Hesitation sur l'achat du nouveau MacBook Pro

bug in

Membre confirmé
11 Septembre 2009
50
0
Bonjour

Je suis étudiant et j'ai découvert les joies du mac sur le macbook de ma mère, super pratique pour travailler (j'ai un pc de bureau).

J'ai donc regardé un peu le marché des portables et il est vrai que le macbook pro (en 13'' 2.53 GHz) est super attrayant. Mais vaut-il son prix quand même assez élevé (1399€)?

J'ai vu sur le store us que l'on pouvait choisir une option français avec le clavier, ce serait donc un clavier azerty? Car avec le taux du dollar particulièrement bas, ca ne fait plus que 1025€...

De plus, je souhaiterais installer windows seven en dual boot, la config est elle suffisante (pour faire tourner aero et plusieurs programmes en même temps)?

Merci d'avance.

Au sujet du clavier français AZERTY vous trouverez quelques éléments de réponses ici sur le même forum. Il semble bien que l'option French keyboard soit un clavier QWERTY avec les accents français et non un clavier AZERTY. Pour ceux qui se servent des dix doigts le passage au qwerty risque d'être compliqué.
De mémoire tous les prix affichés dans les boutiques aux USA sont HT et sans le service (pourboire obligatoire en plus). À vérifier également les prix sur l'Apple Store US sont HT, un ami vient tout juste de revenir de NY et il a payer 19% de tva en plus. Il a essayé de faire la détaxe à l'aéroport JFK mais impossible.
Moi qui ne vit pas en France j'ai hésité à lui commande un MBP mais après calcul entre un MBP US TTC et un MPB HT + un vrai clavier français la différence de prix n'est plus que de 20 € entre les deux. Je préfère de loin avoir un AZERTY pour 20€ de plus mais ce n'est pas tous le monde qui peut récupérer la TVA française....

Bonjour, si vous êtes étudiant, vous avez la remise étudiante (6%) voir 12% si votre école fait partie de Apple on Campus... voir même avec la solution MIPE qui permet de payer sur 3 ans son ordi avec office pour mac en supplément et un antivirus pour mac.... Bonne recherche !