HTML et Tumblr : élargir corps

saharadust

Membre actif
6 Août 2007
227
2
Paris
Bonjour,

Je suis photographe non professionnel et j'utilise Tumblr pour mettre en ligne des photos à la manière d'un CV qui permet de présenter un peu mon travail.

Le thème que j'ai jusqu'alors est un thème en deux colonnes, customisé par un ami il y a quelques années de cela, un peu similaire à ce modèle ci : http://ntathemebys0ks.tumblr.com/

Aujourd'hui j'aimerais agrandir ce que j'appelle (sans doute à tord) le "corps/body" de la page, c'est à dire que les photographies s'affichent en plus grand, afin qu'on puisse mieux les aprécier.

J'essaie de bidouiller le code HTML mais malgré plusieurs tentatives, je ne trouve pas comment faire.

Quelqu'un pourrait il gentiment m'orienter ? :)

Merci beaucoup !
 
Sans un accès direct à ton site pour en regarder le codage et les CSS pas de solution, hors réelles connaissances en HTML/CCS sinon on peut parler de "wrapper" et autre <div>&#8230;

Je note que ton exemple n'est pas responsif et si tu souhaites "agrandir" encore ça va devenir "illisible" sur les terminaux mobiles (smartphones et surtout tablettes).

Ce n'est pas très compliqué, il faut juste comprendre l'imbrication des "boîtes" HTML qui construisent ton site. Avec un utilitaire comme FireBug sur Firefox tu peux t'amuser à "agrandir" tout ça (width), donner un peu d'aisance à la galerie Masonry centrale, bref on peut faire&#8230; c'est seulement une affaire de styles CSS. :cool: :D :rolleyes:
 
Bonjour momo et merci pour ton aide !

Après avoir épluché le lien que tu m'as conseillé, je trouve deux types de langages HTML qui pourraient permettre d'avoir des photos de taille supérieure à 500Px :

{block:HighRes} {/block:HighRes}Rendered if there is a high-res or panorama photo for a post.{PhotoURL-HighRes}URL for the high-res or panorama sized photo of this post. No wider than 1280px or 2560px respectively. Use {PhotoURL-1280}, {PhotoWidth-1280}, and {PhotoHeight-1280} to access the 1280 media directly.
{PhotoWidth-HighRes}Width for the high-res size photo.{PhotoHeight-HighRes}Height for the high-res size photo.

ou

{Photoset}Embed code for a responsive Photoset that shrinks to fit the container (max. 700-pixels wide).{Photoset-700}Embed code for a 700-pixel wide photoset.


As-tu une idée de quel code serait à utiliser ?
Aussi, je crois comprendre avec ces codes que, plutôt que de poster une photo via leur interface "photo", il me faudrait plutôt utiliser l'interface "écrire un texte", pour introduire la photo via un code html et une adresse url ?
 
Ma question reste que si tes images son moulinées à 500 px de large les CSS ne vont rien changer.

Je ne veux pas prendre un compte Tumblr pour voir comment ce passe l'importation des images mais je suppose que c'est là que tu définis quelque chose… non ? :rolleyes: