HP WebOs PC

DamienLT

Membre actif
20 Août 2007
593
42
Île de la Réunion
L'annonce surprise à la fin de la présentation de HP sera certainement allée droit au coeur de Microsoft. Non content de mettre en place une famille complète de smartphones et tablette sur webOS plutôt que Windows (ou Android), HP va amener l'ex OS de Palm sur… les PC.

Peu sinon pas de détails mais HP entend utiliser son HP webOS sur d'autres appareils et parmi eux les imprimantes, des “formats encore inédits” et des portables et ordinateurs de bureau. Le fabricant travaille en ce sens et communiquera davantage sur le sujet dans le courant de l'année. L'OS racheté à Palm va donc intégrer l'essentiel des produits HP.

palmtb0300-1297281463-20110209-213428.jpg

Suite à cet article paru sur MacG, vous en pensez quoi ? HP va-t'il relancer la concurrence comme elle l'était dans les années 80 avec Atari, Commodore, Next et autres systèmes intégrés à la Apple ou est-ce du vent qui, tel un soufflé, retombera sans grandes conséquences dans quelques semaines/mois ?

A vous la parole...

J'attends de voir cela , étant donné que à terme , Mac Os x sera un iOs Desktop ;).

Donc , j'espère que Web Os Pc version sera vite testable !

Un iPad géant avec un clavier.

Monsieur Bompi l'a cauchemardé. HP l'a fait. :D
;)

J'aimerais bien essayer WebOS mais comme je n'ai pas envie de changer d'opérateur...

Si le TouchPad n'est pas trop cher et que je n'ai pas un PlayBook d'ici là, je me laisserais bien tenter.

Mais je n'aime pas beaucoup les produits HP...

Très joli, bien fini, agréable, fluide.
Je dirais aussi que pour l'instant iOS est une magnifique réussite d'intégration.

Néanmoins :
l'iPhone me gonflait et je suis passé à un Android-phone.
Et l'iPad m'est inutile (et trop fermé à mon goût) donc je me suis (r)acheté un Netbook (très mignon) à la place. Il me reste quand même un iPod Touch (mais j'envisage de m'en séparer aussi).

Bref, je vois d'un bon oeil l'arrivée de nouvelles tablettes, téléphones ou autres matériels. Donc aussi le WebOS, qui semble développer de bonnes idées.

Au passage, on notera l'arrivée en force d'UNIX dans un domaine où il ne parvenait pas à faire son trou il y a quelques années. À l'époque des PDA (qui se souvient encore des PDA ?!!?), les promesses unixiennes ne furent guère tenues. Maintenant, c'est UNIX qui a le vent en poupe !

Je dirais aussi que pour l'instant iOS est une magnifique réussite d'intégration.

Néanmoins :
Et l'iPad m'est inutile (et trop fermé à mon goût) donc je me suis (r)acheté un Netbook (très mignon) à la place. Il me reste quand même un iPod Touch (mais j'envisage de m'en séparer aussi).

Bref, je vois d'un bon oeil l'arrivée de nouvelles tablettes, téléphones ou autres matériels. Donc aussi le WebOS, qui semble développer de bonnes idées.

On voit que derrière WebOS il y a des années de développement qui amènent des bases solides et des idées très bien intégré (comme le multitâche et les notifications)

Au passage, on notera l'arrivée en force d'UNIX dans un domaine où il ne parvenait pas à faire son trou il y a quelques années. À l'époque des PDA (qui se souvient encore des PDA ?!!?), les promesses unixiennes ne furent guère tenues. Maintenant, c'est UNIX qui a le vent en poupe !

Ah oui je me souviens de mon premier PDA (un Toshiba e740 sous windaube mobile ) reçu pour mon anniversaire ! Je me souviens du son daubesque et de son pad qui réagissait mal et aussi très bien des nombreuses chutes qu'il s'est pris à cause de cette house de daube fournie avec.

Ha, c'était le bon temps, et puis les PDAphone sont arrivés et j'ai craqué pour un Nokia 3650 et son horreur de clavier circulaire puis pour un Motorola A1000.

Et je suis repassé avec des tels plus commun car je n'avais plus d'utilité et je préférais le coté multimédia.

• J’aime
Réactions: melaure
Lorsque je vois la "qualité" des pilotes d'imprimante HP, j'ai des doutes énormes quant à leur capacité en terme d'OS.

Pour ce qui est des PDA, je me souviens de mon palm zire72, que je n'ai jamais pu remplacer après une chute mortelle: je pouvais prendre des notes au stylet (oui), valider d'un ongle, photographier en un clic, le tout sur un engin qui rentrait dans toutes les poches, léger et d'une bonne autonomie...

Néanmoins :
!

Tu devrais modérer sur iGeneration... :D
Sinon, avoue tout : t'es sous Windows :D

Lorsque je vois la "qualité" des pilotes d'imprimante HP, j'ai des doutes énormes quant à leur capacité en terme d'OS.

Pour ce qui est des PDA, je me souviens de mon palm zire72, que je n'ai jamais pu remplacer après une chute mortelle: je pouvais prendre des notes au stylet (oui), valider d'un ongle, photographier en un clic, le tout sur un engin qui rentrait dans toutes les poches, léger et d'une bonne autonomie...

