Hésitations sur le choix d'options iMac 2012 27"

Vicktorrr

Membre confirmé
28 Novembre 2008
57
2
34
Bonsoir à toutes et tous,

Je compte m'acheter dans les semaines qui viennent l'iMac 27" cuvée 2012. Mon choix se porte actuellement sur le haut de gamme, avec pour seule option le Fusion Drive 1 To. Seulement voilà, j'hésite à prendre deux options en plus : le processeur core i7 et la carte graphique avec 2Go de mémoire vive. Et c'est là que j'ai besoin de votre aide :D : je ne sais pas si mes besoins nécessitent de telles options. Quels besoins me direz vous ? Les voici :

- surf Internet (sans déconner ?!)
- bureautique
- musique
- et surtout, des jeux ! Il peut s'agir de jeux assez vieux (Age of Empires III), mais aussi de jeux plus récents, comme Diablo III, voire, si je peux, des jeux type Far Cry 3

Personnellement je pense que l'iMac que j'envisage de prendre saura répondre à mes besoins, mais en l'absence de connaissances approfondies du hardware, je m'en remets à vos lumières. Dois-je prendre ces deux options pour pouvoir profiter des jeux les plus récents ? ou seulement une option ? si oui, laquelle ?

merci d'avance !

Bonsoir à toutes et tous,

Je compte m'acheter dans les semaines qui viennent l'iMac 27" cuvée 2012. Mon choix se porte actuellement sur le haut de gamme, avec pour seule option le Fusion Drive 1 To. Seulement voilà, j'hésite à prendre deux options en plus : le processeur core i7 et la carte graphique avec 2Go de mémoire vive. Et c'est là que j'ai besoin de votre aide :D : je ne sais pas si mes besoins nécessitent de telles options. Quels besoins me direz vous ? Les voici :

- surf Internet (sans déconner ?!)
- bureautique
- musique
- et surtout, des jeux ! Il peut s'agir de jeux assez vieux (Age of Empires III), mais aussi de jeux plus récents, comme Diablo III, voire, si je peux, des jeux type Far Cry 3

Personnellement je pense que l'iMac que j'envisage de prendre saura répondre à mes besoins, mais en l'absence de connaissances approfondies du hardware, je m'en remets à vos lumières. Dois-je prendre ces deux options pour pouvoir profiter des jeux les plus récents ? ou seulement une option ? si oui, laquelle ?

merci d'avance !

Salut,

Je me suis posé la même question que toi lors de ma commande la semaine passée.

Ce sera mon premier iMac et ma première station de travail pommée... habituellement je tourne sur MBP.

Etant donné le coût de l'option pour la carte graphique, 150 €, le fait que tu ne pourras plus revenir dessus pour la changer ultérieurement, rapportés au coût total, prends les 2Go

RAM et SSD peuvent se rajouter grâce à la trappe pour la RAM.

Donc si tu dois faire des coupes "franches" (quand on voit le prix du bouzin, je ne sais pas si c'est un terme approprié) dans le budget, prends ce sur quoi tu ne pourras pas revenir.

Perso j'ai pris la config avec 16Go et la CG à 2Go et le fusion drive 1Go...
Par la suite je pourrais lui recoller de la RAM (et encore que) et un SSD plus gros (et encore que...aussi).

Ensuite t'as plus qu'à patienter 1mois...
Si tu gardes Mountain Lion et que tu mets WINDOWS seven pour tes jeux, tu peux faire une croix sur Age of Empire.... C'était le jeu auquel je jouais le plus sur PC et avec seven, tu peux lui dire adieu...
Ou alors XP, peut-être que ça fonctionnera...

Merci beaucoup pour ta réponse, je prends note !
S'agissant d'AoE III, je possède la version Mac.. j'espère qu'elle tourne sous Mountain Lion :(

Si quelqu'un a un avis sur l'option core i7, je suis toujours preneur !