Hésitation besoin d'avis

Tonitaliano

Membre confirmé
8 Août 2009
18
1
Voila je devais commandé hier mais je me demande maintenant si je ne devrais pas prendre le macbook pro 2,66 ghz avec les 2 cartes graphiques... Mais vu les post lu avec des surchauffes... ca m'inquiete un peu... Je voudrais des avis de gens qui ont ce mbp pour ne pas faire une erreur.. j'ai lu qu'on activait soit une carte graphique soit l'autre... donc pour jouer j'activerais toujours la 256mb mais elle ne chauffe pas trop? vu que deja la normal semble chauffer sur les autres macbook.... :s Et pour ceux qui l'utilisent quelle est l'autonomie de la batterie quand on est avec la carte gfraphique 256mb?

Merci a vous, j'aimerais commander demain... :)

e
Voila je devais commandé hier mais je me demande maintenant si je ne devrais pas prendre le macbook pro 2,66 ghz avec les 2 cartes graphiques... Mais vu les post lu avec des surchauffes... ca m'inquiete un peu... Je voudrais des avis de gens qui ont ce mbp pour ne pas faire une erreur.. j'ai lu qu'on activait soit une carte graphique soit l'autre... donc pour jouer j'activerais toujours la 256mb mais elle ne chauffe pas trop? vu que deja la normal semble chauffer sur les autres macbook.... :s Et pour ceux qui l'utilisent quelle est l'autonomie de la batterie quand on est avec la carte gfraphique 256mb?

Merci a vous, j'aimerais commander demain... :)

Bonjour ;)

Et bien je ne vais pas te mentir, la 9600M GT chauffe pas mal par rapport a sa petite soeur :p. Mais sache que sur n'importe quel portable doté d'une carte graphique dédiée, la forte chauffe est inévitable lorsque celle-ci est sollicitée.
Si tu compte jouer pas mal, le modèle avec cette carte est conseillé, surtout si tu joue sur un écran externe ou à des jeux gourmands.

Ensuite, oui l'autonomie en prend un coup lorsque tu l'utilise, mais ça n'a pas grande importance car lorsque tu joue tu es sur le secteur, je suppose ?

Après si tu compte jouer fréquemment, un support pour refroidir la bête ne serait pas un luxe, en effet.

Pour ma part, je joue a Age of Conan et le jeu tourne niquel, et la chauffe n'est pas si gênante sans support.

ok merci pour ta réponse, le seul jeu auquel je joue sur pc est Lord of the rings online en fait. Je joue souvent sans etre sur le secteur ou sur secteur mais avec ma batterie retirée... ce qui n'est pas possible ici... :s on n'abime pas la baterie e restant dessus avec secteur souvent? EN moyenne je ne joue pas plus de 2 ou 3 h consecutivement... et pas tous les jours....

Je ne connais pas du tout le jeu a lequel tu joue. Avec quelle type de carte jouais-tu avec ton ancien portable ?
Dans tous les cas, la 9600M GT reste bien plus puissante et te permettrais de jouer dans de meilleurs conditions. Mais la 9400M peut très bien suffire.
L'idéal serait que tu compare la fluidité du jeu avec ces deux cartes.

Et en effet la batterie est inamovible, et la chaleur lorsque tu joue peux réduire légèrement son espérance de vie. Les batteries détestent la chaleur. Mais je ne me soucis pas vraiment de ce point, ça me semble négligeable. Quelqu'un d'un peu plus calé pourrait donner quelques précisons sur ce point. :zen:

Après sache qu'avec le mac doté de la 9600M GT, tu as le choix entre les deux cartes et tu seras beaucoup moins limité.
Tu pourrais très bien sur le secteur utilisé la plus puissante et sur batterie te rabattre sur la 9400M.

Après a toi de voir si le surcoût vaut le coup pour l'apport en puissance.

Ok la carte graphique de mon portable actuel est 9500m GS 512mb.

Lord of the rings c'est un mmo comme age of conan je pense.

Ce qui me fait très peur aussi c'est de griller ma carte mère... parce que ca chaufferait trop... quand je vois l'investissement pas envie de faire une connerie... Car mon portable actuel que je vais donner dans ma famille m'a couté 1200 pour un 16,4 pouces 2,4ghz et la carte graphique que j'ai nommé plus haut avec 320 gb de disque dur et un lecteur bluray et avec 2 ans de garantie... Et je n'ai aucun soucis avec. Mais les sujets lu sur les problèmes de surchauffe m'inquiete grandement... Tu l'as depuis combien de temps le tien?

Et bien, je ne suis pas un bon exemple vu que j'ai eu un problème récemment avec, mais rien a voir avec la carte mère :p, une petite bestiole était rentrée dans l'écran. :rateau: Je l'avais depuis Décembre.
Je viens d'avoir le nouveau, il y a tout juste 2 jours, et à part quelques raffinements en plus, c'est la même bête. ;)

Sinon il m'arriver très souvent de jouer pendant de longues heures, même la journée sur Age of Conan. Le Mac chauffé pas mal, il est vrai, mais jamais eu un seul pépin. Et Age of Conan est très gourmand en ressource graphique. Bien que je n'y es joué que 2 mois, sinon un support de refroidissement aurait était obligatoire avec mon temps de jeu.

