Housse pour MBP 15,4"

Une sacoche spéciale pour transporter mon ordi dans sa housse, je trouve que ça ferait double emploi.

On est d'accord :p

Du coup, je profite un peu du topic de Skeud là, mais : LEvertigo ou LArobe pour un transport de MBP ? :zen:

Je parle pour un transport dans le métro etc. sans que ça fasse double emploi avec une sacoche etc. Quel est le plus pratique et esthétique ?

Désolé Skeud si j'ai profité honteusement de ton fil pour poser ma question, j'espère que tu m'en voudras pas :D

Vos avis m'intéressent!! Je suis sur le point d'acheter un macbook pro 15" et le Vertigo me fait de l'oeil;) Skeud n'en dit que du bien ca me rassure mais est-ce que d'autres on des avis a émettre ca m'intéresse!!

Le LEVertigo a l'avantage d'être transportable, par rapport au LArobe (auquel il faut obligatoirement ajouter un sac... ce qui perso me gène un peu, voire complètement, ne serait ce que pour le design).

Peut être que quelqu'un connait une équivalence à LArobe, dans la même qualité, mais... avec une poignée :cool:

Et là, ça serait parfait !

Par rapport au sac levertigo, il me semble qu'il y a un scratch genant au niveau de la poche réservée au MBP... Je n'aimerais pas voir mon MBP rayé dans levertigo.. :heu:

Compte rendu Larobe 15.4"

Bon alors j'ai acheté cette housse à la fnouc le we dernier.

Première impression : bah, ça rentre pas (les coins du MBP ne passent pas donc pas possible de fermer la fermeture). J'insiste un peu et ça fini par rentrer.

La nuit passe...

Deuxième impression : bah ça rentre impec. Je l'avais laissé la nuit en espérant que le slip ce détende et ça a marché. J'avais prévu de tout ramener mais finalement c'est impec donc je garde.

:up:

Compte rendu Larobe 15.4"

Bon alors j'ai acheté cette housse à la fnouc le we dernier.

Première impression : bah, ça rentre pas (les coins du MBP ne passent pas donc pas possible de fermer la fermeture). J'insiste un peu et ça fini par rentrer.

La nuit passe...

Deuxième impression : bah ça rentre impec. Je l'avais laissé la nuit en espérant que le slip ce détende et ça a marché. J'avais prévu de tout ramener mais finalement c'est impec donc je garde.

:up:

Il va finir dans un sac pour le transport aussi donc... quid du joli design ? :siffle:

Il va finir dans un sac pour le transport aussi donc... quid du joli design ? :siffle:

Bein en fait, moi ce que je veux c'est protéger mon ordi, et pouvoir le transporter dans n'importe quel sac. Ca peut être un sac à dos, une besace eastpack ou ma sacoche en cuir du boulot selon les besoins. J'ai pas tellement besoin d'un super sac design (qui en plus coute la peau des cou...) avec un girophare et un pannau clignotant indiquant que mon ordi se trouve dedans...:siffle:

En ce qui concerne le vertigo et le fait qu'il raye le mac n'est pas griffé car le scratch se retire facilement et se replace aussi facilement une fois le mac book pro en place, sinon il est aussi possible de placer le scratch "doux" sur le fond du sac (ce que je fais) et cela ne raye en aucun cas :D
En tout cas moi je suis ravi du Vertigo :up: et mon macbook pro n'est pas rayé:rateau:​

Bon, bah ça se décide alors, ça sent le LEVertigo :up: Merci Maverick.
c'est un plaisir Ihabia ;) .
Si tu penches pour le vertigo tu n'es sera pas décue je te l'assure héhé:D

ça y est, j'ai acheté leVertigo. Et j'en suis très content.

Je suis allé hier soir chez ICLG à Paris, je l'ai pris en kaki. Le tout est robuste, leger, il y a assez de place pour mettre l'alim, mon porte feuille, mon ipod, mon cable ipod, mon telephone et une fine pochette de documents. Parfait!

Remarque: j'ai enlevé mes scratch. J'avais un peu peur de la partie velcro sur l'alu. Le MBP est bien maintenu une fois le sac fermé et je ne m'imagine pas l'ouvrir la tête en bas hehe.

voili voilou

Bonjour,

je reviens vers vous car Noel approche et je voudrais savoir au final si le tucano microbiber secopnd skin est aussi "dur" et "protecteur" au toucher qu'un LArobe???​

Bon j'en reviens avant les fetes pour votre avis :

quelle différence entre tucano microfiber et guaina(en neoprene)???
je sais c'est la texture mais laquelle est la plus protectrice???

Bon j'en reviens avant les fetes pour votre avis :

quelle différence entre tucano microfiber et guaina(en neoprene)???
je sais c'est la texture mais laquelle est la plus protectrice???

Kikoo Skeud,

Pour avoir les deux housses chez moi, il n'y a pas de differences de protection entre les deux housses. La tucano microfibre est également en neoprene, elle possède juste un revetement en microfibre par dessus. Cela lui donne un aspect plus classe.
Voili voilou

Bonjour,

je reviens vers vous car Noel approche et je voudrais savoir au final si le tucano microbiber secopnd skin est aussi "dur" et "protecteur" au toucher qu'un LArobe???​

J'ai acheté une housse sans marque connue, au rayon PC, avec un prix raisonnable.

Mais j'ai surtout opté pour une coque de protection Speck See-Thru, qui se fixe bien au MBP (j'ai pris le modèle noir, qui rend l'ordi plus discret).

Merci pitetou et divoli.
Sinon pitetou tu as déjà vu en vrai une LARobe??? car ma copine en a une et je voudrais savoir si la Guaina protège aussi bien qu'une LaRobe (que je ne peux prendre cause problème de taille avec MBP)...