Hotmail sur mac : y'en a maaaaaare !

Vélane

Membre actif
5 Février 2006
191
4
Paris-Tokyo
Bonjour les gens
J'ai fait des recherches, mais (sans vexer personne) vos reponses ne sont pas claires T T

Alors voilà, depuis plus de 2 mois , hotmail est inaccessible sous safari
J'en fait mon affaire en lisant mes mails sur firefox, mais ça rame sous mac !

Avant, sur safari, ca tournait en boucle sans ouvrir de pages hotmail ... mais maintenant, ca donne ca :

image1rv6.png

Alors, concretement, quelles sont les solutions possibles à l'heure actuelle pour avoir une version hotmail compatible avec safari (on dmde pas la lune pourtant !!! :o )

Merci d'avance pour vos reponses claires et bien structurées pour les noobs vous lisant :zen:

Le problème viens peut-être de tes préférence dans Safari car, personnellement, je n'ai jamais eu de problème pour consulter mes mails via hotmail, et aujourd'hui encore, j'y suis allé sans problème…

Sinon, tu peux essayer de réinstaller Safari, tu as peut-être un cache qui beug…
Petit conseil: un petit coup de Onyx là dessus! ;)

Bizarre ça, pourtant j'etais pas la seule à avoir ce soucis T T

Bon, vider le cache n'y fait rien, le probleme persiste > <
Et changer de compte mail après 10 ans, ca m'arrange pas , on le comprendra :o

Sinon, je connais pas onyx :rose:
Alors, m'en vais faire des recherche dessus sur google

Merci quand meme (puis n'hesitez pas à proposer d'autres choses, j'essayerai !)

J'ai le même problème ! Je pensais que c'était du au fait que j'étais en cité U mais NON - les vilains.
Bref, qd Hotmail me boude l'accès de cette façon, je supprime les cookies qui se sont incrustés. Et il repart à zéro... C'est pour ça que j'ai arrêté de dire à Hotmail de me garder en mémoire, adresse et MDP compris, ce qui peut être le cas en ce qui te concerne, car il bugue tt de suite. Je laisse juste l'adresse en mémoire. Je tape mon MDP à chaque fois - ou j'y entre à partir de MSN.
Il doit y avoir une solution, Apple ne peut pas nous laisser comme ça...

Bonsoir,

J'ai eu exactement les mêmes problèmes que toi.
Un jour ça marchait, un jour non, jusqu'au jour où ça ne marchait plus!
Du coup j'ai installer Mozilla en complément de safari.
J'ai mis Netvibes en page d'accueil et maintenant dès que j'ouvre Mozilla, je vois ma boîte hotmail ;)

J'adore Safari mais quelques fois ça me bloque l'accès à certains sites ou plutôt cela empêche le bon fonctionnement de certains site ( ça reste rare quand même) mais Mozilla est un très bon complément je trouve :up:

Bon, alors là, ca marche momentanément, c'est deja un debut

J'ai :

- Vidé les caches de safari
- Réparé les autorisations de tous les utilitaires
- Réinitialisé safari

J'avais déja fait ça y'a un mois, ca avait marché momentanément ...
Croisons les doigts :rateau:

ps : QQ1 a mieux à proposer pour les autres encore en panne ? (et futurement pour moi certainement)

Personnellement je lis mes messages hotmail avec Thunderbird (avec l'aide de deux petits plug-in), ça marche parfaitement et je n'ai jamais besoin d'ouvrir la page Mail d'msn.

Coucou

*Hotmail a changé de forme ( windows live) et de divers réglages depuis quelques semaines
(petite amélioration mais sans plus , ca reste un service ne respectant pas les normes :mad: )

Et la bascule ( modifs de base de données etc ) est booooof.

Il faut en gros etre certain que MSN valide la bascule d'identité "windows live"
( alors que normalement on ne devrait rien avoir à faire ... :mouais: )

As tu essayé sur une autre session -compte utilisateur OS X?
ca devrait passer

-
par ailleurs l'argument j'ai hotmail depuis 10 anschanger de compte blabla,
C'est un faux probleme
et tu as tout à gagner en changeant

-en 10 ans tu as sans doute changé de code d'immeuble, t'en es morte ? Non.
Et tes amis non plus

-t'as peut etre aussi changé de numero de téléphone portable, t'en es morte? Non.
Et tes contacts non plus

----------
-Retourne le negatif en positif
( hotmail pas de pop gratuit chez hotmail , en 2007, y a de quoi rire tellement c'est nul)

- passer par un service respectant les normes , et de qualité ( gmail yahoo etc)

- te facilitera la vie
(services de qualité , consultations configuration faciles, des tas de services malins etc)

-et effet indirect : écrémage
ca permet aussi l'écrémage des messages de contacts importuns , que tu te garderas bien de prévenir

Coucou

*Hotmail a changé de forme ( windows live) et de divers réglages depuis quelques semaines
(petite amélioration mais sans plus , ca reste un service ne respectant pas les normes :mad: )