T'as pas testé leur surcouche sur les pc tactiles : Les pilotes de leur imprimantes sont excellent à côté ;)

[HS]
@BigDidou : Pas tout à fait : je galère à installer Linux sur mon NetBook depuis deux semaines... ;)
[/HS]

Je suis plus "confort" avec Mac OS X qu'avec iOS, en effet. C'est pour ça que je suis content de voir de bonnes idées concurrentes à iOS.

Je n'ai pas une très bonne opinion de HP mais j'espère qu'ils auront l'intelligence de s'appuyer sur les idées et l'expérience de Palm.

[HS]
@BigDidou : Pas tout à fait : je galère à installer Linux sur mon NetBook depuis deux semaines... ;)
[/HS]

Je n'ai pas une très bonne opinion de HP mais j'espère qu'ils auront l'intelligence de s'appuyer sur les idées et l'expérience de Palm.

Quand on voit les derniers mobiles présentés , on se dit qu'ils ne sont pas très intelligents :siffle:.

Le Veer est trop petit pour être confortable , et le Pré 3 me parait un poil grand.
De plus , ils n'ont pas changé le clavier , qui était très moyen voire mauvais sur le Palm Pré (Touches pas assez dures , et trop petites).

Quand on voit les derniers mobiles présentés , on se dit qu'ils ne sont pas très intelligents :siffle:.

Rhoooooo le gros troll bien velu ;)

Le Veer est trop petit pour être confortable , et le Pré 3 me parait un poil grand.
De plus , ils n'ont pas changé le clavier , qui était très moyen voire mauvais sur le Palm Pré (Touches pas assez dures, et trop petites).

Perso je trouve le Pré 3 trop commun (look soviet' digne des années 90) par contre le petit Veer doit avoir un côté très pratique question taille, il faut avouer que depuis l'iPhone, peu de smartphones ont une taille compacte. Je pense qu'il va bien marcher pour la gente féminine maintenant comme tu le dis il faut voir ce que ça donne question frappe, mais bon au pire il reste toujours l'écran tactile.

• J’aime
Réactions: divoli
La gent (sans e).

Dans le genre assez réussi mon Defy est pas mal du tout : écran plus grand que celui de l'iPhone quoique moins long et un peu plus léger (l'écran prend quasiment toute la surface).

Il est resistant aux chocs aussi , non ? ;).

Concernant le Veer , il ne faut pas oublier de préciser qu'il ne possède pas de prise Jack , mais un adaptateur prise propriétaire vers Jack : Cela risque d'être vite embêtant pour le propriétaire du téléphone :zen:.

De plus , ce qui m'étonne sur le Palm Pré 3 , c'est que Hp n'ait pas pensé à agrandir le clavier , afin qu'il occupe tout le téléphone.

Autre chose , c'est la date de sortie , qui est bien trop tardive , avec ce qui va arriver prochainement chez les autres constructeurs (Processeurs Double Coeur , et j'en passe) en plus du fait que Web Os ne soit pas bien du tout garni en Application..

Maintenant que HP a pris les commandes du développement commercial de WebOS, ils peuvent travailler dans la durée et finir par rattraper son monde. On verra.

En tout cas, il serait naïf d'imaginer que les jeux sont définitivement faits ;)

Néanmoins :
1) l'iPhone me gonflait et je suis passé à un Android-phone.

Au passage, on notera l'arrivée en force d'UNIX dans un domaine où il ne parvenait pas à faire son trou il y a quelques années. À l'époque des PDA ( 2) qui se souvient encore des PDA ?!!? )

1) Et le Mac ne finirait-il pas par également te gonfler ? :D

2) Moi chef (cf mon Palm Tungsten E) ! :up:

Pour en revenir au sujet, je suis pour ma part content de cet événement étant pour une saine concurrence qui puisse émuler toutes ces sociétés informatiques et menant tout ce petit monde vers le progrès !

Et quant au HS, on verra également ce qu'il advient de cet accord entre Nokia et Microsoft !

1) Honnêtement ? Certains aspects me déplaisent, effectivement. On verra avec Lion.

Mais soyons justes : les reproches que l'on peut faire à Apple et iOS, on peut les appliquer aussi à la plupart des autres plates-formes.

• J’aime
Réactions: mistik
1) Honnêtement ? Certains aspects me déplaisent, effectivement. On verra avec Lion.

Mais soyons justes : les reproches que l'on peut faire à Apple et iOS, on peut les appliquer aussi à la plupart des autres plates-formes.

Oui comme de partout rien est parfait. Mais à la différence de beaucoup de monde ici, je vois au contraire un coté pratique à la "iOSisation" du prochain félin d'Apple.

Est-ce du fait que je sois pas un vieux de la veille et que j'aime la simplicité ? Ou peut être me transforme-je en mouton, je ne sais pas. Toujours est-il que j'aime la simplification des interfaces et celle de OSX devient vieillotte je trouve. Bien sûr il est important quand on simplifie une interface de ne pas non plus simplifier la puissance et les possibilités de l'OS (pas très clair cette phrase).