Sache aussi que le mac possède un système de refroidissement bien pensé. Par exemple, le mac chauffe énormément car il est entièrement en alu, et l'alu est un conducteur de chaleur qui l'évacue bien mieux que du plastique. :zen:

Les personnes à qui il arrive que leur carte crame est due à un défaut de fabrication, la chaleur aurait juste accélérée la panne.
Après si la chaleur te gène vraiment, opte pour un support pour les séances de gaming. ;)

Sinon, pour diluer la moindre de tes craintes, achète l'Apple Care si tu peux te le permettre. ;)

Ha oui autre chose, si tu joue sous Windows seul la 9600M GT sera utilisable.

Je ne connais pas du tout le jeu a lequel tu joue. Avec quelle type de carte jouais-tu avec ton ancien portable ?
Dans tous les cas, la 9600M GT reste bien plus puissante et te permettrais de jouer dans de meilleurs conditions. Mais la 9400M peut très bien suffire.
L'idéal serait que tu compare la fluidité du jeu avec ces deux cartes.

Et en effet la batterie est inamovible, et la chaleur lorsque tu joue peux réduire légèrement son espérance de vie. Les batteries détestent la chaleur. Mais je ne me soucis pas vraiment de ce point, ça me semble négligeable. Quelqu'un d'un peu plus calé pourrait donner quelques précisons sur ce point. :zen:

Après sache qu'avec le mac doté de la 9600M GT, tu as le choix entre les deux cartes et tu seras beaucoup moins limité.
Tu pourrais très bien sur le secteur utilisé la plus puissante et sur batterie te rabattre sur la 9400M.

Après a toi de voir si le surcoût vaut le coup pour l'apport en puissance.
Bonjour à tous et merci d'avance de vos réponses.

Je souhaite également acheter un MacBookPro 2,56 et j'ai les mêmes hésitations que Toni au sujet de la carte vidéo. Je travaille actuellement sur un MBP 2.2 avec une carte GeForce 8600M GT qui m'a déjà lâché une fois, raison de mon nouvel achat. Je n'utilise pas ma machine pour jouer et ne travaille pas de vidéos ou très rarement, mais j'ai besoin d'un portable qui traite sans problème mes fichiers photos RAW qui pèsent plus de 80 MB une fois ouverts (15 MPx) et que je puisse brancher sur un écran externe de 24".

La version de base du nouveau MBP 15" me tente beaucoup mais, selon vous, est-ce que je dois me tourner vers une configuration plus musclée côté carte vidéo? Je précise ici que je ne rencontre aucun problème de lenteur dans le travail des fichiers raw sur ma machine actuelle.

A ce niveau je suis totalement dépassé, ne fessant rien qui touche a l'image sur mon Mac.
Il me semble quand même que pour l'instant, la carte vidéo ne prend pas en charge ces types de calcul. Ca devrait venir avec OpenCL. Mais je ne fais que supposer. :p
Mais tout de même, le modèle avec la 9600M GT devrait bien mieux tirer parti du potentiel de ces cartes sous SL, donc ça peut-être intéressant.

Enfin, je laisse le soin à ceux qui maîtrise mieux le sujet pour te répondre. ;)

A ce niveau je suis totalement dépassé, ne fessant rien qui touche a l'image sur mon Mac.
Il me semble quand même que pour l'instant, la carte vidéo ne prend pas en charge ces types de calcul. Ca devrait venir avec OpenCL. Mais je ne fais que supposer. :p
Mais tout de même, le modèle avec la 9600M GT devrait bien mieux tirer parti du potentiel de ces cartes sous SL, donc ça peut-être intéressant.

Enfin, je laisse le soin à ceux qui maîtrise mieux le sujet pour te répondre. ;)

Il me reste donc à attendre les résultats de tests après la sortie de SnowLeopard pour mieux connaître la nécessité ou non d'une configuration musclée côté carte vidéo?

Quelqu'un peut-il me dire en quoi la technologie OpenCL améliorera le flux de production sous Lightroom et Photoshop. Encore une fois merci d'avance.

D'après ce que j'ai pu lire, Open CL va utiliser toutes les ressources disponibles pour accélérer les calculs.
Donc aussi bien les cœurs des processeurs et ceux de la carte graphique.
Ca sera sûrement bénéfique à toutes les apllications pro de graphisme, montage video etc.
N'hésitez pas à me corriger si j'ai dit une bêtise.

J'ai aussi un macbook pro unibody 2,66.
En ce qui concerne les surchauffes lors de l'utilisation de la 9600m gt,
je surélève le macbook avec des baguettes en bois pour améliorer l'aération de la machine.
Une astuce que j'ai lue sur ce forum, d'autres utilisent des bouchons de bouteille de vin coupés en deux.