Horreur ! une rayure sur mon ecran !

Tibiniou

Membre actif
11 Janvier 2007
131
9
40
Salut à tous,

Il m'est arrivé un gros pépin : un couteau est tombé sur l'écran de mon mbp !!! :mad: :hein: Rien que ça !!
Une microrayure de 4-5 mm de long apparait désormais en plein milieu !
L'entaille semble très superficielle mais je ne vois plus que ça. Aussi, je me demandais, avec un peu d'espoir, s'il existait - je vais peut être dire une énormité - une solution de "polissage" superficiel de l'écran puisqu'il semble que ce soit du plastique...
Une idée ? :rose:

Merci d'avance

Retour apple store / Retour SAV !
Pas de polissage ou de truc dans le style...enfin, je pense que ça existe mais as-tu vraiment envie de le faire ?

Prend une photo pour qu'on puisse voire à quoi ça ressemble !

ps : arréte le lancé de couteau ! :mouais:​

S'il y a retour en SAV, cela risque de coûter très cher... Sauf erreur, la dalle est en une seule pièce, revêtement extérieur y compris.

malheureusement, c'est ce que je craignais : le SAV va me couter les yeux de la tete, mais j'avais ésperer qu'un simple changement du revetement de l'ecran était possible.
à moins de justifier cette entaille par un defaut de fabrication... (elle est qd meme très superficielle) genre un contact douloureux avec une touche du clavier !​

Euh....le coup de la rayure par le clavier ça passera pas, surtout si elle est de biais.

Quel est le prix selon le SAV appel ? ne serait il pas plus judicieux de racheter une dalle sur ebay par exemple ?​

Dentifrice, comme pour les CDs, sauf si la surface est anti-reflets.

aie aie aie ca me fait mal rien que d'y penser !

quoi c pas utile comme intervention ? bon ok je sors...

du dentifrice ? tu peux expliquer ?
il s'agit bien d'une entaille (légère certes) et non de microrayures...

la dalle fait 450€ sur ebay !! (gloups)
je crois que je vais m'en tenir là car je doute que le SAV Apple ne m'offre une solution plus interessante.
ca m'apprendra a faire gaffe !!
j'essaie de poster une photo ce soir (mais pas facile car pas d'APN, seulement un portable)
Merci pour vos posts​

Micro-rayure ou plus, si affinité.
Toujours est-il que je ne vois que ça pour ôter une griffe. Étaler la pâte en tournant jusqu'à l'enlever à sec. Si besoin, recommencer.

Micro-rayure ou plus, si affinité.
Toujours est-il que je ne vois que ça pour ôter une griffe. Étaler la pâte en tournant jusqu'à l'enlever à sec. Si besoin, recommencer.

après une courte recherche, voici ce que je trouve sur cette technique...

"Mythe:
On peut réparer les rayures d'un CD avec du dentifrice.

Réalité:
FAUX.

Explications:
Le dentifrice contient - entre autres - des micro-cristaux abrasifs dont le but est d'améliorer le nettoyage des dents.
Cela ne fera que rayer encore plus votre CD."

Donc franchement, je ne vais pas me risquer a quoique ce soit. Je te remercie qd meme.
Pour info, la photo au tel portable ne donne rien!
Tant pis. je ferai avec !
Merci a vous tous.
Ciao;)

Bah, effectivement dans le dentifrice il y a de la silice, et la silice est utiliser pour polir des mirroirs ou des optiques de grandes précision donc sans les rayer.

Pourquoi pas, il faut être un peu joueur... Mais pas contre je ne donne pas cher du traitement antireflet.

après une courte recherche, voici ce que je trouve sur cette technique...

"Mythe:
On peut réparer les rayures d'un CD avec du dentifrice.

Réalité:
FAUX.

Explications:
Le dentifrice contient - entre autres - des micro-cristaux abrasifs dont le but est d'améliorer le nettoyage des dents.
Cela ne fera que rayer encore plus votre CD."

Donc franchement, je ne vais pas me risquer a quoique ce soit. Je te remercie qd meme.
Pour info, la photo au tel portable ne donne rien!
Tant pis. je ferai avec !
Merci a vous tous.
Ciao;)
Écoute, si tu veux, utilise un lustrant pour verres de montre synthétique. Ou un nettoyant pour métaux. C'est un peu pareil, sauf que eux contiennent des solvants qu'on ne se mettrait pas sur les dents.

