Éclairage Homekit + volets roulants

celtik44

Membre confirmé
20 Juillet 2011
39
1
Bonjour, connaissez vous un système de volet roulants qui serait compatible Homekit ? pour l'ouverture et la fermeture à distance ?


cordialement
 
Moi j'ai trouvé ça http://www.insteon.com/open-close-micro-module.
Seul problème il faut acheter au USA...

Vivement que cette marque s'implante en Europe car ils offrent des solution super intéressante.

Très intéressant en effet ! Malheureusement il faut la place dans le mur ce qui n'est pas mon cas (les switch sortent du mur, l'électricité a été refaite par la suite donc rien d'encastré dans le mur). D'autre part, la moitié de mes volets sont sans fil...
 
Très intéressant en effet ! Malheureusement il faut la place dans le mur ce qui n'est pas mon cas (les switch sortent du mur, l'électricité a été refaite par la suite donc rien d'encastré dans le mur). D'autre part, la moitié de mes volets sont sans fil...

Pour les volets sans fil... pas grand chose à faire... à part voir si tu ne peux pas créer un pont HomeKit avec d’autres box (à fouiller sur divers forum) mais ça dépend de tes équipements de base.

Par contre pour pour les autres il faut attendre de voir chez Legrand et la série Celiane by Netatmo.
C’est une série qui devrait être dispo fin de cette année et ils annoncent des prises, interrupteurs et commandes de volet... le tout compatible HomeKit.
 
Pour les volets sans fil... pas grand chose à faire... à part voir si tu ne peux pas créer un pont HomeKit avec d’autres box (à fouiller sur divers forum) mais ça dépend de tes équipements de base.

Par contre pour pour les autres il faut attendre de voir chez Legrand et la série Celiane by Netatmo.
C’est une série qui devrait être dispo fin de cette année et ils annoncent des prises, interrupteurs et commandes de volet... le tout compatible HomeKit.

Pour le sans fil apparement les derniers modèles Somfy utilisent un standard et un ami à moi a réussi à faire fonctionner ça sur une box (Jeedom je crois) qu'il a rendu HomeKit avec homebridge. Ça nécessite de la bidouille mais ça marche..

Par rapport à Céliane de Legrand et Netatmo tu as vu où les commandes de volet ? J'ai vu des switch mais pas de trucs spécifique aux volets roulants ?

Après, n'oublions pas qu'Apple n'a pas encore mis de vrais volets roulants dans HomeKit mais juste des stores. Les accessoires pour volets arriveront peut-être seulement après qu'Apple ait mis des accessoires volets ?
 
Bonjour,

Je cherche à comprendre. Avec ce module est-il compatible Homekit ? Puis-je l'associer a un rideau que j'aurais créer pour qu'il puisse l'ouvrir et le fermer avec mon iPhone ?
( Ca serais un rideau d'un meuble tv qui serais raccordé a un petit moteur )
 
Moi j'ai trouvé ça http://www.insteon.com/open-close-micro-module.
Seul problème il faut acheter au USA...

Vivement que cette marque s'implante en Europe car ils offrent des solution super intéressante.

Bonjour,

Je cherche à comprendre. Avec ce module est-il compatible Homekit ? Puis-je l'associer a un rideau que j'aurais créer pour qu'il puisse l'ouvrir et le fermer avec mon iPhone ?
( Ca serais un rideau d'un meuble tv qui serais raccordé a un petit moteur )
 
Bonjour,

Je cherche à comprendre. Avec ce module est-il compatible Homekit ? Puis-je l'associer a un rideau que j'aurais créer pour qu'il puisse l'ouvrir et le fermer avec mon iPhone ?
( Ca serais un rideau d'un meuble tv qui serais raccordé a un petit moteur )

Bonjour,

A priorité oui. Il faut juste vérifier que le moteur soit compatible (soit avec commande filaire).

Il s’agit d’un bloc de contrôle pour moteur électrique, peut importe se que le moteur actionne.

Le module (associé au hub) sera bien commandé par ton iPhone via HomeKit.
 
Bonjour,

A priorité oui. Il faut juste vérifier que le moteur soit compatible (soit avec commande filaire).

Il s’agit d’un bloc de contrôle pour moteur électrique, peut importe se que le moteur actionne.

Le module (associé au hub) sera bien commandé par ton iPhone via HomeKit.
Merci ! Sais-tu ou je peux trouver ce genre de moteur ?

Un moteur pour y accrocher un rideau, un rideau qu'il ouvre de droite a gauche, le rideau ferais 69 cm de haut sur 126 cm de large

( ça peut-être un rideau en bois ou autre )
 
Le sujet m'intéresse aussi, voici le défi :
J'ai actuellement des volets roulants "Profalux" avec télécommandes sans fil.
Je voudrais les rendre compatible HomeKit (le plaisir de passer la maison en scénario "Nuit", que tout s'éteigne et que les volets se ferment !).
Le produit cité plus haut me paraît très intéressant.
Je vous joins une photo du branchement de l'un des volets en question.

Deux questions donc :
1. quelqu'un a-t-il testé la solution d'Insteon ?
2. Pensez-vous qu'elle puisse être compatible avec mes volets ?

 
Deux questions donc :
1. quelqu'un a-t-il testé la solution d'Insteon ?
2. Pensez-vous qu'elle puisse être compatible avec mes volets ?


La solution Insteon dont j’ai parlé plus haut ne fonctionnera pas pour toi, le boîtier de commande étant à installer à la place ou en parallèle du bouton de commande filaire.

Désolé.
 
Merci pour vos réponses !
J'ai finalement directement posé la question à Profalux.
Je partage la réponse. En espérant que cela puisse servir ;)

Bonjour,
Votre installation est équipée de moteur radio Profalux ayant un protocole propriétaire.

A ce jour nous n’avons pas de passerelle permettant un contrôle par iPhone.

Un développement est en cours avec Somfy pour rendre ces produits compatibles avec la Box Tahoma.

Nous n’avons pas de délai ferme à communiquer à ce stade du projet.

La solution du micro module que vous nous avez envoyé est spécifique aux moteurs filaires, elle n’est pas compatible avec les moteurs radio.

Cordialement,

Le Service Commercial