HTML et Tumblr : élargir corps

saharadust

Membre actif
6 Août 2007
227
2
Paris
Bonjour,

Je suis photographe non professionnel et j'utilise Tumblr pour mettre en ligne des photos à la manière d'un CV qui permet de présenter un peu mon travail.

Le thème que j'ai jusqu'alors est un thème en deux colonnes, customisé par un ami il y a quelques années de cela, un peu similaire à ce modèle ci : http://ntathemebys0ks.tumblr.com/

Aujourd'hui j'aimerais agrandir ce que j'appelle (sans doute à tord) le "corps/body" de la page, c'est à dire que les photographies s'affichent en plus grand, afin qu'on puisse mieux les aprécier.

J'essaie de bidouiller le code HTML mais malgré plusieurs tentatives, je ne trouve pas comment faire.

Quelqu'un pourrait il gentiment m'orienter ? :)

Merci beaucoup !
 
Sans un accès direct à ton site pour en regarder le codage et les CSS pas de solution, hors réelles connaissances en HTML/CCS sinon on peut parler de "wrapper" et autre <div>&#8230;

Je note que ton exemple n'est pas responsif et si tu souhaites "agrandir" encore ça va devenir "illisible" sur les terminaux mobiles (smartphones et surtout tablettes).

Ce n'est pas très compliqué, il faut juste comprendre l'imbrication des "boîtes" HTML qui construisent ton site. Avec un utilitaire comme FireBug sur Firefox tu peux t'amuser à "agrandir" tout ça (width), donner un peu d'aisance à la galerie Masonry centrale, bref on peut faire&#8230; c'est seulement une affaire de styles CSS. :cool: :D :rolleyes:
 
Bonjour momo et merci pour ton aide !

Après avoir épluché le lien que tu m'as conseillé, je trouve deux types de langages HTML qui pourraient permettre d'avoir des photos de taille supérieure à 500Px :