Textedit : Impossible de créer un nouveau document

sosso1234

Membre confirmé
16 Janvier 2006
32
3
Bonjour,
Textedit s'ouvre quand ke clique sur un ancien fichier textedit, mais ne crée pas de nouveau document.
J'ai changé de Mac en faisant la migration depuis mon Macbook Pro, et le problème persiste.
  • Je suis sur mac mini M4
  • précision : pas de fichier preferences 'com.apple.TextEdit.plist' ni 'Saved Application State/com.apple.TextEdit.savedState/'

Fichiers joints

• Capture d’écran 2025-08-06 à 14.53.38.webp
    Capture d’écran 2025-08-06 à 14.53.38.webp
    25,2 KB · Affichages: 12
Textedit s'ouvre quand ke clique sur un ancien fichier textedit, mais ne crée pas de nouveau document.
Si tu fais un double clic sur un fichier TextEdit, il est normal que :
  • le fichier s'ouvre,
  • un nouveau document ne soit pas créé.

Pour créer un nouveau document : menu Fichier / Nouveau.

BTW, Note de la modération: pas de rapport avec macOS, je déplace dans le forum adéquat.

• J’aime
Réactions: pickwick
Il n'en créera jamais vu que tu ouvres un document existant. Ton document ouvert, en faisant le raccourci cmd+N il en créera un nouveau sans effacer celui ouvert.

Par défaut, si tu lances seulement TextEdit il crée automatiquement un nouveau document vierge.
J'ai changé de Mac en faisant la migration depuis mon Macbook Pro, et le problème persiste.
Ton problème est que tu as assurément rapatrié par la même occasion tous les dysfonctionnements de ton ancienne session de travail. Tu devrais créer temporairement une nouvelle session Administrateur et voir ce qu'il se passe. Je suis sûr que tout sera correct, mais bon il te faudra recréer tes réglages dans cette nouvelle session.

• J’aime
Réactions: pickwick
Si tu fais un double clic sur un fichier TextEdit, il est normal que :
  • le fichier s'ouvre,
  • un nouveau document ne soit pas créé.

Pour créer un nouveau document : menu Fichier / Nouveau.

BTW, Note de la modération: pas de rapport avec macOS, je déplace dans le forum adéquat.
je voulais dire : lorsque je je fais menu Fichier / Nouveau, pas de document. Mais textedit s'ouvre

Il n'en créera jamais vu que tu ouvres un document existant. Ton document ouvert, en faisant le raccourci cmd+N il en créera un nouveau sans effacer celui ouvert.

Par défaut, si tu lances seulement TextEdit il crée automatiquement un nouveau document vierge.

Ton problème est que tu as assurément rapatrié par la même occasion tous les dysfonctionnements de ton ancienne session de travail. Tu devrais créer temporairement une nouvelle session Administrateur et voir ce qu'il se passe. Je suis sûr que tout sera correct, mais bon il te faudra recréer tes réglages dans cette nouvelle session.
effectivement en basculant sur un autre profil, en ouvrant textedit, un nouveau document s'affiche. Mais j'en ai besoin dans l"autre profil ! En même temps j'utilise Bean à la place, mais Textedit est plus pratique

bonjour,
précision : pas de fichier preferences 'com.apple.TextEdit.plist' ni 'Saved Application State/com.apple.TextEdit.savedState/'
Dans Mac os sequoia le chemin du fichier .plist est:

/Users/Ton_nom_utilisateur/Bibilotheque/Containers/TextEdit/Data/Library/Preferences/com.apple.TextEdit.plist

effectivement en basculant sur un autre profil, en ouvrant textedit, un nouveau document s'affiche. Mais j'en ai besoin dans l"autre profil ! En même temps j'utilise Bean à la place, mais Textedit est plus pratique
Donc ça confirme que ta migration a réinjecté tes anciens problèmes.

Je vais attendre le résultat que tu auras de la réponse précédente pour passer à une étape radicale. Il faut que tu précises quelle est ta version de macOS en cours.

Dernière édition:
Donc ça confirme que ta migration a réinjecté tes anciens problèmes.

Je vais attendre le résultat que tu auras de la réponse précédente pour passer à une étape radicale. Il faut que tu précises quelle est ta version de macOS en cours.
Sur son Mac mini M4 elle doit être sur Séquoia, et la suppression du fichier Preferences ou un coup d'Onyx et cela repart.

Si c'était aussi facile ça se saurait et tu devrais donner la bonne solution, toi qui connait tout, non ? Sinon Onyx n'y fera rien.
De plus en plus règlement de comptes à OK Corral ici, merci les gars ! Et sans blaguer Onyx sort de bien des panades ! Quant à la solution finale, elle passe par le Terminal.

@sosso1234
Je prends les devants. Donc dans TA SESSION à problème tu vas dans Macintosh HD/Utilisateurs/TA Maison/Bibliothèque/Containers, dedans il y a un dossier TextEdit, tu fais un clic droit dessus et tu sélectionnes Placer dans la Corbeille que tu videras dans la foulée. Tu relances TextEdit qui va te proposer une nouvelle fenêtre, un clic sur Nouveau document qui ouvrira la 1re fois un nouveau document. Regarde bien les copies écrans, surtout pour le dossier Containers dans TA SESSION a problème...

Capture-003.webp Capture-004.webp

Normalement tout doit renter dans l'ordre. Petite remarque, cela fonctionne depuis au moins macOS Mojave, le dossier Containers contenant tous les sous-dossiers utilisés par TextEdit. De cette façon, il y aura de reconstruit un nouveau dossier TextEdit exempt de corruptions.

J'ai dit solution FINALE, pas la solution : tu supprimes au Terminal Textedit et tu réinstalles Mac OS...
Mais ce que tu as proposé est très bien et ça inclut le fichier Preferences de Textedit qui doit être corrompu.
Hi Han !