Maintenant, j'ai déjà été remercié sur MacGé pour avoir répété la technique, mais il est vrai que je n'ai pas essayé par moi-même, et certes pas sur un écran. Et toi ?

Le dentrifrice ca fonctionne très bien...

Le frottement chauffe le plastique et les particules le raye... Une fois suffisament chaud, les particules obtenues par rayure fondent et se recombinent pour former un écran lisse... Certes le dentifrice n'est pas aussi efficace qu'une pate à polir, mais les résultats sont assez hallucinant... Je l'ai fais sur mon lecteur mp3 qui était rayé à mort, et la différence est flagrante !!

Par contre, vive le mal de coude... Et pis après le lecteur sentait bon la menthe :D

(Fin de l'anecdote, étant trop perfectionniste, j'ai acheté de la pate à polir et j'ai obtenu un résultat presque parfait... Mais comme j'aime pas que ce soit presque parfait, j'ai voulu finir un pti coup à la dremel... Bilan : écran fondu :D Enfin il s'agissait juste du plastique de la facade, obligé de racheter la face avant du lecteur et de la monter...)

salut,

j'ai des traces de frottement sur l'écran de mon Macbook pro assez visibles sur fond blanc. Très désagréable sous traitement de texte. Je me suis demandé d'où cela pouvait provenir alors que je nettoie mon écran précautieusement avec un chiffon non pelucheux et de l'eau.

jJai enfin trouvé. La touche pomme-cmd a une légère usure qui laisse une tâche noire apparente. C'est une touche où je pose en permanence mon pouce et qui sert d'appui pour être toujours prêt à écrire où à entrer une commande. C'est la touche à gauche de la barre d'espacement.

Et justement, la tâche à l'écran correspond exactement à la hauteur de la touche usée.

Comment pouvais-je savoir que les touches touchaient l'écran quand le portable est refermé?

J'ai tout essayé pour enlever les tâches sauf avec des produits de nettoyage de peur d'aggraver les tâches.

La garantie d'Apple intervient-elle pour ce genre de défaut, car pour moi c'est bien un manque dans la conception du portable.

Qui peut me conseiller?

Merci

Bravo au service après vente de Apple!
Ma garantie prenait fin ce 16 avril 2008. Un coup de fil à Apple, j'explique mon problème de clavier et d'écran. On me donne l'adresse d'un atelier de réparation agréé par Apple.
Je me presse d'y aller. Le technicien examine attentivement mon Macbook pro
Il doute que la garantie couvre l'écran. Il accepte au moins de remplacer le clavier car une touche est abîmée.
Trois jours plus tard, Apple m'apple (:--))), pour me dire que ma machine est réparée, clavier et écran remplacés à leur frais.
Bravo! je suis 100% satisfait du service de chez Apple.

Professionalisme, fiabilité et en plus, sympathie! Que veut-on de plus?Et mon Macbook pro est comme tout neuf et j'ai comme l'impression qu'il fonctionne encore mieux qu'avant! :-)

Quand je repense à mon ancien portable Asus et à leur SAV catastrophique (mon portable était revenu avec le clavier installé de travers!!véridique!), Apple à côté c'est le top, un géant du SAV. Merci mille fois Apple.

Alors là, chapeau, c'est clair !!
Bravo à Apple et je suis content pour toi...mais le fait que tu penses que ton portable fonctionne mieux, c'est juste la joie amplifiée couplée au plaisir de travailler sur l'un des meilleurs portables...:D :D

@ Tibinou
Alors, même si tu es décidé à acheter une nouvelle dalle...essayes quand même le dentifrice !
Bah ça te coûte rien...et ça peut te faire économiser 500€ à peu de chose près...somme que tu pourras investir dans autre chose...comme un logiciel pour ton MacBook Pro, par exemple !! :)

Ca me parait à moitié comique cette histoire de dentifrice pour enlever une rayure sur un écran, ce qui devrait être le plus lisse et propre possible je crois qu'un abrasif ne va rien arranger si ce n'est une tache de moins brillant qui risque d'être énorme . Essaye sur un morceau de plastique ... a voir .
Il parait que ca chauffe et ça fond les particules :rateau: :rateau: :rateau: :rateau: :rateau:
J'ai un macbook blanc et ai essayé le miror sur la coque dessous, j'ai pu enlever des rayures mais seulement les moins profondes , il y a une différence de brillant ... alors j'imagine sur un écran.
Touche à rien .Dans 15 jours tu la vois plus ta rayure ..
:D :D