Housse Nouveaux MacBook PRO "alu"

Bonjour alors ma réponse n'engage que ce que j'ai comme infos mais à ma connaissance il n'existe pas encore de housses faites sur mesure pour les nouveaux MBP... En ce qui concerne leur compatibilité avec celles de la génération précédente, il faut savoir que les dimensions du nouveau MBP sont légèrement supérieures à celles de l'ancien, d'où un potentiel problème de compatibilité si les housses (que je n'ai jamais testées) sont vraiment faites sur mesure...
Cordialement,
Yves.

EDIT: je viens de comparer à partir des données constructeurs la compatibilité entre une housse néoprène de chez be-ez avec les nouveaux MBP
housse be-ez (dimensions intérieures en mm): 26x357x243
nouveaux MBP (dimensions en mm): 24.1x364x249

d'où c'est pas compatible! En tout cas pour ce modèle là...
Après faut comparer avec les dimensions de la housse qui te plaît!

Ok! Dans ce cas là il y a plus de chances qu'elles soient compatibles, et c'est même certains qu'elles seront compatibles si tu ne choisis pas un produit SPÉCIFIQUE aux MBP (donc qui sont fait pour les "anciens" au jour d'aujourd'hui).
Le plus simple reste de comparer les dimensions de la sacoche voulue avec celles du nouveau MBP qui je le rappelle sont les suivantes:

Hauteur :2,41 cm

Largeur :36,4 cm

Profondeur :24,9 cm

Source: http://www.apple.com/fr/macbookpro/specs.html

Cordialement,
Yves.

D'après le site de la FNAC ses dimensions sont les suivantes
Dimensions extérieures : 400 x 290 x 45 mm.

Si la sacoche mesurait 2 cm d'épaisseur alors on aurait théoriquement en dimensions intérieures:
380 x 270 x 25 mm

Donc à priori je dirais que c'est bon... Mais bon ça n'engage que moi!

en général be.ez met combien de temps pour ajuster leurs housses pour les nouveaux modèles ? personne n'a pu tester un nouveau MBP dans une housse La Robe actuelle ?

Pas besoin de tester... 'suffit juste de comparer les dimensions externes du MBP alu et les dimensions internes des LArobe pour constater qu'il y aura un léger problème physique à faire entrer le premier dans les secondes. Ou alors en forçant un peu (parce qu'il n'y a pas une grande différence) mais c'est quand même pas prévu pour...

Faudra encore attendre, mais je dirais que dans 2 semaines, ça devrait commencer à venir.

En revanche, les sacoches moins ajustées, je pense que ça pourrait aller (mais à prendre avec des tenailles !)

Anciens mbp : 35,7 x 24,3 x 2,59 cm
Nouveaux mbp : 36,4 x 24,9 x 2,41 cm

Housse LArobe pour mbp 15.4" : 35,7 x 24,3 x 2.6 cm

Donc en attendant ne transporté pas trop vos joujoux :D

Salut.
J'ai essayé de le faire entrer dans la housse que j'avais pour mon ancien MBP, on voi que c'est pas fait pour, ca coince au niveau des coins, ca peut se fermer mais ca coine ...
Bref, vivement les nouvelles Robes :)

j'ai fait la comande de mon nouveau macbookpro 15" par téléphone et le mec m'a demandé si je voulais une housse incase noir pour mon macbook pro. j'ai bien sur dit oui mais impossible de la trouvé sur l'apple store... il m'a pourtant certifié qu'elle existait et que je l'aurai.

tout cela pour vous dire que, si vous chercher une housse, apparement elle ne sont pas toutes présente sur l'apple store, n'hésitez donc pas à téléphoné chez eux (très sympathiques et gratuit...) pour leur commandé votre housse...

voila voila

julien...

tout cela pour vous dire que, si vous chercher une housse, apparement elle ne sont pas toutes présente sur l'apple store, n'hésitez donc pas à téléphoné chez eux (très sympathiques et gratuit...) pour leur commandé votre housse...

Curieux... Je pense que j'ajouterai ça aux prochaines questions que j'aurai au téléphone :D

Merci pour ton témoignage !

Salut.
J'ai essayé de le faire entrer dans la housse que j'avais pour mon ancien MBP, on voi que c'est pas fait pour, ca coince au niveau des coins, ca peut se fermer mais ca coine ...
Bref, vivement les nouvelles Robes :)

pourtant chez moi aucun soucis, housse La Robe, on voit que c'est un peu juste, mais ça ne coince pas du tout...

Je viens de tester une Larobe 15" pour mon mpb, verdict : ça ne marche pas !

En effet le mac rentre bien, mais c'est au moment de fermer la housse que sa bloque, les coins ne se ferment pas correctement ! A force, si l'on ne fait pas attention, on risque de rayer les coins avec la fermeture éclair ! Voilà il manque quelques millimètres mais c'est suffisant pour que ça coince !

A+

Je viens de tester une Larobe 15" pour mon mpb, verdict : ça ne marche pas !

En effet le mac rentre bien, mais c'est au moment de fermer la housse que sa bloque, les coins ne se ferment pas correctement ! A force, si l'on ne fait pas attention, on risque de rayer les coins avec la fermeture éclair ! Voilà il manque quelques millimètres mais c'est suffisant pour que ça coince !

A+

Exact sa ma fait pareil je l'ai acheté pour rien .... j'ai finalement opté pour un sac a bandouillere targus ( celui noté sur lesnumeriques ) il est renforcé avec des cousins pour le portable le macbook pro rentre parfaitement pile poile il est bien tenu aucunement besoin de housse dessus donc pour ceux qui ont besoin d'un sac de transport c'est un exellent compromis a une housse et un sac

heu alors on doit pas avoir la même La Robe ou le même MBP, car chez moi aucun problème, ça ne coince pas du tout...