Il faut en gros etre certain que MSN valide la bascule d'identité "windows live"

ca devrait passer

-
C'est un faux probleme
et tu as tout à gagner en changeant

-en 10 ans tu as sans doute changé de code d'immeuble, t'en es morte ? Non.
Et tes amis non plus

-t'as peut etre aussi changé de numero de téléphone portable, t'en es morte? Non.
Et tes contacts non plus

----------
-Retourne le negatif en positif
( hotmail pas de pop gratuit chez hotmail , en 2007, y a de quoi rire tellement c'est nul)

- passer par un service respectant les normes , et de qualité ( gmail yahoo etc)

- te facilitera la vie
(services de qualité , consultations configuration faciles, des tas de services malins etc)

-et effet indirect : écrémage
ca permet aussi l'écrémage des messages de contacts importuns , que tu te garderas bien de prévenir

merci ;) :up:

C'est un faux probleme
+1... tu envoies un mail aux correspondants que tu souhaites conserver en annonçant que tu laisses tomber Hotmail. S'ils ont envie de t'écrire, ils mettront à jour leur carnet d'adresse. Sinon... ben c'est pas grave de toute façon ils ne t'auraient pas écrit ;)

hotmail pas de pop gratuit chez hotmail , en 2007, y a de quoi rire tellement c'est nul
Je savais pas ça. C'en est presque comique.

Hum ... bon, mon truc aura fonctionné 24 h avant de plus rien controler :rolleyes:

Sinon, je vais la refaire : Je ne VEUX PAS changer de compte pour des raisons perso
Oui, ca serait mieux ailleurs et blabla bla ... mais le sujet du topic est qq chose du genre: "comment ouvrir hotmail sous safari", et pas contourner le probleme en allant ailleurs ...

Merci quand meme d'avoir proposé des soluces, là il se fait tard, alors j'essaye demain avec plus de courage que je n'en ai là pour bosser sur ce fichu blème XD

Que tu veuilles utiliser un service aussi bancal c'est ton choix

Et par ailleurs on est plusieurs à avoir répondu IN topic
dont moi

je vais donc la refaire aussi

ca semble etre partiellement le cas chez toi

ca devrait passer

A tester

et penser à virer les anciens cookies MSN sur session usuelle
afin de revenir à une situation neuve

il y a eu et il y a encore plein de problemes aussi bien sous PC que sous mac
et de tous ordres, refus de log, , accès chaotique , refus de reception( filtrage antispam mal réglé) , blocage de visualiisation de message de la liste de contact et autres joyeusetés
(preuve de la grande qualité de la chose...)

C'est souvent chez eux que ca vazouille.

mode second degré on Mais pas de souci , la légendaire et si réputée attention de cette entreprise aux soucis et besoins de ses clients et utilisateurs , avec sa réactivité si fulgurante devrait arranger les choses
Il suffit de voir le soin apporté au suivi de réussites genre Vista , zune ou hotmail ...
mode second degré off

mode serieux : ca sera résolu ( un jour)
C'est aussi une affaire d'image.
Ceci dit, en attendant ca permet à certains d'ouvrir les yeux

ps
j'accède à mes comptes hotmail via Safari
(le plus souvent sans souci )

ca devrait passer

Bonjour, comment peut-on être certain que M$ valide la bascule d'identité "windows live"? Ça se force, cette chose-là?

J'ai effectivement constaté qu'un changement de session ou compte utilisateur permet d'accéder aux mails.
J'ai aussi constaté sur l'un de mes macs qu'en fermant Safari et en le réouvrant, on a accès aux mails pendant quelques heures. Puis il faut quitter à nouveau Safari et le réouvrir.
Franchement pénible, mais tel est le monde merveilleux de M$.
Je n'ose pas imaginer que ça soit lié à l'arrivée de Safari sur Windows, non, je n'ose pas.

Bonjour, comment peut-on être certain que M$ valide la bascule d'identité "windows live"? Ça se force, cette chose-là?
C'est une des choses encore si lumineusement claire chez M** ( comme d'hab quoi :siffle: )
Leur aide est tout sauf claire à ce sujet
(quand on y accede..., sous Safari c'est rapé , faut passer par IE ou Firefox)
https://accountservices.passport.net/ppnetworkhome.srf?id=2&vv=500&lc=1036

concretement quand on arrive sur la nouvelle ergonomie hotmail , selon un de mes contacts chez MSN , c'est que la bascule est faite
ca:

il conseille d'ailleurs de se logguer via firefox pour régler les comptes, les regrouper ( car maintenant on peut), choisir themes et options etc

Et ensuite de passer sur Safari

J'ai effectivement l'affichage de la nouvelle "ergonomie", mais cela n'est pas suffisant chez moi pour la résolution du problème de va et vient perpétuel entre live.com et hotmail.com.
Régulièrement Safari doit être relancé pour que cela fonctionne à nouveau.

Et oui , pareil chez moi ( du moins au début)
heureusement maintenant c'est archives détruites "que" apres 120 è jour
(vous vous rappelez la - ô combien risible- limite 30 jours?)