Honte aux annonceurs

Statut
Ce sujet est fermé.

OSX_Server

Membre confirmé
11 Juin 2004
30
1
56
Je viens de faire un tour dans les annonces emploi de tribumac, section stages...

Je suis tombé sur la premiere annonce proposée et là je bondis !!!!

Examinez le profil demandé... Le candidat, il doit tout connaitre... Le mac, les applis de PAO, les serveurs Windows 2000, faire la hotline et la maintenance hard et soft de l'informatique et du téléphone (!!!)...
Dejà si il connait bien tout çà, c'est pas mal...

Mais attention, en plus, il va falloir qu'il gère le planning des salles de conference client, assurer le déménagement des objets lourds (déménageur quoi...)...

Vous trouvez pas que le condidat, dejà, il en connait pas un rayon pour savoir faire tout çà ?

Bon, mais faut pas qu'il ait plus de 25 ans, sinon la boite elle a pas les aides a l'embauche, ce qui lui permet de toucher un petit pactole pour çà...
Donc il a pas roulé trop sa bosse dans tous ces domaines, mais çà serait bien qu'il les connaisse...

Le poste semble sur Paris ou la vie est quand meme plus chere qu'en province...

Et tout çà pour environ 1400 euros BRUT/mois... Soit 1050 euros net (7150 de nos francs)...

Et pour en venir a mon humeur....

Y'en a marre de ces boites qui veulent le beurre, l'argent du beurre et la copine du recruté !!!
Se foutent de la gueule des gens...

Na !!!

• J’aime
Réactions: mado
Ben quoi ! je ne vois pas où es le problème ? !
Si tu ne veux pas du boulot tant pis pour toi quelqu'un le prendra, et cela prouve que tu n'es qu'un fénéant qui ne cherche pas vraiment du boulot.... :hein:

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

:rose: heuu, c'était pas ça la bonne réponse :rose:

Et yéfi, je t'invite à éditer ton message.
Il y a des smileys qui montre bien qu'on est dans le second degré. Celui-ci: :D
Là, ton message est :rolleyes:
Si ne pas accepter de travailler pour 1050 euros net c'est être un fainéant, alors je suis un grand fainéant. ;)

(si tu as envie de te délocaliser sur un forum chinois, tu peux. )

Foguenne a dit:
Si ne pas accepter de travailler pour 1050 euros net c'est être un fainéant, alors je suis un grand fainéant. ;)

:up:

Même si on peut imaginer que la fin de son message était là pour amortir ses propos. ;)
Mais, bon, ça donne l'occasion de lire des trucs intéressants !

:zen:

Foguenne a dit:

coucou Paul :D :p :D

QUI FAIT LER MALIN TOMBE DANS LE RAVAIN.

TU ES BANNI POUR 155 ANS SANS SURSIS QUI RIME AVEC BANNI.

QUAND LA NUIT JE ME PéTRI Ô PèRE NOEL DESCEND DU CIEL DEVANT QUESTCEQUON EST BIEN TIRLELIPINPON SUR LE CHIWAWA TIRLELIPINPON SUR LE CHIWAW

:mad: :D :love: :love:

OSX_Server a dit:
Je viens de faire un tour dans les annonces emploi de tribumac, section stages... /snip/
Et tout çà pour environ 1400 euros BRUT/mois... Soit 1050 euros net (7150 de nos francs)...

/snip/
Na !!!

Bah si c'est vraiment un stage payé ce prix là ça passe largement... un stage n'est pas obligatoirement gratifié d'un salaire ni d'un quelconque dédommagement...

Si c'est pour un 'vrai' job, c'est vrai que c'est pas cher payé :rolleyes:

yefi a dit:
Ben quoi ! je ne vois pas où es le problème ? !
Si tu ne veux pas du boulot tant pis pour toi quelqu'un le prendra, et cela prouve que tu n'es qu'un fénéant qui ne cherche pas vraiment du boulot.... :hein:

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

:rose: heuu, c'était pas ça la bonne réponse :rose:
c'est mieux comme ça pour le second degré ? :D

MrStone a dit:
Bah si c'est vraiment un stage payé ce prix là ça passe largement... un stage n'est pas obligatoirement gratifié d'un salaire ni d'un quelconque dédommagement...

