HP LaserJeT 4 L /Mac Os X ?

golf a dit:
L'interface de la HP LaserJeT 4 L est : 1 x parallèle - IEEE 1284 (EPP/ECP) - Centronics 36 broches

Plus d'information ici, chez HP.

Ici avec des schémas...
Dont :

mhp4l_i1.gif

:D
------------------------------------------------
MERCI, c'est exactement cela !; BRAVO

LYDA a dit:
-------------------------------------------------------------------

Bonsoir.

De nouveau merci pour tout.

Pour la réponse de HP , je leur demandais ce fameux câble adaptateur qui pourrait se brancher sur le MAC. Réponse :cela n'existe plus !.

Je vais regarder si je trouve une petite trappe pour la seconde prise....OUI , je l'enlève et je vois une énorme prise qui fait plus de 50 mm.

Bravo ! vous aviez tout à fait raison.

Demain, si vous le permettez, je bougerai le bureau et essaierai de voir de plus près.

Je stop ( problème de tête opérée = souffrance).

Merci encore vous êtes SUPER !
Lyda
---------------------------------------------------------------------------

Accueil » Catalogue » Connectique » Cables USB » 040840 Mon compte | Mon panier | Commander
Categories

Accessoires
Apple
Connectique
|__Cables alimentation
|__Cables réseau
|__Cables USB
-----------------------------------------------------------------------------
Bonjour

Je viens d'aller voir sur ce site. Ils vendent "prise parallèle 1 x parallèle -1 EEE 1284 ( EPP/ECP) CENTRONIC 36 BROCHES ".

Si on clic dessus, ils disent que c'est pour windows ???

Copyright 2004 Jumpy-info
Jumpy-info version 4.0
21 Boulevard Marie STUART, 45000 ORLEANS
Tel: 02 38 84 00 24 - Fax: 02 38 84 00 25
Email: info@jumpyinfo.com

Je vais essayer de bouger et de dévisser la prise sur l'imprimante pour voir si cela correspond bien à la prise décrite.

Encore Merci.
Lyda

Attention. Le seul convertisseur USB/parallèle que j'ai vu sur le site jumpy-info.com (sur cette page) n'est indiqué compatible qu'avec Windows.
usb_ieee1284_moy.jpg

A priori, il ne convient pas pour Mac OS X.

Concernant la prise Centronics sur l'imprimante, comme je le disais plus haut, pour l'enlever il faut défaire les attaches en fil de fer présentes de chaque côté du connecteur, en les écartant. Normalement, il n'y a rien à dévisser dessus pour la défaire.

PA5CAL a dit:
Attention. Le seul convertisseur USB/parallèle que j'ai vu sur le site jumpy-info.com (sur cette page) n'est indiqué compatible qu'avec Windows.
usb_ieee1284_moy.jpg

A priori, il ne convient pas pour Mac OS X.

Concernant la prise Centronics sur l'imprimante, comme je le disais plus haut, pour l'enlever il faut défaire les attaches en fil de fer présentes de chaque côté du connecteur, en les écartant. Normalement, il n'y a rien à dévisser dessus pour la défaire.
------------------------------------------------------------------------

OUI, je viens de voir...c'était super facile à enlever.

Je vous prie de m'excuser d'avoir pris tant de temps pour une chose aussi simple....l'ignorance rend bête parfois!.

Bon, maintenant il va falloir trouver les prises qui conviennent.

SVP, Pourriez-vous m'écrire le site où vous aviez trouvé celle compatible MAC

Encore MERCI pour la patience et les conseils.

Lyda

golf a dit:
-----------------------------------------------------------------------------
Bonjou

MERCI beaucoup c'est super sympa !. Je viens de faire un copier - coller du site pour envoyer à une de mes filles pour qu'elle commande cette prise( je n'ai pas de carte spéciale pour payer).

En regardant ce que je lui envoyais, j'ai vu qu'enfin il y avait des images ( certainement grâce au mode "plain texte" que Bompi m'a conseillé de mettre).

Le problème est toujours que les liens ne sont pas actifs (en copier-coller).

Bon, ce n'est pas grave, je lui ai dit d'aller sur votre message du forum pour cliquer sur le lien.

Dommage que sur Mac le système " envoyer une page web" sur la barre d'outils n'y est pas comme sur le PC.

SVP, y a t il un moyen d'installer ce système ?

Encore MERCi.
Bonne jounée.

