MacBook Pro housse MBP 13

JChris64

Membre expert
Club iGen
12 Octobre 2019
1 119
151
46
bonsoir,

étant passé du MBP fin 2012 au MBP M1, ma housse, qui était parfaite pour le 2012 (épouse parfaitement le mac), est un chouilla grande pour le nouveau mac qui est ,lui, plus petit et plus fin.
Pensez vous que cela puisse "amoindrir " la fonction de protection?
c'est une housse MW que j'aime beaucoup , à mémoire de forme...mais, le fait qu'il y ait du jeu puisse t-il être un problème pour la protection?
 
Hello
L’important est de protéger des chocs, de l’eau et de la poussière.
Pas besoin d’aller chercher plus loin.
 
  • J’aime
Réactions: JChris64
Hello
L’important est de protéger des chocs, de l’eau et de la poussière.
Pas besoin d’aller chercher plus loin.
d'accord mais, est ce qu'une housse rigide sera plus "efficace"? celle que j'ai actuellement est plutot souple (housse MW).D'autant plus que ma housse n'est pas "étanche" me semble-t-il ,contrairement à certaines qui tolèrent l'eau
 
Bonjour,
J’ai toujours pour mon ancien MBP 17 une housse La Robe de be.ez qui était vendue dans un sac plastique transparent zippable et j’ai longtemps utilisé ce dernier comme protection supplémentaire contre l’eau, avant de décider que mon MBP n’était franchement pas exposé à ces intempéries et pouvait se contenter de la housse en mousse à mémoire de forme !
Pour mon dernier MBP M1 14, je me contente d’une housse en mousse (un peu moins rigide que la précédente) achetée à la FNAC (le packaging n’inclut plus de sac en plastique !)
Petite observation : avec mon nouveau MBP, je glisse dans la housse une clé usb et un adaptateur usba usbc en prenant toujours soin de les positionner côté socle du MBP, ayant trop peur de créer un point dur si je les glissais côté écran, lorsque je mets le tout dans mon sac. Du coup, je me dis qu’une housse plus ample pourrait inciter à ranger dedans plus d’équipements, mais sans pouvoir maîtriser le positionnement des objets par rapport à l’écran que je pressens fragile…
 
Hello
J’ai envie de dire fait ce qui est le mieux pour protéger ce trésor

La majorité des produits anti-éclaboussure comme si le véritable argument de vente n’était pas étanche. Ces conceptions de produit et marques associées me fatiguent.

Peut-être ici.
 
Hello
J’ai envie de dire fait ce qui est le mieux pour protéger ce trésor

La majorité des produits anti-éclaboussure comme si le véritable argument de vente n’était pas étanche. Ces conceptions de produit et marques associées me fatiguent.

Peut-être ici.
C’est pas tant le côté étanche qui me botte mais plus le côté rigide.
J ai trouvé une housse inatek sur Amazon qui a la taille exacte ( en prenant le 13 pouces au lieu du 13,3)