Si c'est pour un 'vrai' job, c'est vrai que c'est pas cher payé :rolleyes:
Ça m'énerve un peu là (:D barré raturé).
Ces fameux stages, même bien rémunéré dans ce cas précis je te l'accorde, ce serait pas pour faire en sorte de faire baisser la vraie valeur du travail?
L'heureux élu (e) ne saura de toutes façons faire face aux missions qu'on veut bien lui prêter, pendant que d'autres, plus aguerris, se contentent des mêmes cacahuètes, queues de cerises enfin toute monnaie envisageable pourvu que la direction puisse encore rouler en 4x4.
Je stoppe là, il paraît qu'on est ici pour boire un coup sans plus ;)

Disons que j'ai bouffé du stage payé à coups de pieds au c**, et figure-toi que c'est très formateur :D
Donc mon propos était : un stage payé au smic (on doit pas être loin du compte), c'est bien pour un stage. Désolé si ça te froisse :siffle:

Je reviens faire un tour vite fait par içi pour expliquer mon propos de ce matin qui a été mal pris alors que j'etais on ne peut plus ironique.
Pour tout dire je suis assistante communication, je m'occupe de salons professionnels, de la conception de plaquettes, du site intranet de mon service, j'assiste tout le personnel sur leur problèmes d'utilisation de logiciel, j'anime des formations, plus de tas de petites bricoles journalières.... mon salaire ? heuuu, le SMIC ça vous dit quelque chose ?

Alors mon cher OSX_Server, tu comprendras maintenant que mes propos sont pures ironies et que je te rejoins dans ton :mad:

Et désolée pour ce que j'ai choqué ;)

De toute façon faut pas se leurrer, ils servent à ca les stagiaires, et aussi:
- a faire le café
- a faire fusible quand tu fais une boulette

Et si ils veulent valider leur année, ils leur faut un stage. Ils devraient deja s'estimer heureux d'être payé :D

Purée ! J'ai travaillé pour beaucoup moins que ça dans ma vie ! Et ça fait l'expérience. Des jeunes qui ont tout ça, il y en a. Et certains d'entre eux le feront ce boulot. Certains autres en feront moins, avec moins de responsabilités, moins d'efforts à fournir et beaucoup plus d'argent au fond de leur poche en fin de mois. Et je sais qui s'en sortira mieux au final ;)

Cela dit, il ne faut pas cautionner non plus tous les abus mais pour moi, la réaction est démesurée.

Pas de second degré à chercher dans mon message. Moi j'en ai marre quand je recrute de ne voir devant moi que des branleurs qui ne veulent rien foutre et gagner de la thune. Je cautionne pas. Et je noircis à peine le tableau ;)

Les stages en entreprises ... vaste problème ... !!!!!
Je vais vous choquer : depuis 5 ans, je refuse tout stagiaire dans mon service et croyez bien que je me fais taper sur les doigts pour ça !!!!
Mes raisons sont les suivantes :
Quand on accueille un stagiaire en entreprise, il faut avoir d'une part, du temps à lui consacrer et d'autrepart, du boulot intéressant et formateur à lui confier...
Il faut que l'entreprise possède une structure capable d'intégrer les stagiaires au même titre que les jobs permanents...
Un stagiaire n'est pas là pour faire le café, porter le courrier, dépoussiérer les racks, ou remplir des tableaux de chiffres à longueur de journée... il est là pour apprendre à bosser dans les meilleures conditions possibles...
En plus, à mes yeux, il DOIT être rémunéré de façon décente et être défrayé de ses frais divers... on est plus à une époque où les gens sont taillables et corvéables à merci !!!!
J'ai signalé à la direction que tant que l'ensemble de ces conditions ne seraient pas respectées, je refuserais d'employer tout stagiaire comme main d'oeuvre à bon marché !!! :mad: :mad:
C'est dommage, mais j'ai trop de respect pour les jeunes qui se lancent dans la vie active que pour les démotiver avec un environnement que je juge inadéquat et mercantile !
Il est évident que, ce faisant, j'ôte à certains jeunes la possibilité de se former un tant soit peu ... mais en contrepartie, je me fais un devoir de prester bénévolement et en dehors de mes heures de taf dans le cadre de cours du soir ou d'ateliers IT où là, je suis pleinement à leur disposition pour les aider !!!
Je suis outré quand je constate que des stagiaires marketing passent plus de 80 % de leur temps dans la "copy-room" à faire des photocopies et à confectionner des dossiers, tout ça pour une croûte de pain ... :mad:

En plus, et dans toute ma vie, je ne me suis jamais débarrassé d'un "travail de merde" pour le faire faire par un autre ... la "merde", on la partage tous qu'on soit boss ou pas boss ...
C'est pas aujourd'hui que je vais commencer !!!! :mad:

thebiglebowsky a dit:
Les stages en entreprises ... vaste problème ... !!!!!
Je vais vous choquer : depuis 5 ans, je refuse tout stagiaire dans mon service et croyez bien que je me fais taper sur les doigts pour ça !!!!
Mes raisons sont les suivantes :
Quand on accueille un stagiaire en entreprise, il faut avoir d'une part, du temps à lui consacrer et d'autrepart, du boulot intéressant et formateur à lui confier...
Il faut que l'entreprise possède une structure capable d'intégrer les stagiaires au même titre que les jobs permanents...
Un stagiaire n'est pas là pour faire le café, porter le courrier, dépoussiérer les racks, ou remplir des tableaux de chiffres à longueur de journée... il est là pour apprendre à bosser dans les meilleures conditions possibles...
En plus, à mes yeux, il DOIT être rémunéré de façon décente et être défrayé de ses frais divers... on est plus à une époque où les gens sont taillables et corvéables à merci !!!!
J'ai signalé à la direction que tant que l'ensemble de ces conditions ne seraient pas respectées, je refuserais d'employer tout stagiaire comme main d'oeuvre à bon marché !!! :mad: :mad:
C'est dommage, mais j'ai trop de respect pour les jeunes qui se lancent dans la vie active que pour les démotiver avec un environnement que je juge inadéquat et mercantile !
Il est évident que, ce faisant, j'ôte à certains jeunes la possibilité de se former un tant soit peu ... mais en contrepartie, je me fais un devoir de prester bénévolement et en dehors de mes heures de taf dans le cadre de cours du soir ou d'ateliers IT où là, je suis pleinement à leur disposition pour les aider !!!
Je suis outré quand je constate que des stagiaires marketing passent plus de 80 % de leur temps dans la "copy-room" à faire des photocopies et à confectionner des dossiers, tout ça pour une croûte de pain ... :mad:

Bravo. Si tous les responsables étaient un peu révolutionnaires comme toi, je pense qu'on ne parlerait pas même de stagiaires mais de jeunes gens débutant leur carrière. Avec les responsabilités et émoluments assortis. Comme avant, chacun à sa place suivant ses aspirations et son mérite. Avanceraient ceux qui veulent et le labeur retrouverait une vraie valeur. On devrait revenir à la formule jeune-et-son-tuteur et ceci même dans les domaines les plus exigeants avancés etc, supprimer toutes ces possibilités de réductions et primes à l'entreprise qui ne compte désormais que sur ce public si malléable pour pourvoir des postes toujours vacants, de fait. La donne est faussée à cause de ça, entre autres choses.

monoeil a dit:
Bravo. Si tous les responsables étaient un peu révolutionnaires comme toi, je pense qu'on ne parlerait pas même de stagiaires mais de jeunes gens débutant leur carrière. Avec les responsabilités et émoluments assortis. Comme avant, chacun à sa place suivant ses aspirations et son mérite. Avanceraient ceux qui veulent et le labeur retrouverait une vraie valeur. On devrait revenir à la formule jeune-et-son-tuteur et ceci même dans les domaines les plus exigeants avancés etc, supprimer toutes ces possibilités de réductions et primes à l'entreprise qui ne compte désormais que sur ce public si malléable pour pourvoir des postes toujours vacants, de fait. La donne est faussée à cause de ça, entre autres choses.
Exactement !!!!!!!!!!!!!
Il y a deux ans, j'ai du renoncer à l'embauche d'un jeune hyper-motivé, sympa et compétent sous le prétexte qu'il ne bénéficiait pas de "primes à l'emploi" ni de "réductions de charges patronales" ... il avait eu le malheur de ne pas avoir au moins un jour de chômage avant de vouloir entrer chez nous !!!!
Le pauvre gars ... il était "cassé !!!! :mad:

Statut
Ce sujet est fermé.