Lyda

Bonjour,

Je suis l'une des filles de Lyda : celle qui doit commander le convertisseur ...

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour tout ce que vous faites pour elle (je ne peux plus l'aider depuis qu'elle a son Mac ...).

"Golf" : suivant ton lien, peux-tu me confirmer que je dois lui commander le convertisseur "MCL SAMAR Convertisseur USB vers port parallèle" à 23,90 ¤ TTC stp ? Je ne voudrais pas commettre une erreur.

Bonne journée et merci encore ;)

idem84 a dit:
"Golf" : suivant ton lien, peux-tu me confirmer que je dois lui commander le convertisseur "MCL SAMAR Convertisseur USB vers port parallèle" à 23,90 ¤ TTC stp ? Je ne voudrais pas commettre une erreur.
Oui ;)
MCL SAMAR Convertisseur USB vers port parallèle a dit:
Description : Adaptateur d'un port imprimante parallèle vers un port USB de type A - Longueur du câble 1,80m

Usage recommandé : Raccordez votre imprimante à votre port USB.

Particularités : Compatible 98/2000/Me/XP et MAC OS 9.x, 10.x - Pilotes sur disquette pour Windows 98 et Me, pas besoin de pilote pour les autres OS

golf a dit:

------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à vous Golf et MERCI à tous pour vous êtes donné tant de peine pour me conseiller.

Je vous souhaite à tous le Meilleur du Meilleur dans la VIE !.

Lyda

Comme ma fille dit, elle ne peut plus me servir de professeur.....j'ai peut-être fait une bétise en prenant un Mac..... je croyais que c'était plus facile, surtout pour un " cerveau lent et opéré comme le mien ! ").

:) :) :) :) :)

LYDA a dit:
Comme ma fille dit, elle ne peut plus me servir de professeur.....j'ai peut-être fait une bétise en prenant un Mac..... je croyais que c'était plus facile, surtout pour un " cerveau lent et opéré comme le mien ! ").
Sincèrement, cela n'eut pas été mieux ni plus vite avec un pc wintel ;)
[sauf dans ce type de cas rares et précis]
Même si la mise en route est quelque peu laborieuse, la fiabilité, la stabilité et la longévité des Macs sauront vous récompenser :up:

Pour le reste on est là ;)

MERCI à TOUS POUR l'AIDE et CONSEILS APPORTÉS.

Vous êtes TOUS très SYMPA !.

Ma vieille imprimante fonctionne grâce à vous TOUS.

Encore MERCI.

LYDA :)

bonjour,

J'ai lu avec attention ce fil très intéressant.

J'arrive comme un cheveu sur la soupe parce que je voudrais savoir si tout ce qui est décrit est valable pour un autre type de périphérique, à savoir un scanner.

En effet j'ai un "vieux" Agfa Snapscan 1236 qui fonctionne encore parfaitement. Et j'aimerai bien pouvoir l'utiliser. Or j'ai un iBook et un Mini (donc que port USB), le tout tournant sous Tiger. Un autre fil donne un lien vers un driver compatible
Mon scanner n'en comporte pas, mais uniquement des ports DB25.

D'ailleurs quelle est la différence entre port parallèle, port série... je m'y perds un peu. Est-ce justement le DB25 ??

J'aimerai donc savoir si le convertisseur de Surcouf est valable pour un scanner ??

D'avance merci.

Hippocampe a dit:
bonjour,

J'ai lu avec attention ce fil très intéressant.

J'arrive comme un cheveu sur la soupe parce que je voudrais savoir si tout ce qui est décrit est valable pour un autre type de périphérique, à savoir un scanner.

En effet j'ai un "vieux" Agfa Snapscan 1236 qui fonctionne encore parfaitement. Et j'aimerai bien pouvoir l'utiliser. Or j'ai un iBook et un Mini (donc que port USB), le tout tournant sous Tiger. Un autre fil donne un lien vers un driver compatible

D'ailleurs quelle est la différence entre port parallèle, port série... je m'y perds un peu. Est-ce justement le DB25 ??

J'aimerai donc savoir si le convertisseur de Surcouf est valable pour un scanner ??

D'avance merci.
-----------------------------------------------------------------------
Bonjour.

Je suis désolée, mais en ce moment je suis débordée par ma petite famille dans la maison.
Regardez bien tous les conseils donnés par les gentils FORUMEURS DU MAC, vous trouverz sans sans problème.
Bien amicalement.
Lyda

Hippocampe a dit:

D'avance merci.
Si je me souviens bien, ce scanneur Agfa est en SCSI !

