MacBook Pro Hesitation MBP 13 sans touchbar / MBP 15 2015

rickdjazz

Membre enregistré
22 Décembre 2016
3
0
39
Bonjour,

je souhaite passer sur Mac mais j'hésite pour ce premier achat entre deux modèles :
le nouveau MBP 13 2016 sans Touchbar 2Ghz et le MBP 15 2015 2.2Ghz.
Pour l'utilisation, je suis en école d'ingénieur et je l'utiliserais principalement pour de la bureautique (présentations, rapports, tableur) et un peu de code (c'est ce point qui m'a fait pencher vers MacOS) avec du calcul parfois.
Je ne le déplace pas souvent (pour les voyages ou occasionnellement pour les cours).
Pour les pour et les contre que j'aurais vis-à-vis des 2 machines :
- Le 13" est plus transportable et je pense que sa puissance serait suffisante. Néanmoins, le prix (1500€ en AOC) pour l'entrée de gamme et la nouvelle connectique me rebutent un peu.
- Le 15" est moins transportable mais je ne sais pas si il est si encombrant que ça (il entre dans un sac à dos ?). Il est bien-sûr plus puissant (sauf pour la partie SSD et graphique je pense) même si je ne sais pas si j'aurai besoin de tant de puissance. Mais le fait d'acheter une machine "ancienne génération" me rebute aussi un peu étant donné qu'il est environs 500€ plus cher que le 13 mentionné. De plus, j'ai l'impression que celui-ci a tendance à chauffer et faire beaucoup de bruit.

Voilà , l'intérêt principal étant d'avoir un Mac qui me tiendrait quelques années (5-6) en usage pas non plus extrêmement intensif. Auriez-vous des conseils ?
Je vous remercie d'avance pour vos avis !
 
"Je ne le déplace pas souvent (pour les voyages ou occasionnellement pour les cours)."

Alors prends le 13" avec un écran externe
 
Merci pour ta proposition jean ! Mais je ne préfererais pas m'acheter un écran externe, je ne trouve pas cette solution très pratique personellement
 
Oui je viens d'un 15" et ce point m'embêtait beaucoup. Je pense que tu as raison là dessus. Et tu penses que les 500€ de différence se justifient ?
 
Hello !