Housse pour MacBook Air 11"

CaBrAcHo

Membre actif
3 Septembre 2010
244
18
40
Salut à tous,
je cherche une housse de qualité pour mon MBA 11", j'ai bien dit de qualité, suite à une déception de la part de Be.ez Allure Robe je ne sais quoi, un nom complexe pour un produit de qualité vraiment médiocre, ils sont descendu en gamme ces dernières années je trouve, Bref d'ailleurs celui qui la veut je lui vends volontiers, donc si vous pouvez m'énumérer toute les bonnes marques de housse comme Incase, More-Thing etc... Je suis preneur, merci d'avance de vos réponses! cool :up:
Axel

Non je suis pas intéressé par la Be.ez, je l'ai déjà pour l'iPad et je la trouve trop épaisse à cause de son système a moitié dur qui prend la forme ;)

Pour en avoir utilisé de plusieurs marques, je peux te dire que malgré leur semi-rigidité, les housses Be.ez sont de très très très très loin les meilleures. Elle restes très légères, et ce sont selon moi les seules qui protègent réellement l'ordinateur. Comme j'étais casse cou à l'époque, j'ai plusieurs fois fais tomber ma housse be.ez avec mon ancien macbook blanc (donc pas un modele de rigidité, et plutot lourd!) tantot sur la tranche ou sur le plat, de ma hauteur (1m90), et le macbook n'avait RIEN. Va essayer de faire ça avec les housse en pseudo mousse de 2mm (et je parle aussi bien des trucs pas cher que les Incase hors de prix qui ne protègent rien). En plus il y a plein de couleurs sympas. Et puis c'est une marque française (si ça a de l'importance pour toi!).

En plus les housse Be.ez pour Macbook Air sont plus fines et bien ajustées à l'ordinateur.

Vala vala!

OUé peut être mais moi je cherche une housse fine car après je la met dans mon sac donc si ya plus de place dams mon sac, je suis un peut deg, donc juste une pti housse qui protège un peut, après le sac fera le reste :)

Je reposte mon message paru dans un autre fil de discussion:

Pour ceux que ça peut intéresser, j'ai pris cette housse (fine et lègère avec en bonus, une petite poche arrière pour ranger les petits accessoires: câbles etc..)

http://www.amazon.fr/gp/product/B003...ef=oss_product

Elle épouse parfaitement la forme du MBA 11" et ne coûte vraiment pas cher (moins de 13 €!)
Je recherchais la même chose que toi; juste une petite housse pour protéger un peu (essantiellement contre les rayures) puisque je la transporte dans un sac, et celle-ci répond parfaitement à mes attentes

est ce que macway à paris 9eme en vend vraiment? le site internet dit qu il y en a en stock, alors je voudrais pas y aller pour rien, ça coute cher le rer...

j adore ally, j ai un sac a dos pour mon mbp 13 ao... il est vraiment tres bien... se lave bien aussi ( c est important)...

Les fourres Incase sont aussi de bonne facture! Je viens de recevoir la mienne aujourd'hui et elle est juste parfait :) Vous les trouverez sur l'AppleStore!

Bien à vous.

Doble

Les housses, c'est bien, l'armure c'est mieux (ou tout du moins en complément de la housse), en effet ... le mba 11,6" (mais aussi le mba 13") est amené à voyager beaucoup et vraiment à être de partout notamment du fait de son poids tout riquiqui ... ma question est la suivante ... quid d'une coque de protection style Speck comme sur les mbp et MacBook ? :up:

Ce n'est pas tout à fait un HS, modérateurs ne me tapez pas svp ! :zen:

quid d'une coque de protection style Speck comme sur les mbp et MacBook ? :up:
Est-ce que ça ne va contre le design même du MBA ? fin et léger ?

Sinon, en ultra fin, y a ça (pas testé) : bodyguardz

Pour en avoir utilisé de plusieurs marques, je peux te dire que malgré leur semi-rigidité, les housses Be.ez sont de très très très très loin les meilleures. Elle restes très légères, et ce sont selon moi les seules qui protègent réellement l'ordinateur. Comme j'étais casse cou à l'époque, j'ai plusieurs fois fais tomber ma housse be.ez avec mon ancien macbook blanc (donc pas un modele de rigidité, et plutot lourd!) tantot sur la tranche ou sur le plat, de ma hauteur (1m90), et le macbook n'avait RIEN. Va essayer de faire ça avec les housse en pseudo mousse de 2mm (et je parle aussi bien des trucs pas cher que les Incase hors de prix qui ne protègent rien). En plus il y a plein de couleurs sympas. Et puis c'est une marque française (si ça a de l'importance pour toi!).

En plus les housse Be.ez pour Macbook Air sont plus fines et bien ajustées à l'ordinateur.

Vala vala!

Assez d'accord. Après chacun fait ce qu'il veut mais on n'est jamais à l'abri d'un choc, surtout dans un sac. Pour ma part je ne prendrais pas le risque de transporter mon MBA dans une housse qui ne protège pas. A moins que la sac qui contient la housse ne soit lui même rembourré.

---------- Nouveau message ajouté à 19h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h58 ----------

Sinon, en ultra fin, y a ça (pas testé) : bodyguardz

Testé sur iPad et iPhone, et vraiment génial contre les rayures. Par contre pour les chocs, ça ou rien...
Après (là ce n'est qu'une supposition), est ce que ça ne gène pas le refroidissement ?

J'ai la cool bananas citée plus haut (noir et vert), elle me convient parfaitement: fine avec une poche pour disque dur externe ou ipod MAIS ne protège pas des gros choc, mousse banale et pas épaisse ;)