Scanneurs Agfa : des scans, des pilotes et des maux !...

Hippocampe a dit:
(...) Mon scanner n'en comporte pas, mais uniquement des ports DB25.

D'ailleurs quelle est la différence entre port parallèle, port série... je m'y perds un peu. Est-ce justement le DB25 ?? (...)
Le scanner comporte un connecteur DB25. Cela n'a qu'une relation indirecte avec le type d'interface utilisé. En effet ces connecteurs peuvent se retrouver sur des interface RS232 (port série), IEEE1284 (port parallèle), SCSI (l'ancêtre parallèle du bus Firewire en quelque sorte) et bien d'autres encore.

Dans une interface série, tous les bits de donnée transmis passent par le même fil l'un après l'autre. Dans une interface parallèle, on transmet plusieurs bits à la fois, sur plusieurs fils.

Dans ces interfaces, il y a généralement d'autres fils qui permettent de contrôler la transmission (synchronisation, négociation) suivant un protocole établi. Par exemple RS232 et USB sont des interfaces série, mais ont des protocoles très différents.

Pour brancher tous ces fils, on a recours à des connecteurs présentant un nombre suffisant de contacts. Certains protocoles vont jusqu'à imposer un seul type de connecteur à utiliser, mais généralement c'est l'usage (des constructeurs) qui, pour une interface donnée, en impose plusieurs.

Les connecteurs DB25 sont très courants dans l'industrie et donc bon marché, et c'est la raison pour laquelle on les retrouve dans de nombreux types d'interfaces.

Pour en revenir à l'adaptateur USB-parallèle, j'ai pu remarquer que, dans la plupart des modèles, il était spécifié que cela n'était prévu que pour les imprimantes, et que ça ne marchait pas pour les scanners et les tout-en-un. Pour les fois où ce n'était pas spécifié, je ne peux pas dire. Toutefois, pour que ça fonctionne, il faut que le pilote de l'adaptateur ait été prévu pour cette fonction, donc il y a peu de chance que ce soit réalisé.

De plus, si ton scanner est SCSI, oublie cet adaptateur, ça n'a rien à voir avec ce dont on parle.

Sincèrement, cela n'eut pas été mieux ni plus vite avec un pc wintel ;)
[sauf dans ce type de cas rares et précis]
Même si la mise en route est quelque peu laborieuse, la fiabilité, la stabilité et la longévité des Macs sauront vous récompenser :up:

Pour le reste on est là ;)
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour GOLF

En 2005 , avec Pascal, vous m'aviez superbement aidé à m'en sortir avec mon imprimante Laser Jet 4 l ( elle fonctionne toujours. encore MERCI pour tout ).

J'ai une nouvelle question à vous poser. Pour des raisons de santé je vais devoir malheureusement me "retenir" d'aller trop souvent sur l'ordi ( maintenant c'est un Tiger).
Je vais donc quitter la Livebox ( câble éthernet, j'ai enlevé la Wifi).
SVP, Pourriez-vous me conseiller. Quel modem serait le plus fiable, facile à installer pour mes faibles capacités . Je voudrais prendre un forfait Orange de 20 ou 25 h ou 30 h de connection par mois .
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Lyda

Bonsoir Lyda

Je viens de regarder sur le site d'Orange pour retrouver ces forfaits. Je vois (j'espère ne pas me tromper) que les seuls qui correspondent concernent des accès "bas débit", qui nécessitent l'utilisation d'un modem RTC (et non ADSL).

Ayant personnellement eu une très mauvaise expérience sur ce genre de connexion, je ne sais pas si je suis la personne la mieux placée pour répondre.

A l'époque, je n'avais pas eu de problème pour le choix du modem RTC, car mon Mac en était équipé de base. Bien qu'il n'y ait pas eu de problème de compatibilité de matériel (puisque c'était un modem interne Apple), j'ai passé un peu de temps pour trouver les bons réglages. Ça a fini par fonctionner, mais par la suite je n'ai cessé d'avoir des soucis de connexion. J'avais régulièrement des coupures, et je devais chaque fois me reconnecter. Comme il ne s'agissait pas d'un forfait et que je repayais chaque fois le prix d'un appel local, j'ai vu ma note de téléphone proprement exploser. Cela m'a poussé à abandonner le modem RTC pour l'ADSL.

