MacBook Pro Home cinéma : puis-je brancher un projecteur et diffuser le son via AirPlay?

Martindubois185

Membre enregistré
4 Mai 2025
3
0
25
Bonjour
Tout d’abord merci pour ce forum
J’ai une petite question : j’ai une Sonos Beam et j’aimerais acheter un projecteur pour regarder des films depuis mon Mac.
Pourriez vous me dire si je peux brancher mon ordi au projecteur via hdmi tout en diffusant le son sans fil (via wifi ou AirPlay) en même temps ?
J’avais essayé avec un vieux Mac et un vieux projecteur mais j’avais un décalage son image trop grand.
Merci beaucoup pour vos réponses
:)

Martin

Bonjour
Tout d’abord merci pour ce forum
J’ai une petite question : j’ai une Sonos Beam et j’aimerais acheter un projecteur pour regarder des films depuis mon Mac.
Pourriez vous me dire si je peux brancher mon ordi au projecteur via hdmi tout en diffusant le son sans fil (via wifi ou AirPlay) en même temps ?
J’avais essayé avec un vieux Mac et un vieux projecteur mais j’avais un décalage son image trop grand.
Merci beaucoup pour vos réponses
:)

Martin
Avec quelle application lance-tu ton film ?
Si la Synchro n'est pas automatique ni satisfaisante, l'application VLC, par exemple, inclut une possibilité de décaler manuellement le son par rapport à l'image. Dans les dernières versions, il y a par défaut un raccourci clavier avec les touches F et G par incréments de 50 ms.

Merci beaucoup Gerapp! Et oui, exactement : j’avais le pb quelque soit l’origine de la vidéo (YouTube, Netflix..) et seul VLC permettait de corriger ce vilain décalage de plusieurs secondes.

Bref, sale histoire ! Mais la question que je me pose maintenant c’est : est-ce qu’une telle config existe : un ordi portable, branché à un projecteur avec un câble tout en diffusant le son sur une enceinte sans fil ? Et sans aucune galère de sync audio/video ?