Heureux avec Imovie 08

J'ai moi même un camescope mini DVD Sony. Et à ma grande surprise, je me suis rendu compte qu'iMovie 08 prenait enfin ce format en compte ! En fait je n'ai même pas eu à convertir mes fichiers VOB. iMovie a tout de suite reconnu les images via le cable USB. Essaye peut-être via ce biais ? bonne chance !
Merci. Mais je n'ai pas le camescope. ;)
 
Ca y est : le montage est fait et gravé sur un joli DVD. :) Merci iDVD. :love: :up:

J'ai regardé sur une TV 4/3 : pas de bande noire. Reste plus qu'à tester sur un écran 16/9. :)
 
C'est tout de même étonnant. Peut être la conversion avec FFmpeg.

Je reviens à mon idée première. Je me sers aussi d'Imovie 08 pour faire des petits films qui sont mis en "bonus" sur mes films familiaux. Plutôt que de lancer l'artillerie lourde HD, j'utilise les "rush" que je n'ai pas mis dans le principal, quelques élagages (toujours avec le mode édition, que je trouve de plus en plus génial) , un fondu au noir au début et à la fin, une ou deux transitions, un titre et hop, on exporte via Quicktime en DV.

Il ne me reste plus qu'à faire "Ajouter au film" dans IDVD pour avoir des bonus sympas...
 
C'est tout de même étonnant. Peut être la conversion avec FFmpeg.

Je reviens à mon idée première. Je me sers aussi d'Imovie 08 pour faire des petits films qui sont mis en "bonus" sur mes films familiaux. Plutôt que de lancer l'artillerie lourde HD, j'utilise les "rush" que je n'ai pas mis dans le principal, quelques élagages (toujours avec le mode édition, que je trouve de plus en plus génial) , un fondu au noir au début et à la fin, une ou deux transitions, un titre et hop, on exporte via Quicktime en DV.

Il ne me reste plus qu'à faire "Ajouter au film" dans IDVD pour avoir des bonus sympas...
Je me demande aussi si le problème ne vient pas de ffmepg. Mais j'ai cherché et je n'ai pas trouvé de solution.

Et tes projets dans iMovie '08 sont dans quel format ? 4/3 ou 16/9 ?
 
4/3. Je n'ai pas de téléviseur 16/9 (un vidéoprojecteur de ce type si, mais bon, je m'en sers surtout pour regarder des films "normaux").

Et puis, comme je fais souvent des DVD pour les autres (genre trucs associatifs), je préfère faire dans le plus simple.

Cela dit, mon camescope étant 16/9, faudrait que je tente le coup.
 
@davethesith
Une question:un jour j'aivoulu faire un montage avec imovie7 et j'ai été confronté à un problème quand j'ai voulu supprimer certaines parties qui ne m'intéressaient pas dans un clip long de 30 minutes au bout d'un certain temps la bande son été décalée par rapport à l'image alors que dans imovieHD ça se fait suoer fastoche sans que le son se décale.
Merci à toi si tu connais la solution.
 
Bug inédit !! Pour ma part, pour les longs clips, je le découpe systématiquement par tranche de 5 minutes. C'est plus facile pour travailler.

Peut être devrais-tu essayer comme cela.

Cela dit, pour les gros projets, je reste sur HD
 
Le fait de morceler le clip en plusieurs morceaux ne change rien au problème d'ailleurs le simple fait de supprimer une partie d'un clip le morcelle en deux mais petit à petit le son se décale.
L'interface et sympa mais je le trouve quand même moins pratique que imovieHD.
Si il pouvaient rajouter certaines fonctions manquantes ça serait mieux.
 
:)

Par exemple, je trouve formidable la fonction Ajouter à la selection. On survole en cliquant la partie du clip que l'on désire ajouter , on relache et hop, elle file dans la Timeline :up:

A vos claviers !!

(Par contre, j'aimerais que les déçus de cette version ne viennent pas trop délirer ici. Merci d'avance)

Salut ! Je n'ai pas réussi à éditer en survolant le clip, peux tu m'expliquer comment tu fais ?

Merci.
 
Salut ! Je n'ai pas réussi à éditer en survolant le clip, peux tu m'expliquer comment tu fais ?

Merci.
Moi je clique sur le clip, je déplace les bords gauche et droite du cadre jaune pour faire ma sélection et je clique sur le bouton Ajouter la sélection au projet.
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Moi je clique sur le clip, je déplace les bords gauche et droite du cadre jaune pour faire ma sélection et je clique sur le bouton Ajouter la sélection au projet.

ok j'ai compris, je pensais que une fois le clip sélectionné tu faisais un click droit puis "ajouter la selection au projet"..... En fait moi je faisais glisser tout simplement ma selection, je n'avais pas vu le bouton "ajouter la selection au projet"....

Merci en tous cas.
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
ok j'ai compris, je pensais que une fois le clip sélectionné tu faisais un click droit puis "ajouter la selection au projet"..... En fait moi je faisais glisser tout simplement ma selection, je n'avais pas vu le bouton "ajouter la selection au projet"....

Merci en tous cas.
Tu peux aussi faire glisser ta sélection mais sauf si tu la la mettre ailleurs qu'après le dernier clip ajouté, il vaut mieux faire avec le bouton. C'est plus pratique. ;)
 
Heureusement que c'était censé être le fil des gens heureux avec imovie 8, car la si c'est le cas, ça sent l'autoflagellation :)

Sinon, je peux comprendre que iMovie 8 convienne à certains utilisateurs et à certaines utilisations, j'ai juste pour ma part du mal à appréhender ce logiciel vu mon passif sous iMovie HD :(
 
:) Je sais, cela paraît être une gageure mais je souhaiterais ouvrir un sujet où les heureux d'IMovie 08 puissent s'exprimer.

Car je suis un utilisateur heureux de cette nouvelle version, qui complète à merveille la HD.

Ok il y a des chose bien dans le "8", je le reconnais, mais tu dis toi-même que c'est un complément à "HD" alors où est l'intéret s'il faut utiliser 2 logiciels ... ! ?