Il faut savoir qu'en bas débit, le débit est ... faible. On est au maximum à 56 Kbit/s, soit quelques 5600 octets par seconde. En pratique, une mauvaise qualité de la ligne peut réduire ce débit à une valeur beaucoup plus basse (pour ma part, je n'avais jamais dépassé 44 Kbit/s). Quoi qu'il en soit, même dans de bonnes conditions, on ne peut pas surfer sur Internet de manière très rapide. Pour fixer un ordre de grandeur, la page "Actualité" du forum, qui représente en ce moment environ 320Ko (car elle contient des images et des animations publicitaires), mettrait une minute à s'afficher complètement. Dans ces conditions, il est illusoire de penser pouvoir télécharger de gros fichiers (mises-à-jour de logiciels, notamment) ou de visualiser des vidéos. Tout ça pour dire que passer de l'ADSL au RTC, ça va forcément faire une drôle de mauvaise impression.

Maintenant, se connecter en RTC n'est pas quelque chose d'inenvisageable, car il semble qu'un nombre non négligeable d'inscrits sur les forums MacGé' le fasse encore actuellement. Peut-être faudrait-il plutôt demander leur avis à ces derniers, en ouvrant par exemple un nouveau fil à ce sujet sur le forum "périphériques".

Bonjour et Grand MERCI PASCAL.

Vous êtes toujours fidèle au poste et prêt à rendre service. Merci mille fois.

Si je comprends bien, j'ai intérêt à être en ADSL sinon cela va "ramer" et me saborder les instants de plaisir que j'ai lorsque je me connecte.
En 2003 ( sur PC) j'étais en abonnement intégrale 36 h. Je ne sais plus si c'était en ADSL ?. Il va falloir que je me renseigne à ce sujet et si un modem en ADL existe pour Mac Tiger.
Encore Merci Pascal pour votre patience et générosité.

Bien amicalement.

Lyda ( la mamie qui patauge toujours avec son ordi ! )

Bonsoir Lyda

Je viens de regarder sur le site d'Orange pour retrouver ces forfaits. Je vois (j'espère ne pas me tromper) que les seuls qui correspondent concernent des accès "bas débit", qui nécessitent l'utilisation d'un modem RTC (et non ADSL).

Ayant personnellement eu une très mauvaise expérience sur ce genre de connexion, je ne sais pas si je suis la personne la mieux placée pour répondre.

A l'époque, je n'avais pas eu de problème pour le choix du modem RTC, car mon Mac en était équipé de base. Bien qu'il n'y ait pas eu de problème de compatibilité de matériel (puisque c'était un modem interne Apple), j'ai passé un peu de temps pour trouver les bons réglages. Ça a fini par fonctionner, mais par la suite je n'ai cessé d'avoir des soucis de connexion. J'avais régulièrement des coupures, et je devais chaque fois me reconnecter. Comme il ne s'agissait pas d'un forfait et que je repayais chaque fois le prix d'un appel local, j'ai vu ma note de téléphone proprement exploser. Cela m'a poussé à abandonner le modem RTC pour l'ADSL.

Il faut savoir qu'en bas débit, le débit est ... faible. On est au maximum à 56 Kbit/s, soit quelques 5600 octets par seconde. En pratique, une mauvaise qualité de la ligne peut réduire ce débit à une valeur beaucoup plus basse (pour ma part, je n'avais jamais dépassé 44 Kbit/s). Quoi qu'il en soit, même dans de bonnes conditions, on ne peut pas surfer sur Internet de manière très rapide. Pour fixer un ordre de grandeur, la page "Actualité" du forum, qui représente en ce moment environ 320Ko (car elle contient des images et des animations publicitaires), mettrait une minute à s'afficher complètement. Dans ces conditions, il est illusoire de penser pouvoir télécharger de gros fichiers (mises-à-jour de logiciels, notamment) ou de visualiser des vidéos. Tout ça pour dire que passer de l'ADSL au RTC, ça va forcément faire une drôle de mauvaise impression.

Maintenant, se connecter en RTC n'est pas quelque chose d'inenvisageable, car il semble qu'un nombre non négligeable d'inscrits sur les forums MacGé' le fasse encore actuellement. Peut-être faudrait-il plutôt demander leur avis à ces derniers, en ouvrant par exemple un nouveau fil à ce sujet sur le forum "périphériques".