Homogénéité écran iMac 27"

Atlerorigo

Membre confirmé
13 Novembre 2008
12
0
Bonjour,

Avis aux possesseurs de iMac 27" ou aux personnes ayant pu en tester un.

J'ai la chance d'être le propriétaire d'un i5 depuis jeudi et je trouve très peu de choses à redire sur cette machine.

Je suis vraiment satisfait, la puissance et le silence sont au rendez-vous.

La seule critique que je puisse faire vient en fait de l'écran, reste maintenant à déterminer si c'est spécifique à mon modèle ou si toute la série est touchée.

J'ai un problème d'homogénéité colométrique dans les noirs qui se manifeste précisément quand l'écran est entièrement noir. Le bas droit de l'écran affiche en effet une sorte d'auréole plus claire que le reste de l'affichage.

Je sais qu'on est loin d'un écran type professionnelle mais je voudrais cependant savoir si cela est 'normal' et si d'autres personnes ont pu observer ce phénomène.

Cela m'embête vraiment de faire changer mon Mac car c'est l'unique problème que j'ai rencontré et car un éventuel remplaçant pourrait en présenter plus. Le problème se manifeste uniquement dans les noirs (type bande noirs d'un film par exemple), les couleurs un peu moins sombres restent fidèles...

Voilà, je vous remercie pour toute future réponse.

L'écran de l'Imac n'est pas homogène et encore cela dépend suivant tel ou tel imac.

On en parle , et il y a aussi un lien vers un test de calibration de l'imac.

Merci pour ta réponse. Ce problème commence à me taper sur les nerfs de plus en plus même si c'est juste dans les noirs.

Je ne vois plus que ça quand je regarde un film...

Le reste de l'écran reste honorable du côté homogénéité, c'est surtout quand j'augmente la luminosité que ce phénomène s'amplifie dans les noirs en bas à droite de l'écran. Ce doit être dû au rétro-éclairage LED qui s'infiltre plus sous la dalle à cet endroit là (la dalle doit moins bien être plaqué dans ce coin...).

Je pense que je vais passer un coup de fil à Apple.

En gros, ce qu'il faut comprendre si je ne me trompe pas, c'est que les dalles des 27 pouces ne sont pas parfaites et que si je change mon Mac je vais forcement me retrouver avec un problème similaire voire pire.

D'autres retours?

Pour ceux qui ont lu ces quelques lignes, sachez que j'ai fais changé mon iMac et que le problème est résolu.

Je sais que l'écran de ce Mac n'est pas destiné à un usage pro (photo, video...) ; ceci étant dit, mon problème venait d'un défaut de fabrication.

Voilà...

Pour ceux qui ont lu ces quelques lignes, sachez que j'ai fais changé mon iMac et que le problème est résolu.

Je sais que l'écran de ce Mac n'est pas destiné à un usage pro (photo, video...) ; ceci étant dit, mon problème venait d'un défaut de fabrication.

Voilà...

heu je t'arrete c'est pas ce que Apple dit dans sa pub avec "un écran sublime" ^^

Perso je bosse pas mal dans le graphisme (colorisation) et un écran Samsung moyen de gamme est suffisant alors qu'ils sont moins bien que les écran Imac...

Je ne parle pas des Imac 24 qui sont de vrais catastrophe surtout en homogèinité, mais que dans la description c'est écran sont suffisamment capable de servir pour du travail vidéo...du moins je l'espere !

Car vu le prix de la machine il faut abusé d'une pub mensongère, car en aucun Apple ne parle d'éviter un Imac pour la photo et vidéo (Apple insiste meme sur le fait que l'écran est parfait pour de la vidéo HD)

Je dis cela pour que certains (comme toi) n'hésite pas a contacter Apple pour signaler ce genre de probleme de vous faire remplacer vos machines, pour ses défauts ou "abus de confiance" d'une pub totalement fausse...

En même temps ils vont pas décrire leur nouvel écran (avec nouveau format) comme 'pouilleux' ; ce serait du très mauvais marketing et Apple n’estr pas connu pour ça...

Même le gérant de l'Apple Store où j'ai été m'a confirmé qu'il s'agissait d'une machine multimédia et qu'il fallait se diriger vers du Apple Display pour les plus hautes exigences.

Je n’ai jamais dit que cette machine ne convenait pas pour de l’édition photo ou du montage vidéo (je suis moi même photophile si on peut dire ça). Son écran n'atteint néanmoins pas les standards attendus par certains pros.

J’ai créé ce fil afin de déterminer si mon écran avait un défaut de fabrication, il s’est trouvé que oui et j’ai fait changer mon ordianteur... c’est tout.

En même temps ils vont pas décrire leur nouvel écran (avec nouveau format) comme 'pouilleux' ; ce serait du très mauvais marketing et Apple n’estr pas connu pour ça...

Même le gérant de l'Apple Store où j'ai été m'a confirmé qu'il s'agissait d'une machine multimédia et qu'il fallait se diriger vers du Apple Display pour les plus hautes exigences.

Je n’ai jamais dit que cette machine ne convenait pas pour de l’édition photo ou du montage vidéo (je suis moi même photophile si on peut dire ça). Son écran n'atteint néanmoins pas les standards attendus par certains pros.

J’ai créé ce fil afin de déterminer si mon écran avait un défaut de fabrication, il s’est trouvé que oui et j’ai fait changer mon ordianteur... c’est tout.

bien sur je comprends,

Je dis juste cela pour les autres car Apple communique BEAUCOUP sur le bel écran de l'Imac 27 , et que si il n'est pas bon pur une tel utilisation il se doit dans ce cas de conseiller une gamme pour les autres (pro ou exigeant)

Perso j'ai bossé pendant 2 ans sur un écran Samsung 226BW aincien haut de gamme de la marque en 2007, il est déja bien loin de la qualité du 27 (de ce que j'en ai vu de mes propres yeux mais surtout ce Samsung était un meilleur ami pour la colorisation car il était tout simplement excellent sans pour autant être aussi cher que le 24 Display de chez Apple...
Il faut relativiser, je pense sur les "besoins" d'une gamme d'écran sachant qu'en plus dans le magasin Apple le 27 était juste à coté du 24 display et la différence ne se voit meme pas (meme le vendeur confirme chercher la comparaison pour vanter l'Imac 27) et je te confirme c'est réussi ^^

Je dit juste qu'il faut pas hésiter à contacter Apple si la qualité de votre machine (a 1800 € tout de meme !) ne vous satisfait pas en fonctions de promesses annoncées par Apple...

Certains appele ça de la publicité mensongère...va savoir ^^
Mais ce n'est pas vraimen le cas car cet écran est tres beau avec des couleurs justes !
Meme le site lesnumériques le confirmé pour l'Imac 24 et le 27 est encore meilleur...

De toute façon c'est clair et c'est ce que j'ai dit aux employés de l'Apple Store : le moindre problème sur une telle machine saute bien plus aux yeux qu'un problème rencontré sur un Acer par exemple.

Quand je parlais d'écrans pros, je faisais vraiment référence aux écrans spécifiques que l'on peut trouver et qui coûtent un BRAS!! Je ne m'attendais pas à ce genre de qualité de toute façon... Cette écran et tout en somme TRES praticable je te l'accorde.

Comme dit précédemment, je suis maintenant satisfait de mon matériel et je comprend également ta satisfaction au niveau du Samsung qui a été en ma possession un moment... Très bon matos pour le prix, y'a pas à dire....

Les macusers adorent leur écran, donc ne brisons pas leur amour.

Effectivement certains écrans économiques se comportent très bien pour la couleur avec le profil qui va bien.