Histoire de clavier pour un néophite...

iSwitch

Membre confirmé
3 Février 2005
42
0
Paris 14e
Bonsoir,

J'ai hésité à poster ailleurs mais bon ici ça me paraît plus apporprié. J'ai récemment acquis un clavier Apple bluetooth qui fonctionne très bien sur un iMac avec technologie Bluetooth intégrée. Maintenant je voudrais réduire un peu la dépense (qui est surmontable tout de même :) ) en revendant mon clavier Apple filaire.
Est-il possible qu'après un éventuel plantage total de l'ordniateur mon clavier ne soit plus reconnu ? Plus simplement, puis-je me débarasser de mon clavier filaire la crainte d'en avoir cruellement besoin en cas de problème ?

Voilà, c'est tout. ça peut paraître crétin, mais quand on ne sait pas, on ne sait pas.:cool:

Merci d'avance.:p

Un clavier Apple coûte 29 euros neuf ; combien pourras-tu revendre le tien ? Je ne crois pas que le jeu en vaille réellement la chandelle, d'autant plus qu'il est à mon sens toujours prudent d'avoir un clavier filaire à portée de main en cas de souci avec un sans-fil (ne serait-ce qu'un simple problème de piles, un dimanche après-midi où l'on a un travail urgent à terminer par exemple, sans avoir bien entendu au préalable fait des réserves de piles...;) )

Vu le prix de vente d'un clavier neuf (autour de 30¤ je crois), je ne vendrais pas ce clavier, sauf si l'acheteur est un voisin proche. En effet, en cas de problème ou d'accident (exemple : boisson renversée!), cela peut être bien utile d'avoir un clavier de dépannage.
PS : NEOPHYTE s'écrit avec un Y;)

... vous dites ca, mais quand on voit le prix d'un Mac sur le marche de l'occase... completement stupide d'ailleurs… mais si ca se trouve y'a des repreneurs pour 20 EUR :-)

Oui garde ton clavier fillaire, parce que si tu as besoin de démarrer par exemple sur CD/DVD d'install en appuyant sur la touche "C" pendant le démarrage de la machine, je doute que ça puisse fonctionner avec un clavier BT étant donné que normalement le driver BT ne sera chargé en mémoire qu'une fois que l'OS est lancé...

D'ailleurs tiens si tu pouvais faire un test...