hotmail

corette

Membre enregistré
24 Février 2006
3
0
65
bonjour;
je suis équipée d'un powermac avec le systeme 7.5.3. Ce n'est pas récent du tout mais pour le moment, il fonctionne très bien. Sauf que j'ai un petit souci récent que je ne sais pas régler : je n'ai plus accès à mes mails sur hotmail. Autrement dit, lorsque je m'inscrit avec mon bal et mon mot de passe, la page des mails m'apparait en bleu c'est-à-dire sans le texte des mails. Je ne comprends pas où peut se situer l'anomalie. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait formidable et merci d'avance.
Corette

corette a dit:
bonjour;
je suis équipée d'un powermac avec le systeme 7.5.3. Ce n'est pas récent du tout mais pour le moment, il fonctionne très bien. Sauf que j'ai un petit souci récent que je ne sais pas régler : je n'ai plus accès à mes mails sur hotmail. Autrement dit, lorsque je m'inscrit avec mon bal et mon mot de passe, la page des mails m'apparait en bleu c'est-à-dire sans le texte des mails. Je ne comprends pas où peut se situer l'anomalie. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait formidable et merci d'avance.
Corette

Bonjour et bienvenue sur MacG, corette. :zen:
C'est à dire que tu vas voir ton courrier en ligne à l'aide d'un navigateur, lequel ?
As-tu essayé avec un autre ?

Je navigue avec explorer 5 et cela fonctionnait bien. Je ne sais pas quel navigateur autre je peux utiliser car Mozilla par exemple demande un systeme plus récent que le mien. Je pensais que mon problème pourrait venir d'une extension manquante ou d'un soucis avec les préférences. Comment puis-je y remédier ?
Corette:eek:

corette a dit:
Je navigue avec explorer 5 et cela fonctionnait bien. Je ne sais pas quel navigateur autre je peux utiliser car Mozilla par exemple demande un systeme plus récent que le mien. Je pensais que mon problème pourrait venir d'une extension manquante ou d'un soucis avec les préférences. Comment puis-je y remédier ?
Corette:eek:

Je viens d'essayer de me connecter sur hotmail avec Explorer 5 sous Mac OS 9 et moi aussi j'ai droit à une page bleue, par contre pas de problème avec Netscape.
Apparemment, Internet Explorer 5 est désormais obsolète pour se connecter sur hotmail et ce sera de plus en plus souvent le cas pour de plus en plus de sites.
Donc, soit tu trouves un autre navigateur qui fonctionne sous 7.5.3, ce qui ressemble à une mission impossible, soit tu passes ton Mac au minimum à Mac OS 9, le mieux étant de passer carrément à 9.2.2.

;)

macmarco a dit:
Donc, soit tu trouves un autre navigateur qui fonctionne sous 7.5.3, ce qui ressemble à une mission impossible, soit tu passes ton Mac au minimum à Mac OS 9, le mieux étant de passer carrément à 9.2.2.

;)

reste à connaitre le modele du powermac...
le 9.2.2 est reservé aux machines avec de l'usb en natif, et le 9.1 s'en sortira bien à partir des series 7500 ou 7200 avec 128 mo de ram... avant, mieux vaut en rester au 8.6 qui offre egalement le support de carbon-lib ;)

merci pour vos conseils, mais première question, qu'est-ce qu'Icab ? Au sujet de mon pb, n'y a-t-il pas des préférences ou extensions qui me permettraient de lire mes mails sur hotmail ? les autres navigateurs se téléchargent-ils facilement ?:up:

corette a dit:
merci pour vos conseils, mais première question, qu'est-ce qu'Icab ? Au sujet de mon pb, n'y a-t-il pas des préférences ou extensions qui me permettraient de lire mes mails sur hotmail ? les autres navigateurs se téléchargent-ils facilement ?:up:

iCab est un navigateur de type "Mozilla" et il est recommandé en version 2.9.8 pour les systèmes 9 et inférieurs.
Il est téléchargeable sur cette page.
Pour Internet Explorer Mac, comme il n'est plus du tout supporté par Microsoft, il est désormais obsolète et il vaut mieux se tourner vers d'autres navigateurs, car aucune extension ne réglera le problème. ;)