hop! une devinette / troisième

• Créateur du sujet Créateur du sujet RV
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

ouiiiiiiiiiii
laugh.gif

On ferait peut-être mieux de chercher le troisième film ?

[/QUOTE]

et la signification de l'énigme
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

et la signification de l'énigme
laugh.gif

[/QUOTE]

Le plus important est-ce la signification de l'énigme ?

Est-il nécessaire de rechercher le troisième film ?

Ca m'étonne pas qu'il faille tant de pages pour résoudre une énigme. C'est le capharnaüm !!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Le plus important est-ce la signification de l'énigme ?

Est-il nécessaire de rechercher le troisième film ?

[/QUOTE]

Il faut les 2.
3 titres de film sans connaître la raison ne suffit pas et pour résoudre l'énigme, il faut 3 titres.

Ensuite pour la méthode je vous laisse juge :
1. on a les 3 titres et on essaye de comprendre pourquoi
2. on résoud l'énigme et on cherche quel est le film qui trouve sa place dans le puzzle.

personnellement j'aurai une préférence pour la seconde méthode car c'est, à l'envers, celle que j'ai employée pour construire la devinette.
Et à mon avis c'est plus rigolo que d'essayer de trouver la raison à postériori.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Ca m'étonne pas qu'il faille tant de pages pour résoudre une énigme. C'est le capharnaüm !!!

[/QUOTE]

meuh non!
un petit résumé de temps en temps et voilà
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

meuh non!
un petit résumé de temps en temps et voilà
laugh.gif

[/QUOTE]

Farpaitement !!
blush.gif
laugh.gif

Ou es le top 20 ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Ou es le top 20 ?

[/QUOTE]

il se nomme en réalité top 100 et il est dans le bar

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Ou es le top 20 ?

[/QUOTE]
On le cherche encore...
confused.gif
crazy.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr /> "12 hommes en colère" (rapport avec le procès SMG) ??

[/QUOTE]
non

il se nomme en réalité top 100 et il est dans le bar

[/QUOTE]

Il doit plus être très à jour...
crazy.gif
laugh.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />La participation active de Mackie à ces deux films, plus quelques caméos, indignes de son talent, pour des maisons tel que la MGM, la MGZ, la RKO, etc. l'auraient de toute façon empêché d'auditionner pour le casting de ce film.

La solution de cette devinette requiert de trouver 3 titres de films,:
on sait que le troisième film est le "troisième homme" de Carol Reed,. Mais on ne sait pas grand chose de 2 autres, si ce n'est qu'ils ne sont pas récents, que le sujet n'est pas le jeu et qu'il ne s'agit pas de films à épisodes, ni d'une série, ni de remake. Les films ne sont pas du même auteur, 1 est en N&amp;B,
Les acteurs de ces films sont différents, ainsi que les thèmes et les titres.
Deux des films à trouver ne sont pas ceux des 2 précédentes énigmes.
Mis bout à bout, ils ne constituent pas une phrase.
l'un des films a été produit par la MGM ou la RKO

Les sigles MGM, MGZ, RKO sont un indice et ils signifient respectivement :
-Metro Golwin Mayer
-MGZ, Mac Game Zone
-RKO, Radio-keith-Orpheum
Toutefois aucun des films n'a un rapport avec la MGZ.

L'énigme n'est pas en rapport avec les fautes d'orthographe de mackie, mais liée à sa manie de poster à tord et à travers.

[/QUOTE]

Lire les sujets de la MGZ pourrait-il nous aider ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr />

Il doit plus être très à jour...
crazy.gif
laugh.gif
zen.gif

[/QUOTE]

Si c'est celui de la page 98 en effet. Donc l'indice n'est pas pertinent.

Est-ce qu'il y a un(e)(des) acteur(s)(trice)(trices) ou quelqu'un qui soit à l'affiche dans le premier film ET dans le second déjà trouvé qui pourrait nous aider dans notre raisonnement pour trouver l'énigme ?

Je ne sais pas si ma question est claire mais tentons le coup...
laugh.gif

Lire les sujets de la MGZ pourrait-il nous aider ?

[/QUOTE]

non

pourquoi, as-tu pris un vieux résumé et non le dernier
confused.gif

non

pourquoi, as-tu pris un vieux résumé et non le dernier
confused.gif

[/QUOTE]
Parce qu'on fait des fouilles dans le thread pour retrouver certains indices. 'est-ce pas barb ?
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr /> Est-ce qu'il y a un(e)(des) acteur(s)(trice)(trices) ou quelqu'un qui soit à l'affiche dans le premier film ET dans le second déjà trouvé qui pourrait nous aider dans notre raisonnement pour trouver l'énigme ?

[/QUOTE]
non

Les 7 mercenaires ? Pour 5000 dollars de plus ?

Statut
Ce sujet est fermé.