Hésitation vente MBP 15" 2009-2010

Umaro

Membre confirmé
8 Avril 2010
12
0
37
Bonjour, bonsoir,

C'est très simple, j'hésite à l'heure actuelle à mettre en vente mon Macbook Pro 2009/2010 15" Core 2 Duo 2.66Ghz, 4Go Ram 1066mhz, 500Go 7200tr/min, écran brillant led. Pour acheter un Macbook Pro 13" dernière génération en remplaçant, si toute fois c'est possible, le disque dur.

J'hésite car je ne sais pas exactement si je vais regretter ce changement ou pas.

J'ai acheter la plus grosse configuration possible (sauf l'extension 8Go Ram.) il y a 1 an tout juste car je souhaitai avoir un macbook aussi bien pour travailler, que pour regarder des films et jouer avec en installant BootCamp sur Seven.

Finalement après X changement de situation durant l'année, je me suis servit que très peu de ce portable et surtout j'ai finalement utilisé que les 20-30% des capacités de ce Mac. Je me l'imaginais pas si lourd que ça à déplacer et surtout pas autant encombrant comparé au 13".

Les questions que je me pose sont les suivantes :

- Combien puis-je vendre mon MBP 15" ? (Sachant qu'il est presque neuf, il a peu servit, aucune rayures aussi bien sur l'écran que sur l'extérieur. Il est systématiquement rangé dans son étuis après utilisation et la batterie n'a fait que 100 roulement.)

- Est-il possible d'acheter un disque dur 2.5 de 500Go à 7200tr/min à côté et le monter sur le MBP 13" ?

- La dalle 13" est-elle brillante et en éclairage a led ? Le rendu visuel est-il comparable a celui de mon 15" ?

- Le 13" permet-il tout de même un bon confort (certes plus petit qu'un 15" je me doute bien) pour visionner des films ? Est-il possible de regarder des films full hd ou non ?

- Le bootcamp dessus est-il possible ? Si oui, marche-t-il bien ? Et jusqu'où présente-t-il ses limites en terme d'applications graphiques ?

Voilà, désolé pour la longueur de ce post.

Par avance, merci pour vos éventuelles réponses. :zen:

Je ne vais pas pouvoir répondre à tout mais :
- l'écran du 13" est LED brillant, comme celui de base du 15" (avec la fameuse vitre que certains n'aiment pas)
- le changement de DD se fait facilement, de RAM aussi
- le confort pour regarder des films reste bon. Pour la HD, j'imagine que oui, mais je me suis pas posée la question (n'ayant pas de télé HD, j'ai pas de DVD HD spécifique).
- bootcamp est bien sûr possible, comme sur tous les macs... j'imagine qu'il ne marche pas différemment que sur un 15", mais je n'ai pas essayé.

Bref, à vue de nez, pour ton utilisation, un 13" ne sera pas très différent d'un 15" quoi ;), à part le poids et l'encombrement (je suis d'accord avec toi, le 15" me parait toujours bien lourd)...

Je ne vais pas pouvoir répondre à tout mais :
- l'écran du 13" est LED brillant, comme celui de base du 15" (avec la fameuse vitre que certains n'aiment pas)
- le changement de DD se fait facilement, de RAM aussi
- le confort pour regarder des films reste bon. Pour la HD, j'imagine que oui, mais je me suis pas posée la question (n'ayant pas de télé HD, j'ai pas de DVD HD spécifique).
- bootcamp est bien sûr possible, comme sur tous les macs... j'imagine qu'il ne marche pas différemment que sur un 15", mais je n'ai pas essayé.

Bref, à vue de nez, pour ton utilisation, un 13" ne sera pas très différent d'un 15" quoi ;), à part le poids et l'encombrement (je suis d'accord avec toi, le 15" me parait toujours bien lourd)...

Merci à toi pour ta réponse, tu as répondu aux questions que je me posais. Je me suis renseigner pour le reste chez un revendeur Apple. ;)

Mon choix est confirmé, je vends mon 15" pour acheter un 13".