand ;) avec qq applications graphiques…
:modo: XP sur Mac, c'est comme XP tout court, ca peut bugger (macos aussi :siffle:), ca peut faire des BSOD, ca peut, tout faire… les virus… bref, tout quoi :love:

Je suis moi aussi dans une impasse ! Passez sous Mac, ce serait bien, mais les logiciels que j'utilisent tournent sous Windows uniquement : Sony Sound Forge 8.0 par exemple. J'ai cherché un équivalent chez Adobe : Adobe Audition 2.0. Même lui ne tourne pas sous Mac.
Existe t'il un logiciel d'édition de son performant sous Mac qui pourra palier ce manque ?
Sinon, je serai obligé d'installer Bootcamp pour Xp.

Je suis moi aussi dans une impasse ! Passez sous Mac, ce serait bien, mais les logiciels que j'utilisent tournent sous Windows uniquement : Sony Sound Forge 8.0 par exemple. J'ai cherché un équivalent chez Adobe : Adobe Audition 2.0. Même lui ne tourne pas sous Mac.
Existe t'il un logiciel d'édition de son performant sous Mac qui pourra palier ce manque ?
Sinon, je serai obligé d'installer Bootcamp pour Xp.

Si tous tes logiciels ne tournent que sur PC, pourquoi vouloir passer sur Mac ?? :heu:

sinon, pour ceux qui ont besoin d'avoir windows sur mac, on peut mettre une OS sur un DD et l'autre OS sur un second DD (interne ou externe en fonction du mac que l'on a) ? Non ? ça n'est pas plus pratique que de partager un DD entre deux OS ?