houlala le dilemne du portable !

Loops

Membre actif
11 Avril 2004
148
5
Visiter le site
Salut à tous,

je possède actuellement un Imac 20' G5 qui m'a fait rentrer de plein pied sur OSX, il y a un an et demi.
Vu mon install et utilisation, j'aimerais revendre mon Imac pour prendre un portable qui sera utilisé environ à 80% en intérieur (pas forcemment sur le bureau, mais dans l'appart).

J'hésite donc entre deux modèles :

1/ Le mac book
(après sa rev) avec 1go de ram et un disque de minimum 80go

+
pas cher
plus petit

-
j'aime moins la finition plastique
pas de carte graphique

2/ Le mac book pro
version de base

+
plus grand écran et meilleur resol
carte graphique
finition alu classe

-
un peu plus lourd/grand
le prix

--

Chaque jour, je change d'avis ><
L&#224;, je suis plut&#244;t arret&#233; sur le nouveau mac book, mais bon...
En fait, dans l'ideal, j'aimerais un MBP 13,3 &#224; 1500&#8364; ! Et evidemment, on le voit pas venir !!!

As-tu r&#233;ellement besoin d'une carte grapique?

J'pensais a la m&#234;me chose aujourd'hui..revendre mon iMac G5 17", pour un mabook(pro?) et en fait, j'me suis vite rendu compte que c'&#233;tait se faire avoir...j'vais l'trainer jusqu'a la mort...mon 1er mac j'le vendrait pas! En plus un PPC...

A ta place, je vote pour le macbook.

pour la carte graph, je me demande. Ce serait toujours un luxe de pouvoir jouer sur le mac, mais très honnetement, j'ai un pc fixe assez récent qui permet de faire bien mieux.
Par contre, la carte graphique doit faire tout tourner penard sur Tiger et leo pour l'interface, et comme j'utilise un peu Photoshop et que je compte utiliser bien plus Aperture, je me questionne.

D'autant que pour le prix du MBP, je pourrais avoir le MB + Apple Cinema Display 20"

Mais quelle classe l'alu ><

Un MacBook :o . Mais attend la semaine prochaine , tout de même ... On sait jamais

ou l'année prochaine.
mais si tu en as vraiment besoin fonce:siffle::siffle:

Pour Aperture, le MBP me semble être un minimum.
J'ai essayé la version d'évaluation hier sur ma bécane, et d'emblée j'ai été énervé par les temps d'accès disque.

Donc, première constation, disque dur de 7200trs/min minimum (le mien est un 5400trs/min).
Pour le reste, le programme reste pas mal réactif pour les modif' effectuées à une photo, mais je n'ai essayé que sur des jpeg, je ne sai pas quel sera le résultat sur des RAW. Certainement assez proche.
Bref, j'avoue que Aperture sur une machine inférieure à mon MBP Core Duo (en l'occurence un Macbook), je suis pas trop sûr du résultat en termes de confort d'utilisation. D'autant plus qu'il me semble que la carte graphique est pas mal sollicitée pour les effet dans le genre de la loupe (très pratique, surtout sur les vignettes).

Si tu veux vraiment faire de la grosse retouche photo avec un gros logiciel qui tache dans le genre d'Aperture, un Macbook Pro gavé de RAM me parait être la meilleure solution. Reste à voir si le budget suit.

Salut ! Je prendrai sans hésiter un MacBook 13 pouces, pour moi un vrai portable doit pouvoir me suivre partout,voyager dans un petit sac à dos, utilisable sur une tablette de TGV, être léger et petit. Je suis prêt à faire des concessions sur ses capacités si il reste assez polyvalent ... Mon rêve : un MB 12 pouces alu (avec Léopard ;) of course) !!

Arg, j'ai faillit me décider ce matin pour un MBP refurbished à 1350€ (Core Duo 1,83, 512mo, 80go) mais le temps de reflechir et il y était pu :(

c'est que le moment n'était pas encore venu.... :zen: