Heureux d'être sur un PC aujourd'hui

Statut
Ce sujet est fermé.

hegemonikon

Membre actif
5 Septembre 2001
993
189
53
Collioure
Plaidoyer pour un PC judicieusement employé :

J'ai revendu mon ibook au début de l'été et je réfléchis activement et médite sur mon prochain achat ( PB 12'' ? 15 '' ? iBook + plein de gadgets ?). En attendant je suis sur mon petit barebone PC sous Linux que j'avais dû acheter lorsque mon iBook (de la mauvaise famille...) faisait le yo-yo aux Pays-Bas entre deux coups de fil aigre-doux au SAV.

Comme tous les matins je lis les journaux sur internet en buvant mon café mais aujourd'hui j'ai fait trés fort : non seulement j'ai réussi à renverser ma tasse de café brulant sur mon clavier mais en évitant la projection j'ai aussi vidé la cafetière pleine sur le même clavier. Maintenant j'ai la technique : douche froide dans la baignoire pour le clavier puis séchage méticuleux au sèche-cheveux.

Par contre je suis heureux, je n'ose imaginer la même quantité de café sur mon iBook 2002 ou pire sur mon futur PB 15'' de luxe...

Dans ces moments là je vous le dis on est bien content d'avoir un PC avec son clavier PS/2 qui prend des douches...

:)

surtout qu'en plus le clavier est moitié prix en cas de malheur :D

• J’aime
Réactions: macinside
c est sur qu au prix des claviers apple
on refelechit a 2 fois avec de boire son cafe devant sa machine
de peur de l accident bète

Il m'est arrivé un style mésaventure similaire sur le PC de bureau de ma boite et mon powerbook G3 .

J'ai une plante dans mon buireau et ma secrétaire pendant mes congés a décidé de laver les feuilles de ma chtite plante.

Aves générosité elle a aspergé les feuilles.

Problème

en dessous il y avait mon powerbook et à coté le clavier du PC de bureau

Bref un bain pour mon poowerbook G3 mac et une douche pour le clavier du PC de bureau

Paniquée entre midi et deux elle a récupéré son sèche cheveux .

a mon retour je ne pouvais plus travailler avec mon pc e bureau (clavier fusillé) par contre le powerbook fonctionne toujours.

Il est évident que tout matériel électronique plongé dans l'eau froide .... ne bondit pas mais court circuite :D

Conclusion de mon expérience perso?

Il n'y a pas de vérité universelles, selon les cas ça passe ou ça casse :D

ancien heureux possesseur de Lombard alcoolique amateur d'Heineken éventée et accessoirement de Whisky-Coca... une bonne gueule de bois de 24h, un mackie pour m'apprendre par téléphone (en jouant à Counter-Strike en même temps) à démonter un powerbook et c'était fini... :D

Pfff... il mériterait d'être admin, non ? :D

Sinon, j'ai déjà sauvé un clavier apple usb (les noirs) et un pismo après douche d'arabica sucré. Donc pas de conclusions hâtives :)

[MGZ] alèm a dit:
ancien heureux possesseur de Lombard alcoolique amateur d'Heineken éventée et accessoirement de Whisky-Coca...

Hey, reste poli hein ! Jamais mis de coca dans mon ouiski ! :mad: :rolleyes:

[MGZ] alèm a dit:
ancien heureux possesseur de Lombard alcoolique amateur d'Heineken éventée et accessoirement de Whisky-Coca... une bonne gueule de bois de 24h, un mackie pour m'apprendre par téléphone (en jouant à Counter-Strike en même temps) à démonter un powerbook et c'était fini... :D

c'était UT :siffle:

moi ça fait 2 ans qu'un satané poil de chez pas quoi s'est incrusté dans mon clavier blanc de l'iMac :rateau: et quand je passe l'aspirateur dessus il se bouge même pas son gros c** (je me demande encore si un poil à un derrière! lol) pour sortir de là!
Mais les claviers de PC tu peu les martyriser ( l'unité centrale et écran avec) autant que tu veut :D :D :D et je ne cache pas que ça m'arrive à la bibliothèque (quand je suis énervé avec un PC) d'oter quelques touches du clavier, faire mumuse avec et les remmettre ensuite :D

mikoo a dit:
moi ça fait 2 ans qu'un satané poil de chez pas quoi s'est incrusté dans mon clavier blanc de l'iMac :rateau: et quand je passe l'aspirateur dessus il se bouge même pas son gros c** (je me demande encore si un poil à un derrière! lol) pour sortir de là!

Je te conseille vivement l'épilation totale préventive. :zen:

:D ;)

Les boules! j'ai cru que le mec avait gaspillé une bière :siffle:

hegemonikon a dit:
...Maintenant j'ai la technique : douche froide dans la baignoire pour le clavier puis séchage méticuleux au sèche-cheveux.
Attention, certains claviers ont des membranes si fine que le sèche-cheveux peut les détériorer...
A utiliser avec l'air froid ;)
Ou préférer la gonflette du garage du coin qui en plus éliminera les micro-gouttes et leurs particules de calcaire :D

Statut
Ce sujet est fermé.