Histoire à s'arracher... la mémoire

jeff34

Membre actif
19 Mai 2006
199
5
Bonsoir à tous

Tout content d'avoir reçu mon Imac, mais pas satisfait de la portion congrue de la mémoire, je fais l'acquisition d'une barette de 1Go chez MacWay.

Installation, redémarrage, vérification, j'ai bien maintenant 1,5 Go. Tout est donc OK.
Las lorsque le mac se met en veille, le voilà qui se met à redémarrer.

Soupconnant que çà vienne de la mémoire que je venais d'installer, je la retire et là plus de problème.

J'avoue ne pas comprendre là !

Je vous passe les détails de toutes les manips que j'ai fait : désactivation de la mise en veille (là j'ai droit à un kernel panic), intervertir les barettes, mettre juste celle de 1Go, rien à faire, tout se passe bien au départ, mais au bout*de 10 minutes, patatra, plantage.

Alors ma question : quelqu'un a-t'il déjà connu ce problème et surtout comment le résoudre.
Cela vient-il d'une défaillance de la barette ?
Question bete en plus : peut-on mettre une barette de 1GO avec une de 512 ?

Merci de vos réponses, parce que ce soir avoir du remettre en route mon pc, quelle honte !

ficelle a dit:
retour à l'envoyeur... :hein:

Quoi, la barette ou le mac :siffle: je me pose la question !

Afin d'avoir le coeur net, j'ai installé cette fameuse barette dans mon mac mini. Eh bien, aucun problème. Elle fonctionne sans problème, et pourtant je l'ai fait travailler à fond.

J'en étais presque sur d'ailleurs. Depuis le temps que je "fréquente" les ordis, vu la manière dont çà se passe sur l'Imac, je me dis que quelque chose ne va pas et ce n'est pas la mémoire qui est en cause.

Alors, la vraie question est de savoir pourquoi cette barette en parfait état de marche, perturbe le fonctionnement de l'Imac.

Si quelqu'un a un début d'explication.....

salut,

tu es sûr d'avoir acheter une barette compatible avec ton imac. quel mac as tu? imac g5, intel?

@+

Je viens de faire acheter à des amis, un Imac, à la Fnac; l'install pas terminée que je me prenais un beau kernel panic ...
Tel avec la hot line, et il s'avère que c'est un problème de ram (Apple ...) comme souvent (pas Apple, la ram ...).
Retour Fnac aussitôt et zou on repart avec une autre machine ...:up:

lepetitpiero a dit:
salut,

tu es sûr d'avoir acheter une barette compatible avec ton imac. quel mac as tu? imac g5, intel?

@+

C'est un Imac Intel (OSX à jour) et c'est bien la bonne barette. Elle est mainteant installée dans mon mini intel et fonctionne sans problèmes.

La question que je me pose : N'y aurait-il pas un problème de compatibilité entre la barette de 512 d'origine et celle de 1Go rajoutée ?

possible!!! peux-tu (mais je ne croois pas que cela soit possible sur un imac) retirer la barette de 512 et ne mettre que la 1Go?

jeff34 a dit:
Bonsoir à tous

Alors ma question : quelqu'un a-t'il déjà connu ce problème et surtout comment le résoudre.
Cela vient-il d'une défaillance de la barette ?
Question bete en plus : peut-on mettre une barette de 1GO avec une de 512 ?

Merci de vos réponses, parce que ce soir avoir du remettre en route mon pc, quelle honte !

Oui j'ai eu ce probléme j'ai enlevé ma mémoire et réinstallé la bestiole et depuis tout est ok
Et la barette en question est bien une 1 GO

REtente l'expérience sans stress..un petit café une clope et hop ça repart

Salut,

j'ai un iMac intel 20" 512Mo auxquel j'ai ajouté 1 Go de ram no name et n'ai pas de pb jusque là.
Compatibilité totale entre la 512Mo Apple et la 1Go. Le problème est peut etre ailleurs alors :rolleyes: . Peut etre le Mac mini est plus permissif que l'iMac dans le cas où ta memoire serait defectueuse.
Il faudrait que tu puisses essayer ta memoire sur un autre iMac non?

Bon merci pour tous vos conseils. J'ai recommandé une nouvelle barette d'une autre marque. Je vous tiendrais au courant lorsque je l'aurais installée (sois çà marche ou çà continue à planter, dans ce cas çà voudra dire que c'est l'Imac qui a un problème).

A tres bientot.

Bon comme prévu je vous tiens au courant de mes déboires de barette mémoire.
J'ai installé la nouvelle que je viens de recevoir. Plus aucun problème. Ouf. Mais je ne saurais jamais pourquoi la première barette de 1Go ne fonctionne pas sur l'Imac et fonctionne tres bien sur le Mini.
Un problème de résolu :)

jeff34 a dit:
Mais je ne saurais jamais pourquoi la première barette de 1Go ne fonctionne pas sur l'Imac et fonctionne tres bien sur le Mini.
Un tout bête problème de compatibilité comme on en rencontre souvent.
Un iMac et un mini sont 2 machines bien différentes avec des controleurs sans doute différents.
Ni la barrette, ni la machine ne sont à incriminer, c'est l'association des 2 qui ne fonctionne pas toujours. Il suffit que le CAS de la barrette en question ne soit pas supporté par le controleur de l'iMac pour que ça ne fonctionne plus.

Pensez-vous qu'une "mauvaise" barette puisse empêcher idvd de faire son boulot correctement?

Car depuis que j'ai offert 1GO de plus à mon i-mac intel, il me foire mes dvd. Soit ils sont illisibles, soit ils "bugs".

Qu'en pensez-vous?:confused:

Les fois où j'ai ete confronté à des barettes HS, j'ai vu soit un problême au démarrage (KP ou autre, sous Mac OS 9 par exemple), soit des applications qui quittaient inopinément. un coup de memtest, en mode single user, te permettrait de savoir si ta barrette est HS ou pas.

kernel panic a dit:
Les fois où j'ai ete confronté à des barettes HS, j'ai vu soit un problême au démarrage (KP ou autre, sous Mac OS 9 par exemple), soit des applications qui quittaient inopinément. un coup de memtest, en mode single user, te permettrait de savoir si ta barrette est HS ou pas.

Ok, je vais essayer ça...on verra bien!:D Merci!;)

Au fait, bienvenue!;)